955i, Ne démarre plus ...
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: 955i, Ne démarre plus ...
Y a de l'essence ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Rob North Expert
- Messages : 11270
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: 955i, Ne démarre plus ...
Pense aux 2 joints extérieur au niveau des raccords de pompe à essence
Attention ils sont fragiles les raccords !!
C'est arrivé à Kiritoo sur la route
On regarde ça avec Franck T5&Cie et par change
Il en avait un dans son blouson pour un client
Zig Zag... montage et effacement des codes defaults
Avec mon téléphone et Torque pro et l'ELM 327 et
VROooum...
Une autre piste
Filtre à essence dans le réservoir ??
Attention ils sont fragiles les raccords !!
C'est arrivé à Kiritoo sur la route
On regarde ça avec Franck T5&Cie et par change
Il en avait un dans son blouson pour un client
Zig Zag... montage et effacement des codes defaults
Avec mon téléphone et Torque pro et l'ELM 327 et
VROooum...
Une autre piste
Filtre à essence dans le réservoir ??
Bon à rien et mauvais en tout...
-
- Messages : 6008
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 45
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
Re: 955i, Ne démarre plus ...
Le tuyau d'essence est bien emmanché à fond ? Côté pompe et côté rampe ?
Combien de temps entre le démarrage de la pompe (à la mise du contact) et son arrêt ?
Combien de temps entre le démarrage de la pompe (à la mise du contact) et son arrêt ?
"Easy things don't worth anything"
- DidCC
- Curieux
- Messages : 14
- Enregistré le : 14 mai 2020 23:15
- Age : 59
- Membre : 79558
- Moto : 955i Speed Triple 2004
- Département : 78
- Contact :
Re: 955i, Ne démarre plus ...
Ça y est, elle est repartie
Le problème était à mon avis à cause du régulateur mais je n'en suis pas convaincu, je m'explique.
En démontant le platine du réservoir, j'ai constaté que le clapet du connecteur d'embase de la durite de sortie était bloqué fermé; Le joint torique qui se fait à moitié la malle
J'en achète 2 et je remplace les 2. Je teste avec mon montage réservoir suspendu, le moteur démarre, je coupe après 30s, il est 23h, shut, pas le moment de réveiller tout le quartier .
Je remonte tout, et là catastrophe!!! Elle démarre plus
Ok, je re-démonte tout, même problème, le joint torique du connecteur qui bloque le clapet en position fermé...Les connecteurs sont les mêmes que ceux en place (remplacé il y a 5 ans, avant, il y a avait ceux d'origine en plastique, ils viennent de chez Radiospare.
Je démonte le régulateur, le filtre, je trempe tout ça dans une bassine d'essence, il y a un peu de saleté mais pas plus que ça.
Suis content mais j'ai pas tout compris...
Je sais pas si l'un d'entre vous a déjà eu ce type de problème, je voudrai bien comprendre.
Le problème était à mon avis à cause du régulateur mais je n'en suis pas convaincu, je m'explique.
En démontant le platine du réservoir, j'ai constaté que le clapet du connecteur d'embase de la durite de sortie était bloqué fermé; Le joint torique qui se fait à moitié la malle
J'en achète 2 et je remplace les 2. Je teste avec mon montage réservoir suspendu, le moteur démarre, je coupe après 30s, il est 23h, shut, pas le moment de réveiller tout le quartier .
Je remonte tout, et là catastrophe!!! Elle démarre plus
Ok, je re-démonte tout, même problème, le joint torique du connecteur qui bloque le clapet en position fermé...Les connecteurs sont les mêmes que ceux en place (remplacé il y a 5 ans, avant, il y a avait ceux d'origine en plastique, ils viennent de chez Radiospare.
Je démonte le régulateur, le filtre, je trempe tout ça dans une bassine d'essence, il y a un peu de saleté mais pas plus que ça.
Suis content mais j'ai pas tout compris...
Je sais pas si l'un d'entre vous a déjà eu ce type de problème, je voudrai bien comprendre.
- nemo26 IRL Member :)
- Messages : 5415
- Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
- Age : 65
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
- Contact :
Re: 955i, Ne démarre plus ...
Tu mets du SP95E10?
Le joint torique est bien adapté au SP95E10? Il ne gonfle pas?
Connecteur "exotique" ?
Tu ne peut pas remettre un connecteur Triumph d'origine (qui casse !)
Le joint torique est bien adapté au SP95E10? Il ne gonfle pas?
Connecteur "exotique" ?
Tu ne peut pas remettre un connecteur Triumph d'origine (qui casse !)
Vieux motard que jamais
- DidCC
- Curieux
- Messages : 14
- Enregistré le : 14 mai 2020 23:15
- Age : 59
- Membre : 79558
- Moto : 955i Speed Triple 2004
- Département : 78
- Contact :
Re: 955i, Ne démarre plus ...
Non, je mets toujours que du 95 normal ou parfois du 98 mais c'est super rare.
Oui peut-être que c'est ces connecteurs et que j'ai eu du bol pendant 5 ans avec les premiers
Ça fait une semaine qu'elle tourne tous les jours et qu'elle démarre au 1/4 de tours
Je pense qu'elle ne me refera plus ce sale coup maintenant.
Une fois de plus elle est ressuscitée...
Merci à vous tous pour votre temps, c'est super d'avoir ce forum, ça aide vraiment
@+ Did
Oui peut-être que c'est ces connecteurs et que j'ai eu du bol pendant 5 ans avec les premiers
Ça fait une semaine qu'elle tourne tous les jours et qu'elle démarre au 1/4 de tours
Je pense qu'elle ne me refera plus ce sale coup maintenant.
Une fois de plus elle est ressuscitée...
Merci à vous tous pour votre temps, c'est super d'avoir ce forum, ça aide vraiment
@+ Did
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: 955i, Ne démarre plus ...
Les connecteurs chez Triumph sont en alu maintenant, il y a même un rappel constructeur selon les années, in serait oeut être judicieux de remplacer le filtre à essence
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- moradin
- Expert
- Messages : 1873
- Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
- Age : 39
- Membre : 72934
- Moto : Speed R 2012 ABS
- Département : 06
- Contact :
Re: 955i, Ne démarre plus ...
Certainement pompe, sinon au start pilot ça ne fonctionnerait pas
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
- nemo26 IRL Member :)
- Messages : 5415
- Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
- Age : 65
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
- Contact :
Re: 955i, Ne démarre plus ...
Euhhhh, c'est résolu! Regarde juste au dessus de ton message!
Vieux motard que jamais
- moradin
- Expert
- Messages : 1873
- Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
- Age : 39
- Membre : 72934
- Moto : Speed R 2012 ABS
- Département : 06
- Contact :
Re: 955i, Ne démarre plus ...
Ah oui désolé j'ai bugé je devais pas être sur la derniere page sorry
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités