Question comptage km Rs

Avatar du membre
lil2
IRL Member :)
Messages : 1427
Enregistré le : 03 juin 2013 21:02
Membre : 65313
Moto : Speed
Département :
Contact :

Question comptage km Rs

Message par lil2 »

Voila le probleme:
Si je compare les km parcourus avec la Speed par rapport a la harley (remise des trip à zero en meme temps) sur 950 km il y a 60km de moins sur la Speed.
On a comparé par rapport à une bmw qui a remis le trip a zero 10km apres moi... elle avait 20km de plus au compteur....
Avez vous deja remarqué cela ?
La 2011 avait deja cette difference mais beaucoup moins importante.
Comment regler le probleme?
C’est marrant d’avoir une moto qui ne vieillit pas mais ce serait bien d’avoir des km plus realistes.
Modifié en dernier par lil2 le 17 juin 2019 07:47, modifié 1 fois.
Looks like a girl but she's a flame

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23984
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Probleme comptage km Rs

Message par denns70 »

T'es sûr que c'est pas la Harley et la bmw qui déconnent..? :1dent:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Probleme comptage km Rs

Message par Wooper90 »

Même avis que Denis ;)
As-tu comparé avec un GPS ?
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
lil2
IRL Member :)
Messages : 1427
Enregistré le : 03 juin 2013 21:02
Membre : 65313
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Probleme comptage km Rs

Message par lil2 »

Euuhhhh sur 3 motos, 2 sont cohérentes mais pas la 3eme.... et ce serait la 3 eme qui est correcte?
J’avoue que Triumph commence à me gonfler vu le nombre de pb que j’ai sur une bécane a ce prix.
Looks like a girl but she's a flame

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Probleme comptage km Rs

Message par Wooper90 »

Si les km parcourus sont calculés sur la même base que les km/h, il y a une forte probabilité que la valeur des km parcourus soit plus élevée que la réalité.
Quand je compare les valeurs km/h affichées au compteur et au GPS, celles du compteur sont toujours plus élevées que ce soit en bar ou en bécane. Même constat avec Waze en bar, Golf 6. En bar je passe assez souvent à 115 km/h compteur devant un radar fixe avec limitation à 110 km/h, Waze affichant 109 km/h, et, à ce jour, je n'ai jamais reçu d'amende.
Je ne connais pas les algorithmes de calcul de distance parcourue mais je pense qu'ils sont sur la même base, capteur ABS, que pour la vitesse.
Le top serait de faire un test en enregistrant les indications GPS et compteur pour avoir une idée plus précise de qui indique une valeur proche de la réalité. Ou encore sur autoroute :mrgreen: où il y a des bornes kilométriques. Un dizaine de kms devrait permettre de se faire une bonne idée.
:wheeli_stoppi:
PS : il y a quand même 30 kms d'écart entre la Harley et la BWM <tiens
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
speedfour91
En fin de rodage
Messages : 479
Enregistré le : 29 sept. 2018 10:49
Age : 60
Membre : 76901
Moto : Speed RS 2018
Département : 91
Contact :

Re: Probleme comptage km Rs

Message par speedfour91 »

Plains toi ! c'est mieux dans se sens que dans l'autre non ? :mrgreen: puisque , grosso modo tout les 1000 kms tu as 60 kms de moins donc, dans 10000 kms, tu en aura 600 de moins que ce que tu aurais du avoir . :Yeahhhh:
Non plus serieusement , je ne sais pas si il y a une cause à effets , mais j'ai deja eu un problème avec le tableau de bord de ma RS après 1500 kms ( l'heure restait bloqué et donc plus de moyenne de conso et plein d'autre choses ayant rapport avec le temps ), changé en garantie :vmotard:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Avatar du membre
lil2
IRL Member :)
Messages : 1427
Enregistré le : 03 juin 2013 21:02
Membre : 65313
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Probleme comptage km Rs

Message par lil2 »

Wooper90 a écrit : 11 juin 2019 10:26 Si les km parcourus sont calculés sur la même base que les km/h, il y a une forte probabilité que la valeur des km parcourus soit plus élevée que la réalité.
Quand je compare les valeurs km/h affichées au compteur et au GPS, celles du compteur sont toujours plus élevées que ce soit en bar ou en bécane. Même constat avec Waze en bar, Golf 6. En bar je passe assez souvent à 115 km/h compteur devant un radar fixe avec limitation à 110 km/h, Waze affichant 109 km/h, et, à ce jour, je n'ai jamais reçu d'amende.
Je ne connais pas les algorithmes de calcul de distance parcourue mais je pense qu'ils sont sur la même base, capteur ABS, que pour la vitesse.
Le top serait de faire un test en enregistrant les indications GPS et compteur pour avoir une idée plus précise de qui indique une valeur proche de la réalité. Ou encore sur autoroute :mrgreen: où il y a des bornes kilométriques. Un dizaine de kms devrait permettre de se faire une bonne idée.
:wheeli_stoppi:
PS : il y a quand même 30 kms d'écart entre la Harley et la BWM <tiens
Ton Ps est faux car pas même point de depart ;) au final bmw et harley les distances sont cohérentes.
On va faire le test sur autoroute, c’etait prevu.
Et pour les km/h ma derniere voiture affichait la meme chose que waze ;)
Looks like a girl but she's a flame

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Probleme comptage km Rs

Message par Sylv'1 »

Sur les Speed ABS, ce sont les capteurs ABS qui sont utilisés par le compteur.
Donc pas de recalibrage à faire en cas de changement de démultiplication.
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Probleme comptage km Rs

Message par Wooper90 »

Je dirais que c'est mort :1dent:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Probleme comptage km Rs

Message par moradin »

Un mauvais compteur de vélo et on est bon :)

:je_sors:

Mais pas tant que ça pour un test ;) sur un compteur de vélo c'est un calcul a faire, donc normalement fiable ! Faut s'en faire prêter un quoi, dommage d'acheter que pour un test ! ;)
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Répondre

Retourner vers « Problème, Panne, Astuce »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités