contacteur hydraulique frein arrière Speed triple R 2016

Zerome
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Re: contacteur hydraulique frein arrière Speed triple R 2016

Message par Zerome »

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Re: contacteur hydraulique frein arrière Speed triple R 2016

Message par FRED34 »

Ok merci.
Je poste les photos demain.

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Re: contacteur hydraulique frein arrière Speed triple R 2016

Message par FRED34 »

Voici les photos du contacteur SPDT pas de freinage actif (ref contacteur chez triumph T2024932) : on voit bien la connexion fil noir-bleu lorsque pas de freinage. Si freinage déconnexion noir-bleu pour connexion noir-rouge

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Contacteur ouvert complètement :

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contacteur hydraulique :

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Zerome
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Re: contacteur hydraulique frein arrière Speed triple R 2016

Message par Zerome »

C'est ton contacteur ? :o la boucherie <triste mais pourquoi l'avoir ouvert ? (plus possible de faire marche arrière !) :taper: :taper: MULTIMETRE :taper: :taper:
Dis moi que t'as pas coupé les fils au ras du connecteur :suspect:
Tes photos montrent comment est fait un contact inverseur monostable piloté mécaniquement. J'attendais plutôt une photo d'ensemble sur ta bécane... pour voir la place des éléments d'origine sur la bécane (contacteur, connecteur, flexible et répartiteur...) et les éléments à implanter pour savoir d'où on part et où faut aller. Cette démarche est à faire AVANT de couper quoi que ce soit (retour en arrière possible).

PS: d'après tes photos, je verrais plutôt le contact NC (pas de freinage) entre noir et rouge... du coup mon schémas est faux
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Re: contacteur hydraulique frein arrière Speed triple R 2016

Message par FRED34 »

J aI un autre contacteur donc pas de pb et les fils ne sont pas coupes à ras <sif Le noir et rouge ç est l allumage du feu arrière car je l ai testé en manuel.
Le contacteur est bien un spdt car sur la nomenclature triumph ç est marqué.
Ça fait plaisir de parler à qq un qui s y connaît car jusqu a présent .. triumph :taper:
Je fais des photos des que je peux.

En tout cas merci de tes réponses. <cool>

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Re: contacteur hydraulique frein arrière Speed triple R 2016

Message par Zerome »

M'est avis que spdt signifie juste "avec 2 contacts inversés". On le retrouve sur la doc Omron...

Il faut savoir :
Comment est le contacteur d'origine au repos (pas de freinage) : quel contact est ouvert, lequel est fermé :arrow: multimètre !
Comment est le contact du capteur hydraulique au repos : ouvert ou fermé :arrow: multimètre !

Si t'as pas de multimètre, fabriques toi un testeur avec une pile 9v, un vieux cligno et un bout de fil : relies un fil du cligno à une borne de la pile. Sur l'autre borne pile, branche le bout de fil. Les 2 fils restants servent à contrôler la continuité des composants (contacteur, relais...). Si ça passe ça s'allume, magie....
Ça dépanne mais ça vaut pas un multimètre à 10 boules ! !!
Faire tous les tests sans autre alim que la pile : débrancher la batterie et tous les fils des composants. !!!
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Re: contacteur hydraulique frein arrière Speed triple R 2016

Message par FRED34 »

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Re: contacteur hydraulique frein arrière Speed triple R 2016

Message par FRED34 »

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Re: contacteur hydraulique frein arrière Speed triple R 2016

Message par FRED34 »

Une photo de la Speed.

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Comme tu le vois on peut mettre un contacteur g8hn car il reste une place.
Pour ton schema le 2 ç est bien une masse -
Et le 6 le fil noir car je pense qu il apporte le jus.
Je vérifie au multimetre.
En tout cas merci de tes conseils car ç est galère pour des commandes reculeés soit disant compatible.

Zerome :

pour le contacteur faut il prendre un G8HN-1C4T-RJ ou G8HN-1C4T-RH ?
Ou trouver ces contacteurs, j'ai cherché sur le net mais pour trouver des contacteurs OMRON c'est galère.. as tu une adresse ?

Merci.
<cool>

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Re: contacteur hydraulique frein arrière Speed triple R 2016

Message par Zerome »

Laisses tomber les mesures au voltmètre, pour l'instant, la polarité on s'en tape.
Chose sûre, le noir est la masse donc le moins.
Les relais Omron (contacteur, c'est pour passer de la puissance) au pire, tu peux avoir chez triumph (plus cher).
Pour utiliser l'emplacement libre, gros problème foireux (auquel je suis moi aussi confronté) : faut les contacts qui se brochent dans l'embase en plastique existante.
Verifies la logique du contacteur d'origine : contact au repos NC et actionné NO.

C'est un domino que je vois au bout du câble ? Connecteur où qu'il est ??
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