Problème lancement intempestif pompe avant démarrage
- Cirederf
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Re: Problème lancement intempestif pompe avant démarrage
Ça doit être écrit dessus en "awg" à convertir en mm2
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- Cirederf
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Re: Problème lancement intempestif pompe avant démarrage
A ok merci pour l info je regarderais ça demain matin
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Re: Problème lancement intempestif pompe avant démarrage
Aucun historique pour la bécane, je l'ai acheté chez un revendeur local, à prendre en l'état.. Le compteur indique 7 000 km pour un modèle 2016 et quand je l'ai essayé elle tournait bien donc j'ai foncé sur l'opportunité. Il y a la LED du neutre qui ne s est jamais allumée et l'indicateur de rapport engagé qui reste bloqué une fois sur 2. Sinon les fusibles je les ai vérifié à l'oeil nu et ça avait l'air bon.nemo26 a écrit : ↑12 juil. 2020 10:51 A mon avis c'est plutôt la led témoin qui est hs puisqu'il n'y a pas d'autre symptôme !
SI c'était un capteur, cela n'empêcherai pas la pompe à essence de se mettre en marche mais simplement de démarrer sans débrayer.
Tu as l'historique des révisions? Il y a peut être quelque chose qui a été changé qui pourrait te mettre la puce à l'oreille.
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Re: Problème lancement intempestif pompe avant démarrage
Une piste...
Contrôle quand même le fusible 20A (enfin mesure le)
Des lumimieres
J'ai eu le tour sur un modèle plus ancien
Tout s'allume mais pas la pompe à essence
✌✌
Contrôle quand même le fusible 20A (enfin mesure le)
Des lumimieres
J'ai eu le tour sur un modèle plus ancien
Tout s'allume mais pas la pompe à essence
✌✌
Bon à rien et mauvais en tout...
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Problème lancement intempestif pompe avant démarrage
Il y a un apprentissage capteur de neutre et rapport engagé à faire avec l'outil diag triumph, peut être un de ces 2 capteurs hs
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Problème lancement intempestif pompe avant démarrage
Bonjour à tous
J'ai enfin reçu mon diag aujourd'hui. Je vais vous raconter un peu tout ça et si jamais je dois déplacer dans un autre post je le ferai Je m'excuse d'avance pour la longueur du poste c'est juste que j'ai voulu vous donner un max d'information sur ce que j'ai pu glaner..
D'abord j'ai refait un tour de tous les fusibles et j'en ai remplacé certains sur lesquels j'avais un doute.. Puis j'ai constaté qu'il manquait quelque chose à cet endroit :
Ensuite j'ai fait une lecture des codes erreurs et là j'ai vu qu'elle avait tenté de battre un record :
Ensuite j'ai effacé tous les défauts pour voir ceux qui persistaient et voilà ce que ça a donné au redémarrage :
Ensuite j'ai fait un Reset Adaptation et quand j'ai redémarré pour laisser tourner la moto je me suis retrouvé pendant 21 minutes où je n'ai rien touché avec un ralenti oscillant entre 1800 et 2000 alors qu'il est autour de 1100 normalement :
Quelques coups de gaz au bout de 21 min pour voir la réponse à la poignée et si le ralenti allait redescendre mais que ni ni ..
Du coups je me dis que j'ai peut être mal fait quelque chose et décide de refaire un reset adaptation. Je le fais mais au moment de redémarrer la pompe à essence ne se lance plus à nouveau
du coup je fais un check pompe à essence et je vois que en solitaire elle marche bien.
Je joue du contacteur pendant 10 min mais rien n'y fait cette fois ci... la dernière fois que ça me l'avait fait elle était restée au soleil garée alors je me dis peut être un lien avec la chauffe de 21 min que je viens de faire..
Je check à nouveau les défauts et là je ne retrouve plus les 2 de toute à l'heure mais plutôt :
Ce serait donc une couille de l'antidémarrage qui me fait ces problèmes de lancement de la pompe à essence
Suite à cela plus possible de faire aucun test avec le diag je reçois un message d'erreur de connection je crois comme si l'antidémarrage bloque tout..
