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Super tuto.Mais ça me prouve que je serai incapable de le faire moi même.
J'envie les personnes qui ont le sens de la mécanique et surtout la compréhension.
Travailler dur n'a jamais tué personne,mais pourquoi prendre le risque ?
C'est en voyant un moustique sur ses c******* qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous
les problèmes par la violence....
Pas mal ! Finalement, tu as trouvé et assez rapidement!
Quand je lisais le début du post et la facture possible de 1000 €, j'ai aussi tout de suite pensé à un moteur d'occaz, et tu l'as fait !!
Encore bravo et ça nous donne de bonnes pistes pour nos éventuelles futures galères !
Bonjour, excusez-moi de déterrer ce sujet, mais j'en avais déjà parlé il y a quelques temps, mais ma Speed 2011 refusait de démarrer, à chaud, après une longue balade ou après avoir fait des bouchons en ville...
Lors d'une précédente révision, on m'avait diagnostiqué une batterie HS et à changer (elle avait plus de 3 ans...). Forcément, avec une batterie neuve, et moteur refroidi, ça démarrait nickel.
Ne faisant pas des arrêts moteur très chaud pour repartir ensuite, je n'ai retrouvé le souci que quelques temps plus tard (en coupant le moteur dans une station service). Il a fallu que j'attende quelques minutes que le moteur refroidisse... et c'était reparti.
J'en ai profité pour le signaler à la révision suivante... et là on me dit que c'est le démarreur qui est à changer. OK. Facture ? Salée et pourtant on m'a installé un démarreur d'occasion en échange standard (mais un démarreur avec peu d'âge/kms).
Ca fonctionne.... un certain temps.
Encore dernièrement, en allant changer les pneus, difficile de la redémarrer pour amener à l'atelier...
Le mécano me parle du démarreur... je lui ai dit qu'il avait été changé. Ok. Donc c'est pas ça...
Il m'a parlé du souci relevé quand le moteur est très chaud, donc un souci de pièce qui se "déforme" un peu à cause de la chaleur, et me parle alors de la roue libre... qui bloquerait lors des démarrages à chaud.
La question que je me pose : la roue libre est séparée du démarreur ? Quand on m'a changé le démarreur, la roue libre n'était pas incluse dedans ?
Autre question : est-ce que du coup ça ne viendrait pas du capteur de point mort ? Car le PM était pas évident à trouver parfois. Sauf qu'on m'avait changé, bien après le démarreur, tout le système du "ressort" d'embrayage, car il avait pété et je n'arrivais plus à passer les vitesses. Après ce changement, les vitesses passaient nickel (encore mieux qu'avant) et le point mort je le trouvais fingers inzenose ! Comme une moto neuve.
Mais depuis quelques temps, à nouveau le PM est parfois difficile à trouver.
Tu confond capteur PMH (point mort haut du moteur, lorsque le piston est au plus haut dans le cylindre) et le point mort de la boîte de vitesse, le neutre.
Le capteur PMH dont il est question dans ce poste sert à informer le module de gestion (ecu) de la position du moteur, à quel moment du cycle il se trouve, pour coordonner l'injection.
Peut-être que ton souci vient de ce capteur, qui soit dit en passant est facilement remplaçable.
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
Oui alors ce n'est pas le PMH car lors de la grosse révision tout ça est recalé me semble-t-il, et ça le faisait avant et après...
Possible que ce soit le capteur de point mort. Mais dans ce cas le voyant du neutre s'allumerait quand même ?
Juan-Lewis a écrit : ↑28 avr. 2021 12:13
Dans tout ce récit, il manque une chose essentielle, qu'est-ce qu'il se passe quand ça ne veut pas démarrer...
Qu'est-ce qu'il se passe ? Rien. Comme si la batterie était à zéro (c'est d'ailleurs le premier réflexe des mécanos quand ils me demandent). On appuie sur le démarreur et elle tente de démarrer mais sans succès, comme si la batterie était faiblarde (batterie neuve je précise, testée et tout OK, même l'alternateur fonctionne bien, testé aussi).
On attend 5/10 minutes que le moteur refroidisse et hop démarrage comme si de rien n'était.