Je compte y aller sans remonter ma cale car je ne pense pas non plus que ça fasse parti du contrôle, pareil pour la transmission avec une dent en moins au pignon.
Ce sont toutes deux des modifications illégales mais elles n'ont pas d'incidence direct sur la sécurité.
Je vous raconterais si je me fais recaler en avril
Quel métal pour bride ?
- Mes2langle
- Expert
- Messages : 2696
- Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
- Age : 47
- Membre : 77586
- Moto : Speed R noir 2012
- Département : 38
- Contact :
- patrice IRL Member :)
- Messages : 1032
- Enregistré le : 05 avr. 2015 00:59
- Age : 53
- Membre : 72427
- Moto : Speed RS 2020 (après R 2012)
- Département : 39
- Contact :
Re: Quel métal pour bride ?
C’est clair qu’ils vont pas passer 3 h sur chaque bécane et les passer au banc… que ce soit la cale ou un pignon ça passera large … ils auront déjà bien assez de boulot rien que pour un visuel de l’ensemble, plaquettes, pneus, pot, papier à jour etc etc …
- philco.vr46
- Expert
- Messages : 2612
- Enregistré le : 13 août 2019 10:41
- Age : 58
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
- Contact :
Re: Quel métal pour bride ?
Et on parle même pas de la responsabilité du mec qui te la passe au banc...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
- Mes2langle
- Expert
- Messages : 2696
- Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
- Age : 47
- Membre : 77586
- Moto : Speed R noir 2012
- Département : 38
- Contact :
Re: Quel métal pour bride ?
On est pas à 24 poney prêt, c'est à peine la puissance d'une tasse en 2 temps.
-
- Jeune permis
- Messages : 116
- Enregistré le : 03 janv. 2019 09:43
- Membre : 77222
- Moto : Buell XB12SS
- Département : 82
- Contact :
Re: Quel métal pour bride ?
Alors pour l'aspect légal, ABS ou pas on s'en fout pour le CT, c'est la CG qui compte. Je veux dire que tu as beau avoir l'ABS, si tu as débridé sans remettre la CG à jour, tu es dans l'illégalité totale comme toute personne qui débride. A l'inverse, si tu n'as pas l'ABS c'est effectivement plus simple puisque tu ne peux pas du tout débrider légalement.
Ensuite, le CT, c'est comme en voiture, aucun démontage n'est possible par le contrôleur. Par conséquent, pour aller voir que la cale n'est plus là, bon courage.
Un passage au banc au CT ? Bah ça se fait pas en voiture (et les voitures reprog il y en a un paquet), aucune raison que ça se fasse en moto. Puis les CT n'ont pas de bancs de puissance, comme ça c'est réglé.
Non dans mon cas, la manip' n'est pas dans le but d'être OK pour le CT mais bien d'être en règle et de ne pas risquer de tout perdre, de me mettre dans la m**** jusqu'au cou et d'entraîner ma famille avec moi si un jour j'ai un carton sérieux. J'aurai à ce moment bien plus pénible à gérer pour ne pas avoir à m'en rajouter.
Puis sur le 955, le bridage est vraiment pas déconnant en plus !
Ensuite, le CT, c'est comme en voiture, aucun démontage n'est possible par le contrôleur. Par conséquent, pour aller voir que la cale n'est plus là, bon courage.
Un passage au banc au CT ? Bah ça se fait pas en voiture (et les voitures reprog il y en a un paquet), aucune raison que ça se fasse en moto. Puis les CT n'ont pas de bancs de puissance, comme ça c'est réglé.
Non dans mon cas, la manip' n'est pas dans le but d'être OK pour le CT mais bien d'être en règle et de ne pas risquer de tout perdre, de me mettre dans la m**** jusqu'au cou et d'entraîner ma famille avec moi si un jour j'ai un carton sérieux. J'aurai à ce moment bien plus pénible à gérer pour ne pas avoir à m'en rajouter.
Puis sur le 955, le bridage est vraiment pas déconnant en plus !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités