Besoin de conseil svp ! Connecteur réservoir / carburant
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- Jeune permis
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Re: Besoin de conseil svp ! Connecteur réservoir / carburant
bon ben ... re re re merci !
Ca fait quand même une économie substantielle et c'est un super bon plan au final !
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Re: Besoin de conseil svp ! Connecteur réservoir / carburant
Hello, je fais un petit retour sur le sujet qui pourra peut être servir à d'autres.
Alors déjà les raccords tant côté réservoir que côté durites m'ont été fournis par T5&Cie pour un prix tout à fait correct (du moins le plus bas que j'ai trouvé).
J'ai eu de la chance, les raccords plastiques sont sortis sans casser (mais ils se déformaient de toute part).
Par contre dans mon cas, aucune idée de ce qu'avait fait le concess auparavant mais en l'état même une fois le reste de résine et de plastique retiré des filets, les premiers filets restent trop abîmés et donc je ne peux pas monter les raccords métal.
Juste au cas où si vous vous lancez, essayer de prévoir un taraud de finition en 1/4 BSP, ça coûte pas cher mais c'est très difficilement trouvable en magasin. A l'arrivée c'est frustrant de stopper le montage à cause du manque de ce bête outil. Je vais m'en commander un et j'espère que je vais pouvoir rattraper ces premiers filets sinon c'est la loose internationale
Je passe sur le remontage avec le joint de trappe pas neuf et une boule de pâte à joint pour compenser le défaut du joint au niveau d'une vis. Au moins j'ai trouvé d'où venait l'odeur d'essence, mais quand je pense que ce concess' semblait avoir bonne réputation ...
Alors déjà les raccords tant côté réservoir que côté durites m'ont été fournis par T5&Cie pour un prix tout à fait correct (du moins le plus bas que j'ai trouvé).
J'ai eu de la chance, les raccords plastiques sont sortis sans casser (mais ils se déformaient de toute part).
Par contre dans mon cas, aucune idée de ce qu'avait fait le concess auparavant mais en l'état même une fois le reste de résine et de plastique retiré des filets, les premiers filets restent trop abîmés et donc je ne peux pas monter les raccords métal.
Juste au cas où si vous vous lancez, essayer de prévoir un taraud de finition en 1/4 BSP, ça coûte pas cher mais c'est très difficilement trouvable en magasin. A l'arrivée c'est frustrant de stopper le montage à cause du manque de ce bête outil. Je vais m'en commander un et j'espère que je vais pouvoir rattraper ces premiers filets sinon c'est la loose internationale
Je passe sur le remontage avec le joint de trappe pas neuf et une boule de pâte à joint pour compenser le défaut du joint au niveau d'une vis. Au moins j'ai trouvé d'où venait l'odeur d'essence, mais quand je pense que ce concess' semblait avoir bonne réputation ...
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Re: Besoin de conseil svp ! Connecteur réservoir / carburant
Re bonjour,
je continue les retours avec finalement pas mal de petites galères que je fais tomber les unes après les autres. Je les trace ici parce que j'ai eu du mal à trouver des infos donc si ça peut servir, sait-on jamais.
Donc taraud 1/4 gaz reçu, filetages nettoyés avec le taraud finisseur et ça se monte. Donc déjà, à noter, les raccords doivent se visser à la main quasi jusqu'au bout sans forcer.
Evidemment après taraudage, coup de souflette par le raccord du filtre à air pour le premier taraudage et par le trou accessible une fois le régulateur retiré pour l'autre.
Etanchéité faite au loctite 577 pour être serein, filtre à essence changé et joint de trappe neuf.
Première surprise, en remontant la trappe, elle n'est pas alignée avec le marquage de la peinture. Ca ne m'avait pas sauté aux yeux avant car il y avait cette sorte de pâte à joint décomposée de partout. Je ne vois pas comment monter la trappe autrement de toute manière pour le coup mais si vous avez un avis je suis preneur :
Ca vous semble affolant ?
Reste à refixer le réservoir sur la moto et là ça a été l'enfer et je n'ai pas pu, le réservoir est devenu trop long !
Soit je fixe l'avant, soit l'arrière mais pas les deux.
J'ai trouvé sur un site ricain que ça pouvait être du au fait que le réservoir est resté vide pendant plusieurs jours et qu'il s'est déformé (réservoir plastique).
Suivant votre avis pour la position de la plaque, je vais ensuite remettre en essence et on verra si ça rentre dans l'ordre.
Elle m'en fais des petites blagues cette nouvelle quand même
je continue les retours avec finalement pas mal de petites galères que je fais tomber les unes après les autres. Je les trace ici parce que j'ai eu du mal à trouver des infos donc si ça peut servir, sait-on jamais.
Donc taraud 1/4 gaz reçu, filetages nettoyés avec le taraud finisseur et ça se monte. Donc déjà, à noter, les raccords doivent se visser à la main quasi jusqu'au bout sans forcer.
Evidemment après taraudage, coup de souflette par le raccord du filtre à air pour le premier taraudage et par le trou accessible une fois le régulateur retiré pour l'autre.
Etanchéité faite au loctite 577 pour être serein, filtre à essence changé et joint de trappe neuf.
Première surprise, en remontant la trappe, elle n'est pas alignée avec le marquage de la peinture. Ca ne m'avait pas sauté aux yeux avant car il y avait cette sorte de pâte à joint décomposée de partout. Je ne vois pas comment monter la trappe autrement de toute manière pour le coup mais si vous avez un avis je suis preneur :
Ca vous semble affolant ?
Reste à refixer le réservoir sur la moto et là ça a été l'enfer et je n'ai pas pu, le réservoir est devenu trop long !
Soit je fixe l'avant, soit l'arrière mais pas les deux.
J'ai trouvé sur un site ricain que ça pouvait être du au fait que le réservoir est resté vide pendant plusieurs jours et qu'il s'est déformé (réservoir plastique).
Suivant votre avis pour la position de la plaque, je vais ensuite remettre en essence et on verra si ça rentre dans l'ordre.
Elle m'en fais des petites blagues cette nouvelle quand même
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Besoin de conseil svp ! Connecteur réservoir / carburant
Hello,
Alors pour la trappe c'est normal, la peinture à l'usine a été faite en masquant approximativement le plan de joint...
Pour le montage du réservoir, dépose les deux supports avants, pose le réservoir et ensuite tu montes les supports avants puis tu sers tranquillement
Alors pour la trappe c'est normal, la peinture à l'usine a été faite en masquant approximativement le plan de joint...
Pour le montage du réservoir, dépose les deux supports avants, pose le réservoir et ensuite tu montes les supports avants puis tu sers tranquillement
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Besoin de conseil svp ! Connecteur réservoir / carburant
Nickel pour la trappe, merci.
pour le montage, sur les 955 tu n'as qu'un point de montage avant. Une vis qui prend en sandwich un mini silentblock.
A l'arrière, il y a une vis aussi qui passe au travers d'une pièce biscornue en alu qui sert de cale.
J'ai remis le réservoir en essence et je patiente, on va voir s'il reprend sa forme.
Suivant les sites US où j'ai trouvé l'info, il y aurait deux pistes. Soit le réservoir à contenu de l'éthanol (semble classique chez eux) et là, d'après eux la déformation serait définitive, soit juste le fait d'avoir été stocké vide et là par contre il devrait reprendre sa forme.
En parallèle j'ai commandé un réservoir dans une casse moto pour avoir une comparaison (le leur a été stocké longtemps au sec).
Pour le moment je me dis que soit le réservoir que je vais recevoir est pareil et là ... creusage de tête en vue, soit il est tout nickel et je vais en déduire que c'est le mien qui a un soucis. Dans le deuxième cas, je remonte le mien en remplaçant la cale en alu par une cale en Delrin faite maison pour que le trou s'aligne avec le filetage histoire de profiter un peu de cette moto le temps que je repeigne le réservoir de la casse tout propre pour remonter ensuite selon les règles de l'art.
Affaire à suivre.
Encore merci à toi pour tes multiples interventions qui me permettent d'avancer et de mieux faire connaissance avec cette petite mamie un peu capricieuse ...
pour le montage, sur les 955 tu n'as qu'un point de montage avant. Une vis qui prend en sandwich un mini silentblock.
A l'arrière, il y a une vis aussi qui passe au travers d'une pièce biscornue en alu qui sert de cale.
J'ai remis le réservoir en essence et je patiente, on va voir s'il reprend sa forme.
Suivant les sites US où j'ai trouvé l'info, il y aurait deux pistes. Soit le réservoir à contenu de l'éthanol (semble classique chez eux) et là, d'après eux la déformation serait définitive, soit juste le fait d'avoir été stocké vide et là par contre il devrait reprendre sa forme.
En parallèle j'ai commandé un réservoir dans une casse moto pour avoir une comparaison (le leur a été stocké longtemps au sec).
Pour le moment je me dis que soit le réservoir que je vais recevoir est pareil et là ... creusage de tête en vue, soit il est tout nickel et je vais en déduire que c'est le mien qui a un soucis. Dans le deuxième cas, je remonte le mien en remplaçant la cale en alu par une cale en Delrin faite maison pour que le trou s'aligne avec le filetage histoire de profiter un peu de cette moto le temps que je repeigne le réservoir de la casse tout propre pour remonter ensuite selon les règles de l'art.
Affaire à suivre.
Encore merci à toi pour tes multiples interventions qui me permettent d'avancer et de mieux faire connaissance avec cette petite mamie un peu capricieuse ...
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Re: Besoin de conseil svp ! Connecteur réservoir / carburant
Expose ta moto au soleil, si tu veux qu'il retrouve sa forme et surtout tu pourras forcer un peu sans risquer de l'abimer
En effet pour les fixations j'avais la 885 en tête
En effet pour les fixations j'avais la 885 en tête
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Besoin de conseil svp ! Connecteur réservoir / carburant
J'ai profité ce matin des premiers rayons de soleil et pour le moment je laisse la moto exposée comme çà. J'avais pas pensé au chaud sur le plastique mais plus à accélérer l'action des vapeurs d'essence.
Dans tous les cas, chance, on a facile 20 degrés aujourd'hui (le sort se rangerait il de mon côté ?).
Pour le moment rien n'a bougé (mais j'ai pas encore essayé de forcer) mais je vais tâcher d'être patient.
Réservoir de test récupéré à l'instant, je tenterai après le taff de le présenter pour voir.
Dans tous les cas, chance, on a facile 20 degrés aujourd'hui (le sort se rangerait il de mon côté ?).
Pour le moment rien n'a bougé (mais j'ai pas encore essayé de forcer) mais je vais tâcher d'être patient.
Réservoir de test récupéré à l'instant, je tenterai après le taff de le présenter pour voir.
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Re: Besoin de conseil svp ! Connecteur réservoir / carburant
Bonjour,
allez pour tenir au courant, j'ai donc laissé le réservoir plusieurs jours en essence et au soleil. Résultat, il a pas bougé d'un iota. Il est donc déformé à priori de manière définitive. D'autant que le réservoir reçu depuis la casse se monte totalement à l'aise.
Conclusion donc, j'ai refait une cale en teflon pour remplacer la cale alu arrière et ça permet quand même de monter la selle (ça touche pas). Pour le moment ça va faire le taff comme ça et je remplacerai plus tard par le réservoir qui va bien quand je l'aurai repeint.
Bref, c'est une moto à blague quoi
Mais sinon, à retenir que T5&Cie propose des raccords rapides à un prix très compétitifs (moins de 30€ pièce) et les tarauds 1/4 BSP (ou 1/4 gaz si vous préférez) sont dispos sur Amazon (modèles KS Tools).
allez pour tenir au courant, j'ai donc laissé le réservoir plusieurs jours en essence et au soleil. Résultat, il a pas bougé d'un iota. Il est donc déformé à priori de manière définitive. D'autant que le réservoir reçu depuis la casse se monte totalement à l'aise.
Conclusion donc, j'ai refait une cale en teflon pour remplacer la cale alu arrière et ça permet quand même de monter la selle (ça touche pas). Pour le moment ça va faire le taff comme ça et je remplacerai plus tard par le réservoir qui va bien quand je l'aurai repeint.
Bref, c'est une moto à blague quoi
Mais sinon, à retenir que T5&Cie propose des raccords rapides à un prix très compétitifs (moins de 30€ pièce) et les tarauds 1/4 BSP (ou 1/4 gaz si vous préférez) sont dispos sur Amazon (modèles KS Tools).
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Re: Besoin de conseil svp ! Connecteur réservoir / carburant
Pour t 5 et Co, le gars au top m'avait déjà bien dépanné pour ma t509 885, très serviable et pas avare de conseils.
Une adresse quoi
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Re: Besoin de conseil svp ! Connecteur réservoir / carburant
Pratique T5&cie, je me souviens avoir changé les miens aussi sur ma 955i, j'avais du les commander sur un site US
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