[RESOLU] Défaut moulage culasse Triumph Speed Triple2011

Boust
IRL Member X2 :)
Messages : 3653
Enregistré le : 19 mai 2015 22:52
Membre : 72633
Moto : à pieds
Département :
Contact :

Re: Perte d'huile, joint de culasse Speed triple 2011 neuf

Message par Boust »

ptin ça craint ça. Pis c'est un coup à se mettre la tête par terre un peu d'huile sous le pneu AR une petite glissade du cul ça raccroche d'un coup et là un high side et une fois la moto tombé ton concessionnaire y voudra pas la reprendre.
Moi franchement ça me ferais "beeep" mais je laisse la moto chez le concessionnaire et lui demande soi de régler le problème en une semaine soi de fournir une nouvelle moto car c'est un problème qui peut avoir des conséquences graves pour le futur de la moto. Je comprend même pas qu'il te laisse rouler avec, faut que tu lui mette la pression car c'est des emmerdes pour lui c'est sur donc il va forcément faire trainer le truc.
Ca peut venir du joint ce qui serait le moins grave mais cela peut aussi être l'alésage de la culasse ou des chambres et là bien plus grave.

Administrateur
Membre : 1

Re: Perte d'huile, joint de culasse Speed triple 2011 neuf

Message par Administrateur »

Effectivement je ne roulais plus avec et je l'ai déposée ce matin 9h comme prévu à la concession.

Avatar du membre
thuxi
Expert
Messages : 1306
Enregistré le : 21 déc. 2010 14:11
Age : 42
Membre : 60
Moto : Street triple R
Département : Gers
Contact :

Re: Perte d'huile, joint de culasse Speed triple 2011 neuf

Message par thuxi »

Tiens nous au courant des avancées ok :thumbup:

Administrateur
Membre : 1

Re: Perte d'huile, joint de culasse Speed triple 2011 neuf

Message par Administrateur »

J'ai l'avis de la concession : problème au moulage : partie haute culasse moteur poreuse.

Proposition : commande des pièces et pose d'un joint extérieur pour rouler en attendant.

Mon avis : le joint posé en exterieur n'empèche pas un éventuel problème interne : porosité => passage entre reffroidissement et huile moteur.

Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9435
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 20
Membre : 101
Moto : 2 + 1 + 1
Département : 06
Contact :

Re: Perte d'huile, joint de culasse Speed triple 2011 neuf

Message par James Lee »

Mais comment une culasse peut être "poreuse"..?

C'est du à quoi? Défaut de fabrication?

C'est quand même dingue.. Et ca peut pas avoir "abimer" autre chose dans le moteur? Tu as 700km je crois..
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

megaspeed
Membre : 1

Re: Perte d'huile, joint de culasse Speed triple 2011 neuf

Message par megaspeed »

iumpheed a écrit :J'ai l'avis de la concession : problème au moulage : partie haute culasse moteur poreuse.

Proposition : commande des pièces et pose d'un joint extérieur pour rouler en attendant.

Mon avis : le joint posé en exterieur n'empèche pas un éventuel problème interne : porosité => passage entre reffroidissement et huile moteur.
bah merde alors, ca commence bien :o

pourvu qu'il te la remette sur pieds rapidement :thumbup:

je vais vérifier ca aussi moi.

Administrateur
Membre : 1

Re: Perte d'huile, joint de culasse Speed triple 2011 neuf

Message par Administrateur »

eoneland a écrit :C'est du à quoi? Défaut de fabrication?
oui eoneland, c'est ce que vient de me dire la concession.

Administrateur
Membre : 1

Re: Perte d'huile, joint de culasse Speed triple 2011 neuf

Message par Administrateur »

Bon, en fait me voila rassuré d'avoir ce diagnostique cohérent avec mes observations.

Je vais arrêter de me prendre la tête, ce n'est qu'une fuite, ok c'est une moto neuve, et alors, ça arrive, la garantie sert à ça (me dis-je).

On insistera jamais assez sur l'importance du réseau : un bon concessionnaire c'est essentiel .

Quand à rouler avec un joint extérieur (proposition de la concession), j'ai confiance, c'est lui le pro qui sait, je roulerais en prêtant attention régulièrement et voilà.

Quand à la marque Triumph : "errare humanum est",  il n'y a pas mort d'homme et la garantie fonctionne bien.

A suivre pour la réparation !

Boust
IRL Member X2 :)
Messages : 3653
Enregistré le : 19 mai 2015 22:52
Membre : 72633
Moto : à pieds
Département :
Contact :

Re: Perte d'huile, joint de culasse Speed triple 2011 neuf

Message par Boust »

iumpheed a écrit :J'ai l'avis de la concession : problème au moulage : partie haute culasse moteur poreuse.

Proposition : commande des pièces et pose d'un joint extérieur pour rouler en attendant.

Mon avis : le joint posé en exterieur n'empèche pas un éventuel problème interne : porosité => passage entre reffroidissement et huile moteur.
Poreuse? plutôt mal aléser
un joint autour????? :o :o :o un joint en quoi??? au gibolin?
T'as jeté un oeil dans le réservoir du liquide de refroidissement voir si tu y vois pas de l'huile genre ça
Image
Sache que ce qui fera le plus "beep" ton concessionnaire c'est d'avoir la moto sur les bras, le mieux c'est de la laisser là bas mais bon facile à dire.

Courage
Modifié en dernier par Boust le 25 janv. 2011 20:04, modifié 1 fois.

Administrateur
Membre : 1

Re: Perte d'huile, joint de culasse Speed triple 2011 neuf

Message par Administrateur »

Merci de ce conseil, à surveiller.

Dans mon cas, pour la concession, mon but est de plutôt faciliter les choses ;)

Verrouillé

Retourner vers « Problème, Panne, Astuce »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités