Problème avec l'affichage de la jauge à essence..
- daytona73 IRL Member :)
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
Re: Problème avec l'affichage de la jauge à essence..
Chacun a ses méthodes
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- alsacien IRL Member :)
- Membre : 71810
- Moto : Speed triple 1050 2009
- Département : environ strasbourg
toute façon on est censé faire une vidange mini par an donc pas de soucis ^^
sinon c'est bien beau quand votre meule traine mais faut aussi penser a=à la bouger un peu et la faire travailler genre pour les joints spy / chaine / etc....
sinon c'est bien beau quand votre meule traine mais faut aussi penser a=à la bouger un peu et la faire travailler genre pour les joints spy / chaine / etc....
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
- Juan-Lewis
- Expert
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
Et puis la vidange il faut la faire avant l'hivernage.
Mais c'est vrai que psychologiquement parlant on est plus partant pour la faire en début de saison, moi le premier
Mais c'est vrai que psychologiquement parlant on est plus partant pour la faire en début de saison, moi le premier
- Mes2langle
- Expert
- Membre : 77586
- Moto : Speed R noir 2012
- Département : 38
Pour le coup je suis un bon élève, tout à été fait le week end dernier.
Je n'ai aucun mérite, les consommables attendaient au garage et la météo m'a bien motivé
Quand il pleut c'est toujours plus motivant la mécanique.
Je n'ai aucun mérite, les consommables attendaient au garage et la météo m'a bien motivé
Quand il pleut c'est toujours plus motivant la mécanique.
- Juan-Lewis
- Expert
Après tu fais comme tu veux....
La vidange de la moto : Question de santé mécanique
Cela peut paraître surprenant, mais une vidange avant une longue période d’arrêt est importante pour votre moto. Pourquoi ? Car en fonctionnement, un moteur engendre des acides dans l’huile. Ces derniers sont corrosifs et peuvent avoir des effets néfastes sur votre moteur durant la période de remisage. Une bonne vidange avant remisage de votre moto, c’est l’assurance d’aborder la belle saison avec un moteur propre et en bonne santé.
La vidange toujours AVANT l'hiver
Une fois de retour à la maison, profitez que le moteur est encore chaud pour faire la vidange (voir Conseils de mécanique « Vidange »). L'huile usagée contient des substances agressives qui attaquent les pistons, les surfaces de contact au sol et les roulements pendant la période d'arrêt.
Ci-dessous ça vient de chez Honda:
La vidange de l'huile moteur
Vidangez l’huile moteur même si l’échéance de remplacement de l’huile moteur n’est pas atteinte.
Les sous-produits de la combustion engendrent des acides dans l’huile qui peuvent corroder les pièces moteur. Changer l’huile moteur prévient les risques de corrosion durant la période de remisage.
Utilisez la machine jusqu’à atteindre sa température de marche normale.
Procédez à la vidange de l’huile moteur et au remplacement du filtre à huile comme indiqué dans le manuel du conducteur.
Tiens, je suis bon, je mets même le lien: https://moto.honda.fr/motorcycles/owner ... rnage.html
T'en veux d'autres...
- Wooper90 IRL Member :)
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
Reste cool et bois de l'eau fraîche
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- Juan-Lewis
- Expert
Non, pas vexé, mais je ne vois pas ce que viens faire ce:
Et libre à toi de considérer Honda comme étant un fleuriste... Elle est bien bonne celle-là
Et puis je vais te dire, à plein de moments de mon existence j'ai eu affaire à des professionnels, dans tous les corps de métiers, qui racontaient conneries sur conneries...
Alors tu m'excuseras, mais les conseils des pros... Sans parler de leur travail, mais ça c'est un autre débat...
Mais comme à chaque fois sur les forums, les gars disent des trucs sans avancer d'arguments...
Et libre à toi de considérer Honda comme étant un fleuriste... Elle est bien bonne celle-là
Et puis je vais te dire, à plein de moments de mon existence j'ai eu affaire à des professionnels, dans tous les corps de métiers, qui racontaient conneries sur conneries...
Alors tu m'excuseras, mais les conseils des pros... Sans parler de leur travail, mais ça c'est un autre débat...
Modifié en dernier par Juan-Lewis le 27 nov. 2019 19:05, modifié 1 fois.
- Odin03
- Expert
- Membre : 76886
- Moto : Speed triple SE
- Département : Terre du milieu Sméagol
Du coup dans le doute je vais en faire 1 sur 2 Avant et après remisage suivant les années BI - SEXE - STYLE Allez bonne soirée
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!
- Wooper90 IRL Member :)
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- Juan-Lewis
- Expert
Ben voilà, tu défends ton point de vue de façon constructive et il aurait fallu commencer par là au lieu de ta phrase et de ton smiley.
Ceci dit, la première fois que j'ai entendu qu'il fallait faire une vidange avant l'hiver c'était à la télé mais je ne me souviens plus où, Auto Auto, Turbo, je ne sais plus, mais ce n'était pas sur le net.
Par contre, les raisons était les mêmes qu'évoquées plus haut.
Je reste persuadé qu'il vaut mieux le faire en fin de saison mais comme je l'ai marqué, psychologiquement je le fais en début de saison.
Et juste pour finir, j'aurais quand même tendance à croire ce que dit Honda...
Et puis, évidemment que ton moteur ne va pas se bouffer à vu d’œil si tu ne fais pas la vidange au bon moment...
Alors du coup, qui croire ?? Faudrait poser la question à un fabriquant d'huile...
Ceci dit, la première fois que j'ai entendu qu'il fallait faire une vidange avant l'hiver c'était à la télé mais je ne me souviens plus où, Auto Auto, Turbo, je ne sais plus, mais ce n'était pas sur le net.
Par contre, les raisons était les mêmes qu'évoquées plus haut.
Je reste persuadé qu'il vaut mieux le faire en fin de saison mais comme je l'ai marqué, psychologiquement je le fais en début de saison.
Et juste pour finir, j'aurais quand même tendance à croire ce que dit Honda...
Et puis, évidemment que ton moteur ne va pas se bouffer à vu d’œil si tu ne fais pas la vidange au bon moment...
Alors du coup, qui croire ?? Faudrait poser la question à un fabriquant d'huile...