[Résolu] Problème ABS 2012
- ObeyLux
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[Résolu] Problème ABS 2012
Oyé Oyé cher confrérie du triple,
Ma chère et tendre se remet à faire des siennes en cette sortie d'hivernage ce qu'il m'a valut le privilège de lui faire une grosse révision.
Pour suivre la chronologie des galères tout à débuté par une fuite de joint spy (bon à 94000km c'est pas choquant) mais les galères ont débutés après.
En repartant de chez mon frère (dont je squatte le garage pour les réparations) je m'aperçois que madame a le freinage mollasson, je me permet dont de relâcher et de réinsister et là madame dit gentiment F*** Y**! Ma commande devient dure comme du béton et le reste (course proche du 0mm).
Je fais demi-tour pour la remettre dans le garage de mon frère et entame donc une purge des freins en commençant par le maître cylindre (lui il crache pas de soucis). Je descend ensuite auprès des étriers et là....... Peannuts !
Je check donc ma ligne de flexible et la seule option qui me reste..... le boitier ABS par lequel tout transite.
Je débranche mes durites qui sont dessus et souffle dedans pour vérifier que ce n'est pas bouché et là ça crache de la commande jusqu'à la sortie de durite et de la durite à l'étrier.
N'étant pas très patient j'ai donc foncé sur leboncoin à la recherche d'un boîtier ABS complet pour ST 2012 et j'ai trouvé un 2011 ABS qui avait 17k km vendu par un garage pour 100€). Même forme tout complet j'étais heureux mais....
Je remonte l'ensemble, je fais ma purge (tout circule correctement) sauf que madame ne veut plus redémarrer...
Je peux mettre le contact mais je n'entend pas la pompe à essence se mettre en route (alors que je peux la faire tourner via le test de TuneECU)et mon bouton de démarreur ne lance rien du tout.
Après avoir branché le PC avec TuneECU j'ai 2 codes d'erreur qui apparaissent:
P0413 : système d'injection d'air secondaire
p1521 : Pas de communication avec le bloc ABS
Je viens donc solliciter votre sagesse pour comprendre dans un premier temps et solutionner cette panne dans un second.
Faut il synchroniser le nouveau bloc avec l'ECU de la moto?
Dois je démonter le pilotage électronique de l'ancien ABS pour le mettre sur le nouveau?
PS: Je vais chercher sur le fofo si c'est dedans ou non mais si jamais quelqu'un à la revue technique je serais fortement intéressé.
Merci pour votre temps et très belle journée à vous !
Ma chère et tendre se remet à faire des siennes en cette sortie d'hivernage ce qu'il m'a valut le privilège de lui faire une grosse révision.
Pour suivre la chronologie des galères tout à débuté par une fuite de joint spy (bon à 94000km c'est pas choquant) mais les galères ont débutés après.
En repartant de chez mon frère (dont je squatte le garage pour les réparations) je m'aperçois que madame a le freinage mollasson, je me permet dont de relâcher et de réinsister et là madame dit gentiment F*** Y**! Ma commande devient dure comme du béton et le reste (course proche du 0mm).
Je fais demi-tour pour la remettre dans le garage de mon frère et entame donc une purge des freins en commençant par le maître cylindre (lui il crache pas de soucis). Je descend ensuite auprès des étriers et là....... Peannuts !
Je check donc ma ligne de flexible et la seule option qui me reste..... le boitier ABS par lequel tout transite.
Je débranche mes durites qui sont dessus et souffle dedans pour vérifier que ce n'est pas bouché et là ça crache de la commande jusqu'à la sortie de durite et de la durite à l'étrier.
N'étant pas très patient j'ai donc foncé sur leboncoin à la recherche d'un boîtier ABS complet pour ST 2012 et j'ai trouvé un 2011 ABS qui avait 17k km vendu par un garage pour 100€). Même forme tout complet j'étais heureux mais....
Je remonte l'ensemble, je fais ma purge (tout circule correctement) sauf que madame ne veut plus redémarrer...
Je peux mettre le contact mais je n'entend pas la pompe à essence se mettre en route (alors que je peux la faire tourner via le test de TuneECU)et mon bouton de démarreur ne lance rien du tout.
Après avoir branché le PC avec TuneECU j'ai 2 codes d'erreur qui apparaissent:
P0413 : système d'injection d'air secondaire
p1521 : Pas de communication avec le bloc ABS
Je viens donc solliciter votre sagesse pour comprendre dans un premier temps et solutionner cette panne dans un second.
Faut il synchroniser le nouveau bloc avec l'ECU de la moto?
Dois je démonter le pilotage électronique de l'ancien ABS pour le mettre sur le nouveau?
PS: Je vais chercher sur le fofo si c'est dedans ou non mais si jamais quelqu'un à la revue technique je serais fortement intéressé.
Merci pour votre temps et très belle journée à vous !
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Re: [Résolu] Problème ABS 2012
Bon étant en congé hier j'ai pu tester de brancher l'ancien boitier ABS pour vérifier si le problème venait de là…
Et bien la réponse est oui.
J'ai donc remonté la boitier de pilotage ABS de l'ancien sur le bloc hydraulique d'occasion et madame est enfin repartie.
Je présume donc qu'il y a une synchronisation à faire au niveau de l'ECU de la moto.
Si jamais ça peut aider quelqu'un (même si c'est rare que l'ABS parte en vrille).
Bonne journée à vous !
Et bien la réponse est oui.
J'ai donc remonté la boitier de pilotage ABS de l'ancien sur le bloc hydraulique d'occasion et madame est enfin repartie.
Je présume donc qu'il y a une synchronisation à faire au niveau de l'ECU de la moto.
Si jamais ça peut aider quelqu'un (même si c'est rare que l'ABS parte en vrille).
Bonne journée à vous !
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Re: [Résolu] Problème ABS 2012
Merci pour l'info!!
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Re: [Résolu] Problème ABS 2012
Beau boulot et merci pour le retour
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
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Re: [Résolu] Problème ABS 2012
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
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Re: [Résolu] Problème ABS 2012
J’ai regardé sur les documents techniques de chez Triumph et il n’y a pas d’appairage avec l’ECU.
- ObeyLux
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Re: [Résolu] Problème ABS 2012
Cela signifie donc que le boitier de pilotage acheté était peut être HS aussi.
Je vais regarder si y'a moyen de le tester .
Je vais regarder si y'a moyen de le tester .
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