contacteur hydraulique frein arrière Speed triple R 2016
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Re: contacteur hydraulique frein arrière Speed triple R 2016
Pour essayer de comprendre sans les tofs : les vues éclatées des pièces de la R 2016 ici : http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _id=610352
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Re: contacteur hydraulique frein arrière Speed triple R 2016
Oui merci mais je connais déjà
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Re: contacteur hydraulique frein arrière Speed triple R 2016
Je trouve rien de mon côté pour les contacts à sertir pour embrocher fusibles ou relais. L'idéal serait de les récupérer sur un faisceau HS.
Pour ton relais, pas la peine de prendre le modèle "high current". Le modèle de base suffit tant qu'il a le contact inverseur (spdt). Si tu trouves pas ailleurs, vas chez ton concess. Sur bikebandit, tu trouves la même chose que world of triumph, avec en plus la réf tromph... En général, le concess apprécie et ça aide
Autant pour moi, j'ai vu ton contacteur hydraulique trop vite Effectivement, pas de problème a priori.
En attendant, es tu sur de la logique du contacteur origine ?
Pour ton relais, pas la peine de prendre le modèle "high current". Le modèle de base suffit tant qu'il a le contact inverseur (spdt). Si tu trouves pas ailleurs, vas chez ton concess. Sur bikebandit, tu trouves la même chose que world of triumph, avec en plus la réf tromph... En général, le concess apprécie et ça aide
Autant pour moi, j'ai vu ton contacteur hydraulique trop vite Effectivement, pas de problème a priori.
En attendant, es tu sur de la logique du contacteur origine ?
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Re: contacteur hydraulique frein arrière Speed triple R 2016
Pour les contacts à sertir pour embrocher fusible et relais ...j'ai cherche.... et j ai trouvé en faisant une recherche "socket relay spdt 5 pin". Ce sont des supports dans lequel tu enfiche le relais. Après il faut acheter des fiches de 4.8 et 6.3 mm que tu mets en dessous. Ça équivaut à ce que fait triumph. Moi j ai trouvé sur alibaba ... j aime pas trop mais pas d autre solution.
pour le relais sur la Speed j ai trouvé la réf grâce à worldoftriumph que je consulte depuis longtemps ... sur la Speed il y a 2 high current spdt...j ai donc pris le même et commandé sur ce site. Merci pour le site bike bandit.
j ai envoyé un mail à mon fournisseur de commande reculee (qui est franchement sympa) lui expliquant la galère et pour savoir s il avait reçu mes vis en titane pour fixation de mon pot sc project ... vis fournies par lightech pas assez longues.
au fait que penses tu du S1 sc project ?
J ai envoyé un mail pas trop sympa à lightech en leur expliquant et leur demandant des comptes.
pour le contacteur hydraulique. ....ah ah ....tant qu il n est pas monté je dis trop rien....
pour la logique du contacteur actuel c est un spdt c est sur. Ce qui allume le feu arrière c est le contact rouge noir ... j ai testé avec un fil... par contre le rouge c est en théorie le + qui envoi sur un noir ...bof bof ... pour allumer le feu. Pour le reste il faut que je teste ... vais avoir un peu de temps dimanche..
pour le relais sur la Speed j ai trouvé la réf grâce à worldoftriumph que je consulte depuis longtemps ... sur la Speed il y a 2 high current spdt...j ai donc pris le même et commandé sur ce site. Merci pour le site bike bandit.
j ai envoyé un mail à mon fournisseur de commande reculee (qui est franchement sympa) lui expliquant la galère et pour savoir s il avait reçu mes vis en titane pour fixation de mon pot sc project ... vis fournies par lightech pas assez longues.
au fait que penses tu du S1 sc project ?
J ai envoyé un mail pas trop sympa à lightech en leur expliquant et leur demandant des comptes.
pour le contacteur hydraulique. ....ah ah ....tant qu il n est pas monté je dis trop rien....
pour la logique du contacteur actuel c est un spdt c est sur. Ce qui allume le feu arrière c est le contact rouge noir ... j ai testé avec un fil... par contre le rouge c est en théorie le + qui envoi sur un noir ...bof bof ... pour allumer le feu. Pour le reste il faut que je teste ... vais avoir un peu de temps dimanche..
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Re: contacteur hydraulique frein arrière Speed triple R 2016
Je cherche les contacts qui se montent dans l'embase existante : le côté "contact" est plus ou moins standardisé mais pas le côté logement dans l'embase (détrompage, clip de verrouillage, longueur, largeur du logement...). Facile de trouver un contact ou brocher ton relais (des cosses basiques de la bonne largeur feront l'affaire mais de là à ce qu'elles rentrent dans l'embase... Si par bonheur, elles y rentrent, il faut encore qu'elles y restent quand tu debroches le relais....) Il n'y a que le modèle installé d'origine qui ira bien. Chaque fabricant a 1000 contacts tous différents ! L'aiguille dans la botte de foin.... La solution est d'oublier l'embase et d'utiliser des cosses classiques, de bien isoler chaque cosse puis d'isoler le tout.
SPDT n'est pas une "logique" mais un type de contact (pour moi). EDIT : donner une info = changer d'état en fermant un contact OU en l'ouvrant logique positive OU négative. Il faut se plier à la façon dont l'info est traitée par le système sur lequel tu t'invites. FIN EDIT La "logique" est globale au système, je l'ai écrit plus haut : ton switch installé sur le frein est il actionné ou pas quand tu freines pas ? Dans ces conditions, quel contact est passant ? dernière fois que je pose la question. Tu auras besoin des 2 réponses pour câbler bon du premier coup....
Enfin, tu pars de loin Dans la théorie comme dans la pratique, le + va vers le - (revises tes basiques, c'est niveau BEPC ). Il est logique qu'à un moment là boucle soit bouclée sinon pas de lumière Faut raisonner en boucle, pas en fil de couleur
Vu le niveau elec que tu laisses paraître, tu as tout intérêt à avoir toutes les réponses, un schémas vérifié, compris et parfaitement intégré avant de brancher quoique ce soit
SPDT n'est pas une "logique" mais un type de contact (pour moi). EDIT : donner une info = changer d'état en fermant un contact OU en l'ouvrant logique positive OU négative. Il faut se plier à la façon dont l'info est traitée par le système sur lequel tu t'invites. FIN EDIT La "logique" est globale au système, je l'ai écrit plus haut : ton switch installé sur le frein est il actionné ou pas quand tu freines pas ? Dans ces conditions, quel contact est passant ? dernière fois que je pose la question. Tu auras besoin des 2 réponses pour câbler bon du premier coup....
Enfin, tu pars de loin Dans la théorie comme dans la pratique, le + va vers le - (revises tes basiques, c'est niveau BEPC ). Il est logique qu'à un moment là boucle soit bouclée sinon pas de lumière Faut raisonner en boucle, pas en fil de couleur
Vu le niveau elec que tu laisses paraître, tu as tout intérêt à avoir toutes les réponses, un schémas vérifié, compris et parfaitement intégré avant de brancher quoique ce soit
Modifié en dernier par Zerome le 31 déc. 2016 14:50, modifié 2 fois.
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Re: contacteur hydraulique frein arrière Speed triple R 2016
Donc le fil vert sur le bouton vert mais le fil bleu...
Bon à rien et mauvais en tout...
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Re: contacteur hydraulique frein arrière Speed triple R 2016
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Re: contacteur hydraulique frein arrière Speed triple R 2016
ZeRome : oui bien sur si on trouve les originaux c est mieux ... je n ai pas trouvé... Si tu trouves je suis preneur.
Par contre ce que je peux te dire c est que les embases pour omron sont introuvables à part celle que j ai trouvé en vérifiant les écartements des broches etc....
Je sais pour le spdt ... ça veux simplement dire qu on est sur la bonne voie
Je sais pour le fonctionnement du contacteur mais j'attends de repérer un nouveau pour finaliser les tests .
Pour les fils je parlais de couleur et non pas de logique
Par contre ce que je peux te dire c est que les embases pour omron sont introuvables à part celle que j ai trouvé en vérifiant les écartements des broches etc....
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Je sais pour le fonctionnement du contacteur mais j'attends de repérer un nouveau pour finaliser les tests .
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Re: contacteur hydraulique frein arrière Speed triple R 2016
Toi, t'as intérêt à prendre de bonnes résolutions pour 2017, et de t'y tenir ! Sans quoi, t'es pas prêt d'avoir de feu stop ni d'ABS
On en est à 3 pages pour 5 fils à brancher
Les relais sont normalisés par "type et/ou taille de boîtier" (ma main à couper) donc les embases aussi. C'est le type du contact dans l'embase qui est en "figure libre".
Pourquoi as tu besoin d'un nouveau switch ? Il est où celui qui était monté d'origine ?
Pour les fils, si t'as pas la logique, les couleurs ne servent à rien et vice versa...
Suffit pas de voir le sommet pour dire qu'on est sur la bonne voie...
On en est à 3 pages pour 5 fils à brancher
Les relais sont normalisés par "type et/ou taille de boîtier" (ma main à couper) donc les embases aussi. C'est le type du contact dans l'embase qui est en "figure libre".
Pourquoi as tu besoin d'un nouveau switch ? Il est où celui qui était monté d'origine ?
Pour les fils, si t'as pas la logique, les couleurs ne servent à rien et vice versa...
Suffit pas de voir le sommet pour dire qu'on est sur la bonne voie...
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