Problème lancement intempestif pompe avant démarrage
-
- Curieux
- Messages : 74
- Enregistré le : 30 juin 2020 21:24
- Membre : 79738
- Moto : speetriple 1050 R 2016
- Département : 99999
- Contact :
Re: Problème lancement intempestif pompe avant démarrage
Ok merci je vais essayer avec le PC voir si ça change quelque chose mais sans trop de conviction car je laisse bien tourner 20 minutes à chaque fois.
Oui en effet peut etre que les défauts influencent le learning . Néanmoins j'efface les défauts avant le reset adaptation, la moto démarre en affichant N sur l'indicateur de rapport engagé et au bout de 30 secondes elle passe la premiere imaginaire.. et dans la foulée le défaut moteur jaune s'allume.
J'ai beau effacé le code erreur toutes les 30 sec pour ne pas influencer l'apprentissage, il revient systématiquement..
Oui en effet peut etre que les défauts influencent le learning . Néanmoins j'efface les défauts avant le reset adaptation, la moto démarre en affichant N sur l'indicateur de rapport engagé et au bout de 30 secondes elle passe la premiere imaginaire.. et dans la foulée le défaut moteur jaune s'allume.
J'ai beau effacé le code erreur toutes les 30 sec pour ne pas influencer l'apprentissage, il revient systématiquement..
-
- Curieux
- Messages : 74
- Enregistré le : 30 juin 2020 21:24
- Membre : 79738
- Moto : speetriple 1050 R 2016
- Département : 99999
- Contact :
Re: Problème lancement intempestif pompe avant démarrage
Bonsoir
Je vous partage ce que j'ai récolté sur le net par rapport au problème de démarrage car ça m'étonnerait pas que ça arrive à d autres vu le nombre de cas que j'ai trouvé avec exactement les même symptomes. J'en liste quelques un ci-dessous :
Ce que je retiens et mon intime conviction c'est que c'est très probablement l anneau antenne du neiman comme le disait Daytona qui semble t il a tendance à déconner avec la chaleur dans certains cas ce qui expliquerait ce que j'avais constaté à savoir que quand la moto reste stationnée au soleil ou quand elle est très chaude c'est plus récurrent
Du coup si vous pouviez m'éclairer sur quelques points ça m'aiderait à y voir plus clair pour les options pour la suite si après le démontage on constaté comme je le soupçonne que tous les cables sont bien branchés et sans soucis apparent :
1. Si je veux changer l'anneau antenne seul; Est ce que l'anneau antenne se vend seul ou ça vient avec le set de clés et neiman tel que vendu ici https://www.worldoftriumph.com/collecti ... vin-735337 J'arrive pas à isoler cette pièce sur les schémas..
2. Je ne trouve pas non plus l'antidémarrage certains le changent également et j'aimerai avoir une idée de là ou il est pour vérifier les cables + le prix
3. Est ce que c'est plug and play de changer l'anneau seul ou l'anneau + clés ou anneau + clé + antidémarrage ou y'a une programmation obligatoire de l'antidémarrage a faire pour matcher avec la clé auquel cas faudra que je démonte j'imagine mon antidémarrage / ecu pour l'envoyer à l'étranger
4. Est ce qu'on peut supprimer l'antidémarrage
5 Est ce que vous confirmez que cette clé n'est pas celle d'un Speed triple R post 2016 ce qui voudrait dire que quelqu'un a déjà eu à modifier quelque chose à ce niveau sur la mienne
Voilà vos réponses m'aideraient a comprendre comment marche l'antidémarrage et quels sont les parts numbers impliqués au niveau du neiman / anneau et de l ecm antidémarrage. Samedi je démonte et vérifie comme Daytona m'a indiqué les schémas + je debranche tous les accessoires électriques.. mais je suis convaincu vu la similarité des symptomes que c'est anneau ou antidémarrage ou clé qui déraille
Je vous partage ce que j'ai récolté sur le net par rapport au problème de démarrage car ça m'étonnerait pas que ça arrive à d autres vu le nombre de cas que j'ai trouvé avec exactement les même symptomes. J'en liste quelques un ci-dessous :
Ce que je retiens et mon intime conviction c'est que c'est très probablement l anneau antenne du neiman comme le disait Daytona qui semble t il a tendance à déconner avec la chaleur dans certains cas ce qui expliquerait ce que j'avais constaté à savoir que quand la moto reste stationnée au soleil ou quand elle est très chaude c'est plus récurrent
Du coup si vous pouviez m'éclairer sur quelques points ça m'aiderait à y voir plus clair pour les options pour la suite si après le démontage on constaté comme je le soupçonne que tous les cables sont bien branchés et sans soucis apparent :
1. Si je veux changer l'anneau antenne seul; Est ce que l'anneau antenne se vend seul ou ça vient avec le set de clés et neiman tel que vendu ici https://www.worldoftriumph.com/collecti ... vin-735337 J'arrive pas à isoler cette pièce sur les schémas..
2. Je ne trouve pas non plus l'antidémarrage certains le changent également et j'aimerai avoir une idée de là ou il est pour vérifier les cables + le prix
3. Est ce que c'est plug and play de changer l'anneau seul ou l'anneau + clés ou anneau + clé + antidémarrage ou y'a une programmation obligatoire de l'antidémarrage a faire pour matcher avec la clé auquel cas faudra que je démonte j'imagine mon antidémarrage / ecu pour l'envoyer à l'étranger
4. Est ce qu'on peut supprimer l'antidémarrage
5 Est ce que vous confirmez que cette clé n'est pas celle d'un Speed triple R post 2016 ce qui voudrait dire que quelqu'un a déjà eu à modifier quelque chose à ce niveau sur la mienne
Voilà vos réponses m'aideraient a comprendre comment marche l'antidémarrage et quels sont les parts numbers impliqués au niveau du neiman / anneau et de l ecm antidémarrage. Samedi je démonte et vérifie comme Daytona m'a indiqué les schémas + je debranche tous les accessoires électriques.. mais je suis convaincu vu la similarité des symptomes que c'est anneau ou antidémarrage ou clé qui déraille
-
- Curieux
- Messages : 74
- Enregistré le : 30 juin 2020 21:24
- Membre : 79738
- Moto : speetriple 1050 R 2016
- Département : 99999
- Contact :
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Problème lancement intempestif pompe avant démarrage
Avec le PC, tune ecu fonctionne uniquement avec le câble kkl
Pour la clé je te confirme que c'est une clé de 2011 à 2015,donc c'est déjà bricolé
Si tu commandes une nouvelle clé, tu devras l'appairer à la moto et seul le diag Triumph te le permet, idem pour le boîtier antidémarrage, pour l'appairage de ce dernier tu dois avoir au moins une clé fonctionnelle en ta possession, et je le répètes, perso je commencerai par la clé puis l'anneau antenne...
Pour la clé je te confirme que c'est une clé de 2011 à 2015,donc c'est déjà bricolé
Si tu commandes une nouvelle clé, tu devras l'appairer à la moto et seul le diag Triumph te le permet, idem pour le boîtier antidémarrage, pour l'appairage de ce dernier tu dois avoir au moins une clé fonctionnelle en ta possession, et je le répètes, perso je commencerai par la clé puis l'anneau antenne...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- godfazer
- Curieux
- Messages : 38
- Enregistré le : 28 juin 2020 16:00
- Age : 49
- Membre : 79729
- Moto : 1050 S 2018 black
- Département : 94
- Contact :
Re: Problème lancement intempestif pompe avant démarrage
ER5, zephyr 750, Fazer 600, Fazer 1000, ZX9R, R1200RT, Speed S 18
-
- Curieux
- Messages : 74
- Enregistré le : 30 juin 2020 21:24
- Membre : 79738
- Moto : speetriple 1050 R 2016
- Département : 99999
- Contact :
Re: Problème lancement intempestif pompe avant démarrage
Bonjour à tous et merci encore pour votre aide quotidienne.
