Chauffe moteur 955i 2002-2004
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Chauffe moteur 955i 2002-2004
Bonjour,
comme je l'avais indiqué lors de ma présentation, j'envisage de changer mon véhicule quotidien (un BigOne de 1998) par un Speed de 2002 à 2004 en 955.
Je roule deux fois 25 kms par jour en mixte bouchons (un peu) et voie secondaire. Etant dans le sud-est j'ai la chance de rouler toute l'année (le verglas état très très rare). Pour la pluie je me fait pas de soucis.
Par contre à lire certains posts, je me pose des questions sur la chaleur.
Mon BigOne me chauffe sévère les guibolles en ce moment dès que j'attaque des zones où ça avance pas... pas très agréable pour moi mais au moins il évacue la chaleur. En gros il monte à la température d'allumage du ventilateur et à partir de là, que je sois au feu, dans un bouchon ou autre config à la con, le moteur ne chauffe plus, il reste stable et ne tire jamais vers le rouge. Et dès que je roule, la température retombe peu à peu.
Ca pour moi, c'est le fonctionnement normal d'un moteur à refroidissement liquide. Le moteur est toujours préservé, pas de risque de faire un joint de culasse.
Par contre je vois de ci de là que le Speed aurait tendance à chauffer voire à surchauffer (et merde moi qui commençait à croire que c'était vraiment fiable ... pas forcément autant que le bigone mais au moins de manière plus que suffisante).
D'où ma question :
faut-il comprendre par ces commentaires que certains motards ont les jambes fragiles et ne supportent pas qu'elles chauffent et donc se plaignent (et dans ce cas, faut fuir la ville ou redescendre en cylindrée) ?
ou est-ce que les Speed de cette génération ont tendance à réellement surchauffer en été dans les bouchons ? (et quand je dis surchauffer, c'est à comprendre au sens de "la température continue de monter même avec le ventilateur en marche et donc la régulation n'est pas assez efficace si on ne roule pas") et courent donc des risques pour leur moteur ?
Merci d'avance pour votre retour d'expérience.
comme je l'avais indiqué lors de ma présentation, j'envisage de changer mon véhicule quotidien (un BigOne de 1998) par un Speed de 2002 à 2004 en 955.
Je roule deux fois 25 kms par jour en mixte bouchons (un peu) et voie secondaire. Etant dans le sud-est j'ai la chance de rouler toute l'année (le verglas état très très rare). Pour la pluie je me fait pas de soucis.
Par contre à lire certains posts, je me pose des questions sur la chaleur.
Mon BigOne me chauffe sévère les guibolles en ce moment dès que j'attaque des zones où ça avance pas... pas très agréable pour moi mais au moins il évacue la chaleur. En gros il monte à la température d'allumage du ventilateur et à partir de là, que je sois au feu, dans un bouchon ou autre config à la con, le moteur ne chauffe plus, il reste stable et ne tire jamais vers le rouge. Et dès que je roule, la température retombe peu à peu.
Ca pour moi, c'est le fonctionnement normal d'un moteur à refroidissement liquide. Le moteur est toujours préservé, pas de risque de faire un joint de culasse.
Par contre je vois de ci de là que le Speed aurait tendance à chauffer voire à surchauffer (et merde moi qui commençait à croire que c'était vraiment fiable ... pas forcément autant que le bigone mais au moins de manière plus que suffisante).
D'où ma question :
faut-il comprendre par ces commentaires que certains motards ont les jambes fragiles et ne supportent pas qu'elles chauffent et donc se plaignent (et dans ce cas, faut fuir la ville ou redescendre en cylindrée) ?
ou est-ce que les Speed de cette génération ont tendance à réellement surchauffer en été dans les bouchons ? (et quand je dis surchauffer, c'est à comprendre au sens de "la température continue de monter même avec le ventilateur en marche et donc la régulation n'est pas assez efficace si on ne roule pas") et courent donc des risques pour leur moteur ?
Merci d'avance pour votre retour d'expérience.
- Juan-Lewis
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Re: Chauffe moteur 955i 2002-2004
Je suis pas spécialiste mais ça m'étonnerait que Monsieur Triumph ait fabriqué une moto qui n'est pas capable de réguler sa température d'eau...
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Re: Chauffe moteur 955i 2002-2004
Des jambes fragiles certainement
Un nettoyage complet (dans les règles de l'art) du circuit de refroidissement
Un nettoyage complet (dans les règles de l'art) du circuit de refroidissement
Bon à rien et mauvais en tout...
- Juan-Lewis
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Re: Chauffe moteur 955i 2002-2004
Avec nettoyage extérieur du radiateur aussi... Et aussi le radiateur d'huile...
- crctoph
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Re: Chauffe moteur 955i 2002-2004
j'habite le sud-est roule toute l'année en hiver comme été. En hiver j'ai froid aux jambes quand les t° chute en dessous de 0 °C .
En été j'ai chaud comme tout le monde , je ne suis pas adepte du short et des claquettes en revanche jai toujours du poils aux pattes .
Le triple est un moteur qui chauffe certe mais qui est bien refroidit aussi donc pas de problèmes.
cqfd .
En été j'ai chaud comme tout le monde , je ne suis pas adepte du short et des claquettes en revanche jai toujours du poils aux pattes .
Le triple est un moteur qui chauffe certe mais qui est bien refroidit aussi donc pas de problèmes.
cqfd .
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.
