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Grondement/vibrations à la reprise

Posté : 13 avr. 2017 19:56
par mattd
Bonjour à tous,

Ayant vendu mon Speed depuis quelques temps pour essayer un Daytona, je ne suis pas venu sur ce forum depuis un ptit moment ...
Je viens à vous aujourd'hui puisque ma belle fait des siennes.

Le problème est apparût du jour au lendemain, sans aucunes intervention de ma part la veille.

Lorsque je suis en bas régime, je ressent d'importantes vibrations comme si elle peinait à repartir dans les tours. (Je ne roule pas à la limite de caler non plus)
Mon kit chaîne à 5000, il n'est pas abîmé et je ne pense pas avoir de point dur.
Pas de clac clac non plus lors je fais tourner la roue quand la moto est sur la béquille d'atelier
Pas de point dur pour faire tourner la roue non plus.
Pas de sifflement
En roulant, lorsque je débraye, aucune vibration ne se font ressentir, le moteur prend bien ses tours.

J'ai démonté mon carter de PSB puis nettoyé les 4kg de graisse derrière
Là ou je commence à être surpris, c'est que mon écrou était très peu serré (je l'ai démonté avec une grosse clé à molette quasiment sans forcer puisqu'elle était perpendiculaire à l'écrou :think: (Ouais, je n'ai pas la douille qui va bien sous la main .. ))

Ok, bon, déjà là il y a problème. Je vais acheter une douille pour remonter ça proprement.

Là ou je m'interroge maintenant, c'est de savoir comment je peux vérifier si mon roulement de boîte est abîmé ...?
Lorsque je fais tourner l'arbre à la main, j'entend un léger bruit de roulement mais je suis incapable de savoir si c'est normal ou non.
L'arbre ne semble pas avoir de jeu radial, mais les efforts ne sont pas les mêmes à la main.

Merci par avance
Matthieu

Re: Grondement/vibrations à la reprise

Posté : 13 avr. 2017 20:45
par Rob North
Alors la bravo !!
très bonne explication :thumbup:

As tu fais un essais sans la chaîne pour le pignon de sortie de boite ??

Re: Grondement/vibrations à la reprise

Posté : 13 avr. 2017 21:21
par mattd
Merci :)

Faire un essai moteur tournant pour voir si il se balade tu veux dire ?

Re: Grondement/vibrations à la reprise

Posté : 13 avr. 2017 21:43
par Rob North
Oui :vmotard:

Re: Grondement/vibrations à la reprise

Posté : 13 avr. 2017 21:47
par mattd
Je vais tenter ça, mais j'ai un doute quant au fait qu'il bougerai même moteur tournant puisqu'il ne bougeait pas à la main
Réponse demain ou dans le week-end :vmotard:

Re: Grondement/vibrations à la reprise

Posté : 13 avr. 2017 22:10
par Rob North
:thumbup:
Tiens nous au jus merci :vmotard:

Re: Grondement/vibrations à la reprise

Posté : 14 avr. 2017 21:58
par mattd
Salut !
Bon, déjà c'est mort pour la balade jusqu'au 24h ce week-end ...

J'ai tout remonté en vérifiant mes roulements arrière (à l'avant j'ai pas la béquille pour le faire..), je fais un tour d'1m30 --> idem
Je n'ai pas trouvé de limaille sur les roulement et je n'arrive pas à les faire bouger à la main.

J'ai essayer le technique de faire tourner le pignon dans le vide (avec un serrage faible faute d'avoir la douille pour le moment, mais il ne bouge pas) et je ne le trouve pas bruyant si ce n'est un léger clac clac lorsqu'il arrive en sous régime et le bruit s'amplifie au fur et à mesure que les vitesses montent, ça me semble logique.

En revanche, je trouve ma chaîne bruyante voire râpeuse lorsque je fais tourner l'ensemble dans le vide ... Je suis juste mauvais au point d'avoir un kit chaîne mal aligné ..?

Les maillons pivotent tous normalement, pas de point dur.

Re: Grondement/vibrations à la reprise

Posté : 14 avr. 2017 22:13
par daytona73
Et la tension de la chaîne ?

Tu l'as fait comment ?

Re: Grondement/vibrations à la reprise

Posté : 14 avr. 2017 22:26
par mattd
Je desserre mon axe et j'ajuste avec les tendeur pour avoir une 20aine de mm de débattement au point le plus bas
J'essaie d'avoir la même longueur (au plus près du moins) des deux côtés au niveau des tendeurs, puis je resserre mon axe.

Je m'y prend mal ? <beh

Re: Grondement/vibrations à la reprise

Posté : 14 avr. 2017 22:51
par mattd
Je pense à quelque chose là tout de suite :think:
Le week-end dernièr j'ai fait du duo sur 200 bornes, pas de problème visiblement ou du moins je ne le sentait pas, mais est ce que par hasard ça n'aurait pas un peu joué sur ma tension de chaîne ?

J'ai un doute sur ma tension de chaîne au final, même après l'avoir refait moi même, peut être trop tendue