contacteur hydraulique frein arrière Speed triple R 2016
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Re: contacteur hydraulique frein arrière Speed triple R 2016
Ok je vais me renseigner chez triumph.
Le connecteur hydraulique, je ne l'ai pas encore monté.
Comment cela se fait que l'on ne trouve pas des G8HN OMRON sur le net ?
Le connecteur hydraulique, je ne l'ai pas encore monté.
Comment cela se fait que l'on ne trouve pas des G8HN OMRON sur le net ?
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Re: contacteur hydraulique frein arrière Speed triple R 2016
Tu cherches pas ou tu cherches mal. Tapes "omron G8HN" dans google, il y a du choix... Sois sur de la réf avant d'acheter !
Peux tu ausculter l'embase plastique où est l'emplacement libre pour le relais ? Cherche une trace du fabricant de l'embase (AMP, molex, TE, jps...) un logo, une marque moulée (en tout petit) dans un coin de la pièce.
Je suis surpris du montage du frein sur ta 2016, un peu "à l'ancienne"... Sur ma 2012, le signal est donné par un contacteur hydraulique d'origine !! Il est raccordé sur un répartiteur où passe les flexibles.
Te casses pas la tête, envois moi le kit complet et je le monte sur la mienne
Peux tu ausculter l'embase plastique où est l'emplacement libre pour le relais ? Cherche une trace du fabricant de l'embase (AMP, molex, TE, jps...) un logo, une marque moulée (en tout petit) dans un coin de la pièce.
Je suis surpris du montage du frein sur ta 2016, un peu "à l'ancienne"... Sur ma 2012, le signal est donné par un contacteur hydraulique d'origine !! Il est raccordé sur un répartiteur où passe les flexibles.
Te casses pas la tête, envois moi le kit complet et je le monte sur la mienne
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Re: contacteur hydraulique frein arrière Speed triple R 2016
Ces commandes sont sur ton Speed.
J'espère que tu vas trouver la soluce pour ce contacteur de feu stop !
Mais, avant de , as tu essayé de contacter lightech... vu qu'il precise qu'il faut ce fameux rtfr93 pour les Speed 11-16 d'après la notice.
Bon courage...
J'espère que tu vas trouver la soluce pour ce contacteur de feu stop !
Mais, avant de , as tu essayé de contacter lightech... vu qu'il precise qu'il faut ce fameux rtfr93 pour les Speed 11-16 d'après la notice.
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Re: contacteur hydraulique frein arrière Speed triple R 2016
Ah non, j'ai pas ça moi suis tout d'origine. Mais t'es commandes reculées sont pas laides... Et faciles à implanter sur la mienne !! Toi il te faut encore voir le raccordement hydraulique...
Cest quoi le rtfr ?
Cest quoi le rtfr ?
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Re: contacteur hydraulique frein arrière Speed triple R 2016
zerome : le rftr est le contacteur hydraulique vendu par lightech.
Sur ta Speed le contacteur doit être branché sur un faisceau à 2 fils. Ce qui prouve bien qu il y a un retour sur la 2016 avec 1 fil supplémentaire
La réf du relais est un relais OMRON G8HN-1C4T-RJ (SPDT) 12 VDC. Et celui la il ne court pas les rues. Je sais chercher sur le net. Ce soir j ai fait des photos des relais et il y en a sur la Speed mais pas vendu sous cette réf. Ç est pour cela que j aI du mal à en trouver. Un mail est parti chez Triumph. J attends leur réponse.
Pour l embase il y a une ref Cl ça te parle ?
Sur ta Speed le contacteur doit être branché sur un faisceau à 2 fils. Ce qui prouve bien qu il y a un retour sur la 2016 avec 1 fil supplémentaire
La réf du relais est un relais OMRON G8HN-1C4T-RJ (SPDT) 12 VDC. Et celui la il ne court pas les rues. Je sais chercher sur le net. Ce soir j ai fait des photos des relais et il y en a sur la Speed mais pas vendu sous cette réf. Ç est pour cela que j aI du mal à en trouver. Un mail est parti chez Triumph. J attends leur réponse.
Pour l embase il y a une ref Cl ça te parle ?
Modifié en dernier par FRED34 le 29 déc. 2016 21:56, modifié 2 fois.
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Re: contacteur hydraulique frein arrière Speed triple R 2016
Herve1369 : lightech ... pour eux pas de pb même pas de notice de montage du contacteur hydraulique. .. Ç est pas leur pb.
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Re: contacteur hydraulique frein arrière Speed triple R 2016
Pas leur problème !!! Au contraire... Tu payes 500 balles de pieces sans compter l'extra du contacteur qui n'est pas inclus et qu'il t'oblige à prendre mais pas moyen qu'il soit plus and play . Inadmissible. .
J'aurai bien demande à ma concess mais fêtes oblige, ils sont fermés.
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Re: contacteur hydraulique frein arrière Speed triple R 2016
Oui je sais ce n est pas normal ...
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Re: contacteur hydraulique frein arrière Speed triple R 2016
A mon humble avis, problème quand même : si compatible avec le modèle de ta bécane, le manostat devrait avoir les contacts nécessaires... A moins qu'il existe une version du kit "spécial ABS" (donc avec les 2 contacts qui vont bien) light tech
Ce que tu as vu sur l'embase me dit rien.
J'ai pas vérifié mais je suis quasi sur que sur la mienne y a que 2 fils (pas d'ABS ). Sur la tienne ABS donc 1 fil de plus... Je m'étonne encore du contacteur mécanique basique, un peu cheap quand même
Pas vérifié non plus si tu as choisis le bon relais : tu as toutes les infos nécessaires pour faire ton choix
Une fois de plus, tes photos n'apportent pas grand chose (mis à part tes belles commandes reculées, ton bel R et l'emplacement libre pour le relais)
Elles ne répondent pas à la question : comment est ce foutu contacteur au repos (quel fil est passant ??? --> quel est la logique de câblage ?? --> comment câbler le relais pour faire pareil ???) On sais toujours pas...
Tu te focalises sur l'élec alors que l'hydraulique n'y est pas non plus (je suppose, car ton contacteur est mécanique d'après tes photos, donc tu n'as rien en place pour raccorder ton contacteur hydrau...). Et c'est pas une mince affaire non plus Il va falloir un répartiteur, un T ou Y, appelles ça comme tu veux : un point où raccorder ton contacteur sur le circuit de freinage. Un circuit complet frein arrière de 2012 (ABS??)
En bref, c'est loin d'être gagné ton truc... Tu dois tomber de plus en plus haut Là, tu comprends l'importance de bien tout préparé quand tu envisages une modif même basique
Pour info voilà comment c'est fait sur ma mienne :
On peut y voir le manostat et son piquage sur le circuit de freinage. Voilà pourquoi tu ferais mieux de m'envoyer le tout ! Sur la mienne, dans la 1/2 journée c'est baclé
Ce que tu as vu sur l'embase me dit rien.
J'ai pas vérifié mais je suis quasi sur que sur la mienne y a que 2 fils (pas d'ABS ). Sur la tienne ABS donc 1 fil de plus... Je m'étonne encore du contacteur mécanique basique, un peu cheap quand même
Pas vérifié non plus si tu as choisis le bon relais : tu as toutes les infos nécessaires pour faire ton choix
Une fois de plus, tes photos n'apportent pas grand chose (mis à part tes belles commandes reculées, ton bel R et l'emplacement libre pour le relais)
Elles ne répondent pas à la question : comment est ce foutu contacteur au repos (quel fil est passant ??? --> quel est la logique de câblage ?? --> comment câbler le relais pour faire pareil ???) On sais toujours pas...
Tu te focalises sur l'élec alors que l'hydraulique n'y est pas non plus (je suppose, car ton contacteur est mécanique d'après tes photos, donc tu n'as rien en place pour raccorder ton contacteur hydrau...). Et c'est pas une mince affaire non plus Il va falloir un répartiteur, un T ou Y, appelles ça comme tu veux : un point où raccorder ton contacteur sur le circuit de freinage. Un circuit complet frein arrière de 2012 (ABS??)
En bref, c'est loin d'être gagné ton truc... Tu dois tomber de plus en plus haut Là, tu comprends l'importance de bien tout préparé quand tu envisages une modif même basique
Pour info voilà comment c'est fait sur ma mienne :
On peut y voir le manostat et son piquage sur le circuit de freinage. Voilà pourquoi tu ferais mieux de m'envoyer le tout ! Sur la mienne, dans la 1/2 journée c'est baclé
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Re: contacteur hydraulique frein arrière Speed triple R 2016
A mon humble avis lightech s est engagé trop rapidement et effectivement les commandes se montent mais on ne peut plus fixer le contacteur d origine. D ou le contacteur hydraulique. Lightech est plutôt oriente piste alors le frein arrière pas trop leur pb.
Pour les photos j ai du mal à mettre plus car le contacteur hydraulique se monte à la place de la vis banjo et ce n est donc pas comme la tienne. Je suis effectivement surpris que ce ne soit pas un contacteur hydraulique d origine.
Ç est pour cela que je focalise sur l électrique et grâce à ton aide je pense que ça va marcher.
Le pb est le delais de livraison en ce moment. Il faut que je trouve le omron puis les fiches.. que je fasse le faisceau et monte le contacteur hydraulique.
Donc je ferais les tests avec le contacteur d origine. . Mon bidouillage avec raccords blanc et l hydraulique.
Comme ça je serais sur.
Désolé pour toi ..mais je testerais les commandes reculées dans les cevennes
En tout merci de ton aide.
Pour les photos j ai du mal à mettre plus car le contacteur hydraulique se monte à la place de la vis banjo et ce n est donc pas comme la tienne. Je suis effectivement surpris que ce ne soit pas un contacteur hydraulique d origine.
Ç est pour cela que je focalise sur l électrique et grâce à ton aide je pense que ça va marcher.
Le pb est le delais de livraison en ce moment. Il faut que je trouve le omron puis les fiches.. que je fasse le faisceau et monte le contacteur hydraulique.
Donc je ferais les tests avec le contacteur d origine. . Mon bidouillage avec raccords blanc et l hydraulique.
Comme ça je serais sur.
Désolé pour toi ..mais je testerais les commandes reculées dans les cevennes
En tout merci de ton aide.
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