Grondement/vibrations à la reprise
Posté : 13 avr. 2017 19:56
Bonjour à tous,
Ayant vendu mon Speed depuis quelques temps pour essayer un Daytona, je ne suis pas venu sur ce forum depuis un ptit moment ...
Je viens à vous aujourd'hui puisque ma belle fait des siennes.
Le problème est apparût du jour au lendemain, sans aucunes intervention de ma part la veille.
Lorsque je suis en bas régime, je ressent d'importantes vibrations comme si elle peinait à repartir dans les tours. (Je ne roule pas à la limite de caler non plus)
Mon kit chaîne à 5000, il n'est pas abîmé et je ne pense pas avoir de point dur.
Pas de clac clac non plus lors je fais tourner la roue quand la moto est sur la béquille d'atelier
Pas de point dur pour faire tourner la roue non plus.
Pas de sifflement
En roulant, lorsque je débraye, aucune vibration ne se font ressentir, le moteur prend bien ses tours.
J'ai démonté mon carter de PSB puis nettoyé les 4kg de graisse derrière
Là ou je commence à être surpris, c'est que mon écrou était très peu serré (je l'ai démonté avec une grosse clé à molette quasiment sans forcer puisqu'elle était perpendiculaire à l'écrou (Ouais, je n'ai pas la douille qui va bien sous la main .. ))
Ok, bon, déjà là il y a problème. Je vais acheter une douille pour remonter ça proprement.
Là ou je m'interroge maintenant, c'est de savoir comment je peux vérifier si mon roulement de boîte est abîmé ...?
Lorsque je fais tourner l'arbre à la main, j'entend un léger bruit de roulement mais je suis incapable de savoir si c'est normal ou non.
L'arbre ne semble pas avoir de jeu radial, mais les efforts ne sont pas les mêmes à la main.
Merci par avance
Matthieu
Ayant vendu mon Speed depuis quelques temps pour essayer un Daytona, je ne suis pas venu sur ce forum depuis un ptit moment ...
Je viens à vous aujourd'hui puisque ma belle fait des siennes.
Le problème est apparût du jour au lendemain, sans aucunes intervention de ma part la veille.
Lorsque je suis en bas régime, je ressent d'importantes vibrations comme si elle peinait à repartir dans les tours. (Je ne roule pas à la limite de caler non plus)
Mon kit chaîne à 5000, il n'est pas abîmé et je ne pense pas avoir de point dur.
Pas de clac clac non plus lors je fais tourner la roue quand la moto est sur la béquille d'atelier
Pas de point dur pour faire tourner la roue non plus.
Pas de sifflement
En roulant, lorsque je débraye, aucune vibration ne se font ressentir, le moteur prend bien ses tours.
J'ai démonté mon carter de PSB puis nettoyé les 4kg de graisse derrière
Là ou je commence à être surpris, c'est que mon écrou était très peu serré (je l'ai démonté avec une grosse clé à molette quasiment sans forcer puisqu'elle était perpendiculaire à l'écrou (Ouais, je n'ai pas la douille qui va bien sous la main .. ))
Ok, bon, déjà là il y a problème. Je vais acheter une douille pour remonter ça proprement.
Là ou je m'interroge maintenant, c'est de savoir comment je peux vérifier si mon roulement de boîte est abîmé ...?
Lorsque je fais tourner l'arbre à la main, j'entend un léger bruit de roulement mais je suis incapable de savoir si c'est normal ou non.
L'arbre ne semble pas avoir de jeu radial, mais les efforts ne sont pas les mêmes à la main.
Merci par avance
Matthieu