voyant moteur street...
Posté : 01 déc. 2017 11:14
Bonjour à tous,
Tout d'abord, désolé, j'ai atterri sur le site Speed en premier et je ne savais pas qu'il y avait un site dédié street...
Je le confesse humblement : je suis arrivé sur ce site suite au .... refus de démarrer de ma street ce matin....
La bête a bientôt 5 ans (février 2013) ; Je l'ai achetée en mai 2017 avec 8500Km au compteur et factures de suivi chez Triumph Provence, dont une révision en novembre 2016 à 8041 km. j'ai parcouru environ 2000Km depuis (immobilisé 3 mois par une petite fracture (une chute... mais par sur la moto...), mais je roule depuis une dizaine de jours depuis ma reprise, sans problème...
Ce matin : mise en chauffe ... elle fumait plus que d’habitude, mais comme il fait plus froid que d'ab aussi...
quand j'essaie de mettre un petit coup de gaz elle cale (3 ou 4 fois).
je la rentre, j'attends 10 minutes, je redémarre : c'est mieux (ça tourne plus rond moins de fumée...) mais le voyant moteur reste allumé ... je vais au boulot (7 km) au ralenti, mais le voyant moteur ne s'éteint pas.
à part le voyant, le bruit et le comportement global semblent normaux... ( je n'ai pas dû dépasser les 3000 tours ceci dit...).
Ce genre de comportement vous parle-t-il??
par ailleurs, j'ai remarqué sur le site qu'il était question de Tune ECU, et il semblerait que ma machine soit compatible avec cet outil... il semble aussi qu'il existe une version cablée et une version bluetooth...
Quelqu'un peut il m'éclairer un peu sur le sujet??
mes questionnements :
une street triple de février 2013 serait elle plutôt cablée ou bien bluetooth?
Si elle est cablée , où est la prise et où trouve-t-on un adaptateur? (car, si j'ai bien compris il s'agit d'une version "moto" de l'ODB auto... à moins que je me plante complètement???
Tout d'abord, désolé, j'ai atterri sur le site Speed en premier et je ne savais pas qu'il y avait un site dédié street...
Je le confesse humblement : je suis arrivé sur ce site suite au .... refus de démarrer de ma street ce matin....
La bête a bientôt 5 ans (février 2013) ; Je l'ai achetée en mai 2017 avec 8500Km au compteur et factures de suivi chez Triumph Provence, dont une révision en novembre 2016 à 8041 km. j'ai parcouru environ 2000Km depuis (immobilisé 3 mois par une petite fracture (une chute... mais par sur la moto...), mais je roule depuis une dizaine de jours depuis ma reprise, sans problème...
Ce matin : mise en chauffe ... elle fumait plus que d’habitude, mais comme il fait plus froid que d'ab aussi...
quand j'essaie de mettre un petit coup de gaz elle cale (3 ou 4 fois).
je la rentre, j'attends 10 minutes, je redémarre : c'est mieux (ça tourne plus rond moins de fumée...) mais le voyant moteur reste allumé ... je vais au boulot (7 km) au ralenti, mais le voyant moteur ne s'éteint pas.
à part le voyant, le bruit et le comportement global semblent normaux... ( je n'ai pas dû dépasser les 3000 tours ceci dit...).
Ce genre de comportement vous parle-t-il??
par ailleurs, j'ai remarqué sur le site qu'il était question de Tune ECU, et il semblerait que ma machine soit compatible avec cet outil... il semble aussi qu'il existe une version cablée et une version bluetooth...
Quelqu'un peut il m'éclairer un peu sur le sujet??
mes questionnements :
une street triple de février 2013 serait elle plutôt cablée ou bien bluetooth?
Si elle est cablée , où est la prise et où trouve-t-on un adaptateur? (car, si j'ai bien compris il s'agit d'une version "moto" de l'ODB auto... à moins que je me plante complètement???