Pour être exaustif je voulais également vous signaler :
- que lors du test du compteur j'ai bien le neutre qui s'est allumé et il n'y a donc pas de problème de Led sur le neutre du compteur
-j'ai inspecté sous le réservoir et j'ai vu ce qui ressemble à un "T" débranché mais je suis pas sûre de ce que c'est ni d'ou ça irait :
_ J'ai fait un diag de l'ABS qui a donné 1 code erreur. Je voulais purger par ce que j'ai quasi pas de frein arriere mais le message en rouge m'a fait un peu peur du coup j'ai pas osé
Sinon pendant le Reset Adaptation après avoir redémarré et avec ralenti à 1800 j'avais ça comme valeurs sur les différents écrans :
Pour finir avec le roman je crois que j'ai fait une petite bétise à un moment car j'ai touché à ça :
J'ai appuyé sur terminer mais j'ai pas fait ce qu'il a dit de faire ensuite à savoir éteindre 5 sec je crois etc..
Avant de conclure ce mail je suis redescendu au garage. Et après donc une 20 aine de minute que j'ai utilisé pour vous écrire la pompe a démarré du premier coup et donc la moto également qui je pense est à nouveau en train d'appliquer le reset adaptation vu que c'est là dessus qu'on s'était quitté elle et moi.. Je ne comprends donc rien .. suppose un probleme avec l'antidémrrage qui soit peut etre lié à la température..
Je l'ai laissé tourné 20 minutes puis j'ai fait un tour avec. Le ralenti reste autour de 2000 je sais pas ce que j'ai fait mais je suis passé d'un comportement saint quand elle démarre à une moto qui a un ralenti très haut et donc quasi inconduisible
J'avais oublié aussi de mettre ça :
Merci par avance pour vos lumières et vraiment désolé pour la longueur mais tout y est !!
J'ai enfin reçu mon diag aujourd'hui. Je vais vous raconter un peu tout ça et si jamais je dois déplacer dans un autre post je le ferai Je m'excuse d'avance pour la longueur du poste c'est juste que j'ai voulu vous donner un max d'information sur ce que j'ai pu glaner..
D'abord j'ai refait un tour de tous les fusibles et j'en ai remplacé certains sur lesquels j'avais un doute.. Puis j'ai constaté qu'il manquait quelque chose à cet endroit :
Ensuite j'ai fait une lecture des codes erreurs et là j'ai vu qu'elle avait tenté de battre un record :
Ensuite j'ai effacé tous les défauts pour voir ceux qui persistaient et voilà ce que ça a donné au redémarrage :
Ensuite j'ai fait un Reset Adaptation et quand j'ai redémarré pour laisser tourner la moto je me suis retrouvé pendant 21 minutes où je n'ai rien touché avec un ralenti oscillant entre 1800 et 2000 alors qu'il est autour de 1100 normalement :
Quelques coups de gaz au bout de 21 min pour voir la réponse à la poignée et si le ralenti allait redescendre mais que ni ni ..
Du coups je me dis que j'ai peut être mal fait quelque chose et décide de refaire un reset adaptation. Je le fais mais au moment de redémarrer la pompe à essence ne se lance plus à nouveau
du coup je fais un check pompe à essence et je vois que en solitaire elle marche bien.
Je joue du contacteur pendant 10 min mais rien n'y fait cette fois ci... la dernière fois que ça me l'avait fait elle était restée au soleil garée alors je me dis peut être un lien avec la chauffe de 21 min que je viens de faire..
Je check à nouveau les défauts et là je ne retrouve plus les 2 de toute à l'heure mais plutôt :
Ce serait donc une couille de l'antidémarrage qui me fait ces problèmes de lancement de la pompe à essence
Suite à cela plus possible de faire aucun test avec le diag je reçois un message d'erreur de connection je crois comme si l'antidémarrage bloque tout..
Pour être exaustif je voulais également vous signaler :
- que lors du test du compteur j'ai bien le neutre qui s'est allumé et il n'y a donc pas de problème de Led sur le neutre du compteur
-j'ai inspecté sous le réservoir et j'ai vu ce qui ressemble à un "T" débranché mais je suis pas sûre de ce que c'est ni d'ou ça irait :
_ J'ai fait un diag de l'ABS qui a donné 1 code erreur. Je voulais purger par ce que j'ai quasi pas de frein arriere mais le message en rouge m'a fait un peu peur du coup j'ai pas osé
Sinon pendant le Reset Adaptation après avoir redémarré et avec ralenti à 1800 j'avais ça comme valeurs sur les différents écrans :
Pour finir avec le roman je crois que j'ai fait une petite bétise à un moment car j'ai touché à ça :
J'ai appuyé sur terminer mais j'ai pas fait ce qu'il a dit de faire ensuite à savoir éteindre 5 sec je crois etc..
Avant de conclure ce mail je suis redescendu au garage. Et après donc une 20 aine de minute que j'ai utilisé pour vous écrire la pompe a démarré du premier coup et donc la moto également qui je pense est à nouveau en train d'appliquer le reset adaptation vu que c'est là dessus qu'on s'était quitté elle et moi.. Je ne comprends donc rien .. suppose un probleme avec l'antidémrrage qui soit peut etre lié à la température..
Je l'ai laissé tourné 20 minutes puis j'ai fait un tour avec. Le ralenti reste autour de 2000 je sais pas ce que j'ai fait mais je suis passé d'un comportement saint quand elle démarre à une moto qui a un ralenti très haut et donc quasi inconduisible
J'avais oublié aussi de mettre ça :
Merci par avance pour vos lumières et vraiment désolé pour la longueur mais tout y est !!
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Re: Problème lancement intempestif pompe avant démarrage
Alors le df p0917 est relatif au contacteur de neutre ou de rapport engagé si existant.
Le P1650, c'est un souci de communication entre l?ECM antidémarrage et l'ECM moteur, il faut s'assurer que les connecteurs soient bien branché sur les 2 ecm, ensuite vérifier le faisceau entre les 2 ECM, la bonne alimentation de l'ECM antidémarrage
C'est quoi le truc bleu au porte clé ?
SI tout est ok, ça peut être un défaut de clé ou de l'anneau antenne, perso je pencherais sur l'anneau...
L'indicateur de rapport engagé est sur 1 alors que tu es au neutre, soit un problème de plus ou un apprentissage du cpt à faire
Le P1650, c'est un souci de communication entre l?ECM antidémarrage et l'ECM moteur, il faut s'assurer que les connecteurs soient bien branché sur les 2 ecm, ensuite vérifier le faisceau entre les 2 ECM, la bonne alimentation de l'ECM antidémarrage
C'est quoi le truc bleu au porte clé ?
SI tout est ok, ça peut être un défaut de clé ou de l'anneau antenne, perso je pencherais sur l'anneau...
L'indicateur de rapport engagé est sur 1 alors que tu es au neutre, soit un problème de plus ou un apprentissage du cpt à faire
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Re: Problème lancement intempestif pompe avant démarrage
Merci Daytona.
Est ce que tu pourrais me montrer un plan où apparaissent les 2 ECM s'il te plait pour que je puisse vérifier les connecteurs et le faisceau entre les 2 ainsi que la bonne alimentation de l'ecm antidémarrage..
Le truc bleu au porte clé c'est juste une mini torche porte clé.
La clé a je pense été reprogrammée car elle fait vraiment vieille pour une moto qui a 7000 bornes.
L'indicateur de rapport engagé une fois sur 2 il se met sur 1 au neutre.. et le témoin de neutre ne s'est jamais allumé donc je pense que les 2 sont liés.. des fois il indique bien N mais souvent il indique 1.
T'as une idée de pourquoi mon ralenti est aussi haut s'il te plait ? Est ce que je peux purger l'abs sans risque ?
Merci
Est ce que tu pourrais me montrer un plan où apparaissent les 2 ECM s'il te plait pour que je puisse vérifier les connecteurs et le faisceau entre les 2 ainsi que la bonne alimentation de l'ecm antidémarrage..
Le truc bleu au porte clé c'est juste une mini torche porte clé.
La clé a je pense été reprogrammée car elle fait vraiment vieille pour une moto qui a 7000 bornes.
L'indicateur de rapport engagé une fois sur 2 il se met sur 1 au neutre.. et le témoin de neutre ne s'est jamais allumé donc je pense que les 2 sont liés.. des fois il indique bien N mais souvent il indique 1.
T'as une idée de pourquoi mon ralenti est aussi haut s'il te plait ? Est ce que je peux purger l'abs sans risque ?
Merci
Modifié en dernier par denns70 le 22 juil. 2020 07:05, modifié 1 fois.
Raison : Pour répondre au message situé juste au dessus, on utilise le bouton "répondre"..! Merci !
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- daytona73 IRL Member :)
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Re: Problème lancement intempestif pompe avant démarrage
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