- plimsol IRL Member :)
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Re: Chauffe moteur 955i 2002-2004
Oui enfin mon 2009 était franchement limite. Je n'ai jamais eu de problème mécanique avec et la température finissait toujours pas être régulée mais il chauffait quand même bien plus que le 2017. Et en ville en été le ventilo tournait quasi en permanence ce qui n'est plus le cas sur l'actuelle.
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- Jeune permis
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Re: Chauffe moteur 955i 2002-2004
Salut et merci déjà pour vos réponses.
Perso, que le ventilo tourne, je m'en cague. Il est fait pour. Si la moto a été prévue pour et que ça fonctionne, ça me convient.
Moi, tant que l'eau dépasse pas les 110°C quelles que soient les circonstances, ça me va.
Pareil pour la tenue, toujours un cuir en haut et au minimum un jean kevlar en bas avec bottes ou bottines moto. Du coup, ben je transpire, c'est pas grave.
Je veux juste pas me faire un joint de culasse tous les 4 matins parce que j'aurai choisi une moto qui est pas faite pour mon usage...
Normalement sur les motos récentes, je me pose pas la question, mais là, en voyant les posts, j'avoue que finalement, la question s'est imposée d'elle même
Perso, que le ventilo tourne, je m'en cague. Il est fait pour. Si la moto a été prévue pour et que ça fonctionne, ça me convient.
Moi, tant que l'eau dépasse pas les 110°C quelles que soient les circonstances, ça me va.
Pareil pour la tenue, toujours un cuir en haut et au minimum un jean kevlar en bas avec bottes ou bottines moto. Du coup, ben je transpire, c'est pas grave.
Je veux juste pas me faire un joint de culasse tous les 4 matins parce que j'aurai choisi une moto qui est pas faite pour mon usage...
Normalement sur les motos récentes, je me pose pas la question, mais là, en voyant les posts, j'avoue que finalement, la question s'est imposée d'elle même
- moradin
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Re: Chauffe moteur 955i 2002-2004
Hello, j'ai eu un 955ie et je suis dans le sud, pour moi aucun soucis MAIS j'ai quand même descendu la température maximum avant ventilation de 103 degrés d'origine a 100 degrés, ça parait rien mais C'est mieux pour nous et pour le moteur, le ventilo déclenche moins longtemps...
Je n'ai jamais reussis a chauffer au dessus de 104 degrés avant le changement de température max, puis après changement 101 maximum. Donc je n'avais pas de problème de "surchauffe", je pense qu'à partir au moins de ce modèle (en tout cas j'avais le modèle 2004) il n'y a pas de problème de surchauffe si la moto est saine, si il y ' surchauffe, c'est anormale et il faut vérifier le refroidissement
Sur mon nouveau pas de degrés écrit (ils ont régressé les cons sur ce points là je préférais la température écrite sur mon 955ie que sur mon 1050 k12 R) mais je sens que ça chauffe pareil voir peut être un peu moins, pareil pas de surchauffe
Par contre c'est vrai que sur l'un ou sur l'autre, en dessous de 60-70 km/h, la moto chauffe, et c'est pas très agréable quand le ventilo se met en route, pour moi c'est pas une moto faite pour ça (pourtant je l'a sur-kiffe hein !) mais soyons honnête En ville c'est une CATA !
Je n'ai jamais reussis a chauffer au dessus de 104 degrés avant le changement de température max, puis après changement 101 maximum. Donc je n'avais pas de problème de "surchauffe", je pense qu'à partir au moins de ce modèle (en tout cas j'avais le modèle 2004) il n'y a pas de problème de surchauffe si la moto est saine, si il y ' surchauffe, c'est anormale et il faut vérifier le refroidissement
Sur mon nouveau pas de degrés écrit (ils ont régressé les cons sur ce points là je préférais la température écrite sur mon 955ie que sur mon 1050 k12 R) mais je sens que ça chauffe pareil voir peut être un peu moins, pareil pas de surchauffe
Par contre c'est vrai que sur l'un ou sur l'autre, en dessous de 60-70 km/h, la moto chauffe, et c'est pas très agréable quand le ventilo se met en route, pour moi c'est pas une moto faite pour ça (pourtant je l'a sur-kiffe hein !) mais soyons honnête En ville c'est une CATA !
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
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- moradin
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Re: Chauffe moteur 955i 2002-2004
Oui chaleur ... Déjà a moins de 70 km/h c'est moyen mais alors arrêté en ville ou faible allure en accélérant juste pour démarrer et s’arrêter un peu plus loin a un feu rouge....C'est vraiment la fournaise! La moto surchauffe pas pour autant (en tout cas pas moi) mais par contre on sent qu'elle aime pas! C'est des motos (même les 1050 !) qui ont un très bon refroidissement qui refroidit très vite, mais par contre le moteur chauffe très vite aussi, donc si pas aération du radiateur ça monte très rapidement a 100 degrés . . . Je te parle au pire moment = été, sinon e nhiver même a 50 km/h 'ça va'
Pour ces raisons à mon avis pas du tout une moto faite pour la ville, après tu peux en faire un peu pas gênant mais au quotidien à mon avis pas génial, j'imagine que trop souvent vers les 100-103 degrés la moto doit vieillir quelques peu moins bien!
Pour ces raisons à mon avis pas du tout une moto faite pour la ville, après tu peux en faire un peu pas gênant mais au quotidien à mon avis pas génial, j'imagine que trop souvent vers les 100-103 degrés la moto doit vieillir quelques peu moins bien!
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