Problème de démarrage
- Rob North Expert
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Re: Problème de démarrage
Un Optimate 4 c'est beaucoup mieux qu'un 3+ :
9 étapes de charge au lieu de 6
Charge 0.8A au lieu de 0.6A
3 étapes de désulfatation au lieu d' une seule
Un microprocesseur au lieu de zéro
5 résultats de tests au lieu de 2
9 étapes de charge au lieu de 6
Charge 0.8A au lieu de 0.6A
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Un microprocesseur au lieu de zéro
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Vieux motard que jamais
- Kamiz
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Re: Problème de démarrage
J'ai acheté la batterie et l'Optimate ce matin au Dafy du coin, elle est en train de recharger
Sinon petite question, si je dois brancher la batterie au chargeur régulièrement, je vais devoir à chaque fois l'enlever de la moto ?
J'ai vu certain qui bricoler pour avoir une prise de recharge sous la selle mais je n'ai pas tout compris.
Sinon petite question, si je dois brancher la batterie au chargeur régulièrement, je vais devoir à chaque fois l'enlever de la moto ?
J'ai vu certain qui bricoler pour avoir une prise de recharge sous la selle mais je n'ai pas tout compris.
- nemo26 IRL Member :)
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Re: Problème de démarrage
L'Optimate est fait pour ça sans rien détériorer. Tu n'as pas à déposer ta batterie à chaque fois !!
Il y a un cordon de charge livré avec l'Optimate. Il y a deux cosses à un bout et une prise avec un cache en caoutchouc étanche. Tu visse les cosses de ce cordon sur les cosses de la batterie (le plus au bon endroit ! c'est le rouge) et tu laisses dépasser où tu veux l'extrémité (zone plutôt à l'abri des intempéries, sous la selle ou autre) Tu fixes avec des Rilsans le parcours du câble.
Tu peux ainsi le raccorder systématiquement quand tu rentres ta moto au garage. ça prend 2 minutes.
Optimate gère automatiquement des cycles de charge/décharge
Une batterie qui est systématiquement sous Optimate est toujours au top lorsque tu pars.
Voilà ! Bon bricolage
Il y a un cordon de charge livré avec l'Optimate. Il y a deux cosses à un bout et une prise avec un cache en caoutchouc étanche. Tu visse les cosses de ce cordon sur les cosses de la batterie (le plus au bon endroit ! c'est le rouge) et tu laisses dépasser où tu veux l'extrémité (zone plutôt à l'abri des intempéries, sous la selle ou autre) Tu fixes avec des Rilsans le parcours du câble.
Tu peux ainsi le raccorder systématiquement quand tu rentres ta moto au garage. ça prend 2 minutes.
Optimate gère automatiquement des cycles de charge/décharge
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Voilà ! Bon bricolage
Vieux motard que jamais
- Juan-Lewis
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Re: Problème de démarrage
Sur les batteries au plomb y'a pas de cycle charge/décharge.
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Re: Problème de démarrage
Chez certains hommes d'un certain âge non plus....
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)
- nemo26 IRL Member :)
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Re: Problème de démarrage
Non....
A quel moment tu vois une intensité en débit.
C'est pas parce que le schéma est en dents de scie qu'il y a une décharge forcée par le chargeur.
Batterie au plomb, pas de cycle de décharge.
A quel moment tu vois une intensité en débit.
C'est pas parce que le schéma est en dents de scie qu'il y a une décharge forcée par le chargeur.
Batterie au plomb, pas de cycle de décharge.
- Kamiz
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Re: Problème de démarrage
Impeccable merci, j'ai mis ça à côté de l'écope, le câble n'étant pas assez long pour le mettre sous la selle. Encore merci pour vos conseilsnemo26 a écrit : ↑16 mai 2020 18:06 L'Optimate est fait pour ça sans rien détériorer. Tu n'as pas à déposer ta batterie à chaque fois !!
Il y a un cordon de charge livré avec l'Optimate. Il y a deux cosses à un bout et une prise avec un cache en caoutchouc étanche. Tu visse les cosses de ce cordon sur les cosses de la batterie (le plus au bon endroit ! c'est le rouge) et tu laisses dépasser où tu veux l'extrémité (zone plutôt à l'abri des intempéries, sous la selle ou autre) Tu fixes avec des Rilsans le parcours du câble.
Tu peux ainsi le raccorder systématiquement quand tu rentres ta moto au garage. ça prend 2 minutes.
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- nemo26 IRL Member :)
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