Ne démarre plus (suite changement clignos)

UnionJack66
Curieux
Messages : 17
Enregistré le : 15 juin 2013 13:58
Age : 43
Membre : 65527
Moto : Speed Triple 1050
Département :
Contact :

Ne démarre plus (suite changement clignos)

Message par UnionJack66 »

Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander de l'aide car là je suis perdu !

J'ai décidé de changer le support de plaque d'origine et au passage de mettre un feu avec clignotants led intégrés.
Jusque là tout allait bien, aucun problème, elle démarrait encore mais les clignotants ressemblait à une guirlande de Noël le soir du 24 décembre.
Normal, j'avais galéré pour faire le branchement des résistances livrées avec le feu arrière, donc je les avais tout simplement enlevé.
Un pote m'a ensuite dit qu'il était préférable de changer la centrale cligno d'origine par une centrale led.
Je suis allé dans un magasin Maxxess puis chez Dafy Moto, et les deux m'ont conseillé que si je changais la centrale, je devais au passage changer les clignotants avants à ampoules.
Pas de soucis, je me retrousse les manches et c'est parti pour tout démonter : réservoir, carénages et tout le reste pour atteindre difficilement les connecteurs des clignos avant. Mais je parviens à brancher mes nouveaux clignos led à l'avant.
Content comme tout, je remonte le tout en faisant gaffe de ne rien oublier.
Je reçois la nouvelle centrale à led pour clignos que je mets à la place de l'ancienne.
Et là, je mets le contact, j'essaie de faire fonctionner les clignos : RIEN... Le feu arrière s'allume, les feux avant aussi, mais aucun cligno, ni à l'avant ni à l'arrière !
Je vérifie les fusibles : aucun n'a lâché.

Encore mieux ! Elle ne démarre plus ! Qu'est ce que j'ai fais de travers pour en arriver à ce stade ??

Je vous ai mis une courte vidéo pour que vous entendiez le "clac!" qu'elle fait quand j'essaie de la démarrer.

Si vous avez la solution, merci à vous, car j'en peux plus ça fait 3 semaines que je suis dessus et je commence à désespérer sérieux..

[video]https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/sha ... T57rwgqsiB[/video]

Avatar du membre
Stef
En fin de rodage
Messages : 493
Enregistré le : 22 mai 2016 21:53
Age : 52
Membre : 73927
Moto : Speed 1050 RS
Département : 30
Contact :

Re: Ne démarre plus (suite changement clignos)

Message par Stef »

Bizarre en effet :think:
Tu as vérifié tous tes fusibles ?
Essaie sinon de remettre ton ancienne centrale (Au pire ça fera guirlande de Noel mais ça permettra de voir si ta nouvelle çentrale est en cause)
Bon courage :boire_un_coup:

Avatar du membre
lil2
IRL Member :)
Messages : 1427
Enregistré le : 03 juin 2013 21:02
Membre : 65313
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Ne démarre plus (suite changement clignos)

Message par lil2 »

Essaye de remettre l'ancienne centrale, si ca ne fonctionne pas, change quand même le fusible même si il n'a pas l'air attaqué.
En fait, essaye de remettre progressivement comme à l'origine en testant après chaque changement pour voir où ça coince.
Looks like a girl but she's a flame

UnionJack66
Curieux
Messages : 17
Enregistré le : 15 juin 2013 13:58
Age : 43
Membre : 65527
Moto : Speed Triple 1050
Département :
Contact :

Re: Ne démarre plus (suite changement clignos)

Message par UnionJack66 »

Stef a écrit :Bizarre en effet :think:
Tu as vérifié tous tes fusibles ?
Essaie sinon de remettre ton ancienne centrale (Au pire ça fera guirlande de Noel mais ça permettra de voir si ta nouvelle çentrale est en cause)
Bon courage :boire_un_coup:
Salut Stef et merci pour ta réponse.

Malheureusement l'ancienne centrale ne change pas grand chose, exactement le même résultat.
Quant aux fusibles, ils semblent bons.

Le mec de Maxxess m'a dit que lorsqu'on changeait les clignos de certains modèles, on devait repasser chez Triumph...

Ca a un rapport vous pensez ?

Avatar du membre
chuchu67
Jeune permis confirmé
Messages : 241
Enregistré le : 01 oct. 2016 13:23
Age : 37
Membre : 74441
Moto : 2007 Green Roulet / FZR Exup
Département : Alsace Erstein 67150
Contact :

Re: Ne démarre plus (suite changement clignos)

Message par chuchu67 »

Jamais eu besoin de repasser oû que se soit quand j'ai changé mes clignotants sur différentes moto que j'ai ou que j'ai eu :think:

UnionJack66
Curieux
Messages : 17
Enregistré le : 15 juin 2013 13:58
Age : 43
Membre : 65527
Moto : Speed Triple 1050
Département :
Contact :

Re: Ne démarre plus (suite changement clignos)

Message par UnionJack66 »

lil2 a écrit :Essaye de remettre l'ancienne centrale, si ca ne fonctionne pas, change quand même le fusible même si il n'a pas l'air attaqué.
En fait, essaye de remettre progressivement comme à l'origine en testant après chaque changement pour voir où ça coince.
Salut lil2,
Ouais en gros faire des tests croisés ok

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23996
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Ne démarre plus (suite changement clignos)

Message par denns70 »

J'ai l'impression que le coupe circuit est sur arrêt..! :think:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

UnionJack66
Curieux
Messages : 17
Enregistré le : 15 juin 2013 13:58
Age : 43
Membre : 65527
Moto : Speed Triple 1050
Département :
Contact :

Re: Ne démarre plus (suite changement clignos)

Message par UnionJack66 »

chuchu67 a écrit :Jamais eu besoin de repasser oû que se soit quand j'ai changé mes clignotants sur différentes moto que j'ai ou que j'ai eu :think:
Ben ouais ça m'étonne aussi.

UnionJack66
Curieux
Messages : 17
Enregistré le : 15 juin 2013 13:58
Age : 43
Membre : 65527
Moto : Speed Triple 1050
Département :
Contact :

Re: Ne démarre plus (suite changement clignos)

Message par UnionJack66 »

denns70 a écrit :J'ai l'impression que le coupe circuit est sur arrêt..! :think:
lol non non il ne l'est pas je te confirme
Mais c'était une bonne idée !

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23996
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Ne démarre plus (suite changement clignos)

Message par denns70 »

Ah bon.... Pourtant sur la vidéo, on dirait bien qu'il est incliné vers le haut... :think:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Répondre

Retourner vers « Problème, Panne, Astuce »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités