Question comptage km Rs
- lil2
- IRL Member :)
- Membre : 65313
- Moto : Speed
- Département :
Question comptage km Rs
Voila le probleme:
Si je compare les km parcourus avec la Speed par rapport a la harley (remise des trip à zero en meme temps) sur 950 km il y a 60km de moins sur la Speed.
On a comparé par rapport à une bmw qui a remis le trip a zero 10km apres moi... elle avait 20km de plus au compteur....
Avez vous deja remarqué cela ?
La 2011 avait deja cette difference mais beaucoup moins importante.
Comment regler le probleme?
C’est marrant d’avoir une moto qui ne vieillit pas mais ce serait bien d’avoir des km plus realistes.
Si je compare les km parcourus avec la Speed par rapport a la harley (remise des trip à zero en meme temps) sur 950 km il y a 60km de moins sur la Speed.
On a comparé par rapport à une bmw qui a remis le trip a zero 10km apres moi... elle avait 20km de plus au compteur....
Avez vous deja remarqué cela ?
La 2011 avait deja cette difference mais beaucoup moins importante.
Comment regler le probleme?
C’est marrant d’avoir une moto qui ne vieillit pas mais ce serait bien d’avoir des km plus realistes.
Modifié en dernier par lil2 le 17 juin 2019 07:47, modifié 1 fois.
Looks like a girl but she's a flame
- denns70 IRL Member :)
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
Re: Probleme comptage km Rs
T'es sûr que c'est pas la Harley et la bmw qui déconnent..?
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- Wooper90 IRL Member :)
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
Même avis que Denis
As-tu comparé avec un GPS ?
As-tu comparé avec un GPS ?
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- lil2
- Département :
Euuhhhh sur 3 motos, 2 sont cohérentes mais pas la 3eme.... et ce serait la 3 eme qui est correcte?
J’avoue que Triumph commence à me gonfler vu le nombre de pb que j’ai sur une bécane a ce prix.
J’avoue que Triumph commence à me gonfler vu le nombre de pb que j’ai sur une bécane a ce prix.
Si les km parcourus sont calculés sur la même base que les km/h, il y a une forte probabilité que la valeur des km parcourus soit plus élevée que la réalité.
Quand je compare les valeurs km/h affichées au compteur et au GPS, celles du compteur sont toujours plus élevées que ce soit en bar ou en bécane. Même constat avec Waze en bar, Golf 6. En bar je passe assez souvent à 115 km/h compteur devant un radar fixe avec limitation à 110 km/h, Waze affichant 109 km/h, et, à ce jour, je n'ai jamais reçu d'amende.
Je ne connais pas les algorithmes de calcul de distance parcourue mais je pense qu'ils sont sur la même base, capteur ABS, que pour la vitesse.
Le top serait de faire un test en enregistrant les indications GPS et compteur pour avoir une idée plus précise de qui indique une valeur proche de la réalité. Ou encore sur autoroute où il y a des bornes kilométriques. Un dizaine de kms devrait permettre de se faire une bonne idée.
PS : il y a quand même 30 kms d'écart entre la Harley et la BWM
Quand je compare les valeurs km/h affichées au compteur et au GPS, celles du compteur sont toujours plus élevées que ce soit en bar ou en bécane. Même constat avec Waze en bar, Golf 6. En bar je passe assez souvent à 115 km/h compteur devant un radar fixe avec limitation à 110 km/h, Waze affichant 109 km/h, et, à ce jour, je n'ai jamais reçu d'amende.
Je ne connais pas les algorithmes de calcul de distance parcourue mais je pense qu'ils sont sur la même base, capteur ABS, que pour la vitesse.
Le top serait de faire un test en enregistrant les indications GPS et compteur pour avoir une idée plus précise de qui indique une valeur proche de la réalité. Ou encore sur autoroute où il y a des bornes kilométriques. Un dizaine de kms devrait permettre de se faire une bonne idée.
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- speedfour91
- En fin de rodage
- Membre : 76901
- Moto : Speed RS 2018
- Département : 91
Plains toi ! c'est mieux dans se sens que dans l'autre non ? puisque , grosso modo tout les 1000 kms tu as 60 kms de moins donc, dans 10000 kms, tu en aura 600 de moins que ce que tu aurais du avoir .
Non plus serieusement , je ne sais pas si il y a une cause à effets , mais j'ai deja eu un problème avec le tableau de bord de ma RS après 1500 kms ( l'heure restait bloqué et donc plus de moyenne de conso et plein d'autre choses ayant rapport avec le temps ), changé en garantie
Non plus serieusement , je ne sais pas si il y a une cause à effets , mais j'ai deja eu un problème avec le tableau de bord de ma RS après 1500 kms ( l'heure restait bloqué et donc plus de moyenne de conso et plein d'autre choses ayant rapport avec le temps ), changé en garantie
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
- lil2
- Département :
Ton Ps est faux car pas même point de depart au final bmw et harley les distances sont cohérentes.Wooper90 a écrit : ↑11 juin 2019 10:26 Si les km parcourus sont calculés sur la même base que les km/h, il y a une forte probabilité que la valeur des km parcourus soit plus élevée que la réalité.
On va faire le test sur autoroute, c’etait prevu.
Et pour les km/h ma derniere voiture affichait la meme chose que waze
- Sylv'1 IRL Member :)
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
Sur les Speed ABS, ce sont les capteurs ABS qui sont utilisés par le compteur.
Donc pas de recalibrage à faire en cas de changement de démultiplication.
Donc pas de recalibrage à faire en cas de changement de démultiplication.
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
Je dirais que c'est mort
- moradin
- Expert
- Membre : 72934
- Moto : Speed R 2012 ABS
- Département : 06
Un mauvais compteur de vélo et on est bon
Mais pas tant que ça pour un test sur un compteur de vélo c'est un calcul a faire, donc normalement fiable ! Faut s'en faire prêter un quoi, dommage d'acheter que pour un test !
Mais pas tant que ça pour un test sur un compteur de vélo c'est un calcul a faire, donc normalement fiable ! Faut s'en faire prêter un quoi, dommage d'acheter que pour un test !
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...