Remorquer son Speed Triple, sans l’abîmer !

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tierji
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Remorquer son Speed Triple, sans l’abîmer !

Message par tierji »

Salut à tous,

Question qui peut paraître vraiment stupide, mais je demande conseil tout de même car j'ai vécu une mauvaise expérience de remorquage avec mon Daytona 2009 ou la sangle gauche m'a creusé l'écope de plusieurs cm a cause de la vibration de cette sangle justement peu etre pas assez serré..., sur distance de 300km sur autoroute.

Avez vous des conseils, des points de fixations sûr et efficace qui ne risque pas d’abîmer la moto? Egalement, lors de fortes pluies, sur autoroute pour 400/500km de distance, comment vous faites, mettez-vous une bâche de protection ?
Protection sous les sangles pour éviter frottement et usure sur fourche ou carrosserie?

Voilà, j'aimerai juste avoir vos avis sur la question, une méthode sur et efficace car depuis mon dernier transport, je vous avoue que j'ose plus la transporter!

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speedster
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Re: Remorquer son Speed Triple, sans l’abîmer !

Message par speedster »

Salut , pour ma part , je mets les crochets avec chaussettes sur le guidon proches des pontets ; à l'arrière , je mets les crochets sur les supports repose pied .
J'ai essayé le fameux support qui se met sur les poignets notamment sur le guidon Street du supermotard de mon fils , je me suis aperçu que j'avais légèrement tordu le guidon surement dû à la fine épaisseur du guidon . Aux endroits où c'est susceptible de frotter , je mets des vieilles chaussettes et sur les sorties d'échappement , je mets des gants vinyl jetables . Pas de bâche car il faut beaucoup de tendeurs et sans œillet sur la toile , c'est compliqué.
J'enclenche la première vitesse et je sangle la roue avant sur la boucle du rail . Jamais eu de soucis sur des trajet de 600 à 800 kms .

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Odin03
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Re: Remorquer son Speed Triple, sans l’abîmer !

Message par Odin03 »

Bonjour ,
Pour ma part sur le Speed ou mes anciennes sportive jamais eu de soucis de ce genre avec les sangle !

Pour moi je prends des sangles à crochet, style sangle de camion pour être sur que ça tienne et d'avoir une bonne grosse sangle solide .
Si je peux je met le crochet sinon je fait un nœud au niveau des pontet du guidons. Quand ça touche les carénage à l'avant du coup je met des chiffon soit autour de la sangle soit direct sur le carénage. Apres je fait toujours attention de bien placer la sangle suivant le carénage de la moto pour justement pas qu'il y est de contrainte dessus.

J'attache la roue avant dans l'arceau du rails avec 1ère enclencher, la sangle passe dan la roue avant en faisant des espèces de 8 avec l'arceau du rail .

Pour la roue arrière, je prends une sangle et la passe dans la roue arrière et sous le rail avec plusieurs tours pour pas que la roue saute .

Jamais de soucis , par vent , grêle, ou pluie avec minimum a chaque fois 500 km jusqu'à 700 km , et arret tout les 100 ou 150 km pour vérifier la moto et les sangles
:D
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Re: Remorquer son Speed Triple, sans l’abîmer !

Message par lil2 »

Sangle passée dans le té inférieur, c’est plus solide que le guidon et avec carénage ça passe sous les carénages sans les abîmer. Je passe le crochet dans le té, le fait revenir et enroule la sangle autour du crochet.
Idem avec la Speed.
Sangles arriere avec un systeme pour roue arriere.
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Message par Trent84 »

Salut, une sangle de chaque coté du T inferieur, une sangle par cale pied arrière, et pour eviter les va et vient, une sangle qui prend la roue avant et le cale roue!

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Message par nemo26 »

Idem Trend 84 et Lil :solution éprouvée. Je complète par enrouler le surplus de sangle et le fixer avec un rilsan.
Retendre après quelques km. Je rajoute des mousses sur les ansgles arrières qund elles sont trop près du cadre.
Reste à apprécier la tension des sangles sur le té de fourche pour comprimer suffisamment sans tout exploser !!
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Re: Remorquer son Speed Triple, sans l’abîmer !

Message par tierji »

Merci pour vos conseils,
Reste à apprécier la tension des sangles sur le té de fourche pour comprimer suffisamment sans tout exploser !!
Justement, vous serez les sangles afin d'enfoncer la fourche avant de moitié ou juste au quart ? (j'imagine que vous laissez du jeu sur les suspensions en cas de route sinueuse..)
Vous avez jamais causé d'usure sur peinture lié aux frottements ?

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Message par alsacien »

plus le quart que la moitié
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http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947

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Re: Remorquer son Speed Triple, sans l’abîmer !

Message par Houston »

facile : une remorque lool!

avec le bloque roue avant fixé au fond, 2 sangles sur l'avant par les pieds de fourche et à l’arrière 2 ou 3 tours avec la sangle pour immobiliser, un chiffon pour protéger et nickel. J'avoue que j'avais hésité quand le pote m'a sorti le coup des pied de fourche, mais nickel.

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Re: Remorquer son Speed Triple, sans l’abîmer !

Message par daytona73 »

Idem pour moi

Je ne comprime plus les suspensions
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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