Perte de liquide de refroidissement

Répondre
Avatar du membre
Domim
Curieux
Messages : 14
Enregistré le : 27 avr. 2018 10:53
Age : 48
Membre : 76251
Moto : Speed triple 1050 de 2015
Département : 95
Contact :

Perte de liquide de refroidissement

Message par Domim »

Hello tout le monde!! J ai un petit pb sur mon Speed de 2015....en debut de semaine j ai constate des bruits d ebulition venant du moteur apres un trajet d environ 20kms....bon la temperature etant ce jour la d environ 33°, ayant eu beaucoup de bouchon et n ayant pas eu de voyant de surchauffe d allume, je me suis dit que cela devait etre normal. J ai donc laisse ma titine se reposer et j ai vérifié mon liquide de refroidissement....ben le bocal etait vide! J ai verifie le niveau du radiateur et la aussi il manquait un peu de liquide.....j ai donc achete du lr et j ai refait les niveaux.....depuis il reste stable mais la moto continue d emettre des bruits d ébullition apres chaque trajet.....est ce normal?
Pour moi non....j ai achete ma moto neuve et roule avec quasiment tous les jours....elle a 15000 kms et j ai fait faire les revisions chez triumph....donc je connais bien ma machine et j avoue ne pas etre rassure sur les bruits qu elle emet... ::worried::
J ai pris rdv pour fin juillet pour sa revision, je pars entre deux en vacances (en voiture car a 5 sur miss Speed c est complique) et j aimerai savoir (histoire de partir en vacances l esprit tranquille <zen>
Si vous avez une idee sur le pb....

Pour info le ventilo fonctionne bien , pas de bruit particulier du moteur en roulant niveau d huile verifie et ok..j ai consulte les precedents post sur le sujet et certains mon bien inquiété( culasse hs notamment)
Roule un jour... Roule toujours !

Avatar du membre
alsacien
IRL Member :)
Messages : 1526
Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
Age : 38
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg
Contact :

Re: Perte de liquide de refroidissement

Message par alsacien »

t'a fait la purge après remplissage?
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947

Avatar du membre
Domim
Curieux
Messages : 14
Enregistré le : 27 avr. 2018 10:53
Age : 48
Membre : 76251
Moto : Speed triple 1050 de 2015
Département : 95
Contact :

Re: Perte de liquide de refroidissement

Message par Domim »

Non...juste fait 1 complément d' environ 50cl reparti entre le radiateur et le vase d'expansion...cela nécessite 1 purge..? Si oui comment faut il faire..?
Roule un jour... Roule toujours !

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5326
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Perte de liquide de refroidissement

Message par nemo26 »

SI tu refais le niveau avec le vase d'expansion pas de purge.
Si tu remplis le radiateur il faut purger.
Il doit y avoir un tuto sur ce sujet sur le forum. Rien de spécial sur la Speed c'est une purge normale !
La vis de purge est en haut à droite du radiateur. Moteur froid t la desserres légèrement et tu vois si c'est du liquide ou de l'air qui sort !
Tu resserre et ensuite tu la dépose chez ton concessionnaire qui fera le nécessaire.
Le ventillo se met bien en route ?
Vieux motard que jamais

Répondre

Retourner vers « Problème, Panne, Astuce »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités