voyant moteur street...
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voyant moteur street...
Bonjour à tous,
Tout d'abord, désolé, j'ai atterri sur le site Speed en premier et je ne savais pas qu'il y avait un site dédié street...
Je le confesse humblement : je suis arrivé sur ce site suite au .... refus de démarrer de ma street ce matin....
La bête a bientôt 5 ans (février 2013) ; Je l'ai achetée en mai 2017 avec 8500Km au compteur et factures de suivi chez Triumph Provence, dont une révision en novembre 2016 à 8041 km. j'ai parcouru environ 2000Km depuis (immobilisé 3 mois par une petite fracture (une chute... mais par sur la moto...), mais je roule depuis une dizaine de jours depuis ma reprise, sans problème...
Ce matin : mise en chauffe ... elle fumait plus que d’habitude, mais comme il fait plus froid que d'ab aussi...
quand j'essaie de mettre un petit coup de gaz elle cale (3 ou 4 fois).
je la rentre, j'attends 10 minutes, je redémarre : c'est mieux (ça tourne plus rond moins de fumée...) mais le voyant moteur reste allumé ... je vais au boulot (7 km) au ralenti, mais le voyant moteur ne s'éteint pas.
à part le voyant, le bruit et le comportement global semblent normaux... ( je n'ai pas dû dépasser les 3000 tours ceci dit...).
Ce genre de comportement vous parle-t-il??
par ailleurs, j'ai remarqué sur le site qu'il était question de Tune ECU, et il semblerait que ma machine soit compatible avec cet outil... il semble aussi qu'il existe une version cablée et une version bluetooth...
Quelqu'un peut il m'éclairer un peu sur le sujet??
mes questionnements :
une street triple de février 2013 serait elle plutôt cablée ou bien bluetooth?
Si elle est cablée , où est la prise et où trouve-t-on un adaptateur? (car, si j'ai bien compris il s'agit d'une version "moto" de l'ODB auto... à moins que je me plante complètement???
Tout d'abord, désolé, j'ai atterri sur le site Speed en premier et je ne savais pas qu'il y avait un site dédié street...
Je le confesse humblement : je suis arrivé sur ce site suite au .... refus de démarrer de ma street ce matin....
La bête a bientôt 5 ans (février 2013) ; Je l'ai achetée en mai 2017 avec 8500Km au compteur et factures de suivi chez Triumph Provence, dont une révision en novembre 2016 à 8041 km. j'ai parcouru environ 2000Km depuis (immobilisé 3 mois par une petite fracture (une chute... mais par sur la moto...), mais je roule depuis une dizaine de jours depuis ma reprise, sans problème...
Ce matin : mise en chauffe ... elle fumait plus que d’habitude, mais comme il fait plus froid que d'ab aussi...
quand j'essaie de mettre un petit coup de gaz elle cale (3 ou 4 fois).
je la rentre, j'attends 10 minutes, je redémarre : c'est mieux (ça tourne plus rond moins de fumée...) mais le voyant moteur reste allumé ... je vais au boulot (7 km) au ralenti, mais le voyant moteur ne s'éteint pas.
à part le voyant, le bruit et le comportement global semblent normaux... ( je n'ai pas dû dépasser les 3000 tours ceci dit...).
Ce genre de comportement vous parle-t-il??
par ailleurs, j'ai remarqué sur le site qu'il était question de Tune ECU, et il semblerait que ma machine soit compatible avec cet outil... il semble aussi qu'il existe une version cablée et une version bluetooth...
Quelqu'un peut il m'éclairer un peu sur le sujet??
mes questionnements :
une street triple de février 2013 serait elle plutôt cablée ou bien bluetooth?
Si elle est cablée , où est la prise et où trouve-t-on un adaptateur? (car, si j'ai bien compris il s'agit d'une version "moto" de l'ODB auto... à moins que je me plante complètement???
- lolospeed
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Re: voyant moteur street...
Tu fais une recherche sur tuneecu et tu trouveras tes réponses
Pour le voyant moteur j'en sais pas grand chose mais peut-être la qualité de l'essence ? La batterie ? Aucun autre voyant d'allumé ?
Pour le voyant moteur j'en sais pas grand chose mais peut-être la qualité de l'essence ? La batterie ? Aucun autre voyant d'allumé ?
- Rob North Expert
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Re: voyant moteur street...
N'importe pour tuneécu
Soit le PC avec un câble
Soit en bluetooth avec une Elm 327 V 1.4 ou V 1.5 et un appareil Android
Sinon dans ton cas,
Tu fais tourne ta moto pendant 3 cycles de chauffe à l'arrêt
C'est à dire 3 déclenchement du ventilateur
Si le voyant ne s'en va pas
Il te faut tuneécu pour savoir...
Soit le PC avec un câble
Soit en bluetooth avec une Elm 327 V 1.4 ou V 1.5 et un appareil Android
Sinon dans ton cas,
Tu fais tourne ta moto pendant 3 cycles de chauffe à l'arrêt
C'est à dire 3 déclenchement du ventilateur
Si le voyant ne s'en va pas
Il te faut tuneécu pour savoir...
Bon à rien et mauvais en tout...
- lolospeed
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Re: voyant moteur street...
Et voilà encore une réponse rapide claire et net
Il est bien ce fofo
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- motardxxx IRL Member :)
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Re: voyant moteur street...
J'ai eu le cas avec le Speed (en septembre je crois)
Le voyant moteur s'est allumé en balade.
En fait tu démarres ta moto tu attends que le ventilo se mette en route et s'arrête 3 fois de suite à l'arrêt sans éteindre la moto entre temps
Si le voyant s'en va c'est gagné.
Si il reste alors tuneEcu ou concession.
Le voyant moteur s'est allumé en balade.
En fait tu démarres ta moto tu attends que le ventilo se mette en route et s'arrête 3 fois de suite à l'arrêt sans éteindre la moto entre temps
Si le voyant s'en va c'est gagné.
Si il reste alors tuneEcu ou concession.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
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Re: voyant moteur street...
Pourquoi ?
édit : je viens de voir qu'il y avait une réponse e ROb....
...désolé, j'ai répondu sur mon tél en atendant un rdv.
édit : je viens de voir qu'il y avait une réponse e ROb....
...désolé, j'ai répondu sur mon tél en atendant un rdv.
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Re: voyant moteur street...
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Re: voyant moteur street...
Fais pas les 3 cycles de ventilo stp. Faut brancher tuneecu pour connaître le défaut...
Je parie sur le capteur MAP
Kikijoue ?
Je parie sur le capteur MAP
Kikijoue ?
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Re: voyant moteur street...
Pourquoi ne pas faire les 3 cycles ?
Apparemment c'est assez connu comme truc.
Apparemment c'est assez connu comme truc.
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