J'ai préparé un petit fichier pour le mécano qui vient m'aider demain où j'ai listé :
- les problèmes rencontrés :
1. Pompe à essence qui ne se lance pas aléatoirement
2. Ralenti haut après Reset Adaptation
3. Indicateur de rapport engagé qui indique souvent le mauvais rapport ou passe du N a 1 tout seul au bout de quelques secondes en activant 2 défauts (P0917 et P1135)
4. Indicateur de neutre ne s’allume pas en vert sur le compteur
- Les codes erreurs
- ce que donne Tune Ecu pour les capteurs avant / après démarrage
- LES VERIFICATIONS A FAIRE
1. Cassures / coupures sur les fils de Neiman le long de la colonne de Direction
2. Commande de pompe ou retour signal pression essence
3. Nettoyage du capteur de rapport (Il y a un apprentissage capteur de neutre et rapport engagé à faire avec l'outil diag triumph, peut être un de ces 2 capteurs hs) / pour le témoin de neutre, il faut contrôler son fonctionnement, état ouvert fermé sur tune ecu puis physiquement, remplacer si défectueux)
4. Fusible et leur continuité électrique
5. Contrôle de tout le faisceau, nettoyage des connecteurs, verifier les masses
6. Contrôler l'état des durites de dépression, et le bon réglage de la synchro
7. S'assurer que les connecteurs soient bien branché sur les 2 ecm (antidémarrage et moteur), ensuite vérifier le faisceau entre les 2 ECM, la bonne alimentation de l'ECM antidémarrage sur la base du schéma fourni par Daytona
Je vous reviens demain soir. Merci par avance si j'ai oublié quelque chose ou si vous savez où sont situés les capteurs de neutre ou rapport engagé (je sais pas encore de manière fiable si y'en a un seul ou deux et où les trouver, j'ai juste trouver ça sur interner : https://www.worldoftriumph.com/collecti ... vin-735337 (pièce 16)
Bonne journée
J'ai préparé un petit fichier pour le mécano qui vient m'aider demain où j'ai listé :
- les problèmes rencontrés :
1. Pompe à essence qui ne se lance pas aléatoirement
2. Ralenti haut après Reset Adaptation
3. Indicateur de rapport engagé qui indique souvent le mauvais rapport ou passe du N a 1 tout seul au bout de quelques secondes en activant 2 défauts (P0917 et P1135)
4. Indicateur de neutre ne s’allume pas en vert sur le compteur
- Les codes erreurs
- ce que donne Tune Ecu pour les capteurs avant / après démarrage
- LES VERIFICATIONS A FAIRE
1. Cassures / coupures sur les fils de Neiman le long de la colonne de Direction
2. Commande de pompe ou retour signal pression essence
3. Nettoyage du capteur de rapport (Il y a un apprentissage capteur de neutre et rapport engagé à faire avec l'outil diag triumph, peut être un de ces 2 capteurs hs) / pour le témoin de neutre, il faut contrôler son fonctionnement, état ouvert fermé sur tune ecu puis physiquement, remplacer si défectueux)
4. Fusible et leur continuité électrique
5. Contrôle de tout le faisceau, nettoyage des connecteurs, verifier les masses
6. Contrôler l'état des durites de dépression, et le bon réglage de la synchro
7. S'assurer que les connecteurs soient bien branché sur les 2 ecm (antidémarrage et moteur), ensuite vérifier le faisceau entre les 2 ECM, la bonne alimentation de l'ECM antidémarrage sur la base du schéma fourni par Daytona
Je vous reviens demain soir. Merci par avance si j'ai oublié quelque chose ou si vous savez où sont situés les capteurs de neutre ou rapport engagé (je sais pas encore de manière fiable si y'en a un seul ou deux et où les trouver, j'ai juste trouver ça sur interner : https://www.worldoftriumph.com/collecti ... vin-735337 (pièce 16)
Bonne journée
- Juan-Lewis
- Expert
- Messages : 2534
- Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
- Age : 52
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
- Contact :
-
- Curieux
- Messages : 74
- Enregistré le : 30 juin 2020 21:24
- Membre : 79738
- Moto : speetriple 1050 R 2016
- Département : 99999
- Contact :
Re: Problème lancement intempestif pompe avant démarrage
Oui j'ai beau retiré le fusible de 20 A de mémoire comme indiqué sur le forum, les feux restent allumés dès que je mets le contact. en revanche la moto ne démarre pas si je remets pas ce fusible. Du coup c'est vrai que j'ai pas trop compris
Y'aurait pas 2 fusibles à enlever par hasard ?
Y'aurait pas 2 fusibles à enlever par hasard ?
- Juan-Lewis
- Expert
- Messages : 2534
- Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
- Age : 52
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
- Contact :
Re: Problème lancement intempestif pompe avant démarrage
Ben non, normalement les feux devraient se couper si c'est le bon fusible et aussi empêcher la moto de démarrer.
-
- Curieux
- Messages : 74
- Enregistré le : 30 juin 2020 21:24
- Membre : 79738
- Moto : speetriple 1050 R 2016
- Département : 99999
- Contact :
Re: Problème lancement intempestif pompe avant démarrage
Ah bin merci de me l'avoir rappelé car il y a un soucis également à ce niveau apparemment.. J'enleve le fusible 1 sur l'image ci dessous, les phares restent allumés mais la moto ne démarre pas tant que je ne le remets pas. Il arrive donc bien à interrompre le démarrage mais pas l'alimentation du phare..
PS : je vois que le fusible 7 indique "feu de jour" donc peut être c'est lui que je dois enlever également. Je me souviens pas si le commutateur était en feu de jour ou phare normal
PS : je vois que le fusible 7 indique "feu de jour" donc peut être c'est lui que je dois enlever également. Je me souviens pas si le commutateur était en feu de jour ou phare normal
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités