Problème liquide de refroidissement
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Re: Problème liquide de refroidissement
Ok, je vais voir tout ça.
Merci
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Re: Problème liquide de refroidissement
Salut les gars !
Je vous fais un petit retour sur l'encours !
Je mets un peu de temps, parce que très occupé en ce moment et je roule pas trop l'hiver...
Du coup, j'ai démonté le carter de pompe à eau, r.a.s de ce côté là. Puis j'ai démonté le calorstat. Et je l'ai contrôlé. C'est noté 88°c dessus. Je l'ai trempé dans une casserole avec contrôle par sonde de température de cuisson. Il peine à s'ouvrir à 88°. 89°, un filet d'un demi millimètre, 91/92° 2mm, 93/94° 4/5mm.
Bon après ma sonde de cuisson est peut être pas très précise...
Sinon, ca vous paraît cohérent ? Est ce 88 c'est le début d'ouverture ?
Sinon, une autre question, je me demande si je vais remettre le calorstat, étant donné que je roule plus trop l'hiver.
Qu'en pensez vous ?
Bonne journée
Je vous fais un petit retour sur l'encours !
Je mets un peu de temps, parce que très occupé en ce moment et je roule pas trop l'hiver...
Du coup, j'ai démonté le carter de pompe à eau, r.a.s de ce côté là. Puis j'ai démonté le calorstat. Et je l'ai contrôlé. C'est noté 88°c dessus. Je l'ai trempé dans une casserole avec contrôle par sonde de température de cuisson. Il peine à s'ouvrir à 88°. 89°, un filet d'un demi millimètre, 91/92° 2mm, 93/94° 4/5mm.
Bon après ma sonde de cuisson est peut être pas très précise...
Sinon, ca vous paraît cohérent ? Est ce 88 c'est le début d'ouverture ?
Sinon, une autre question, je me demande si je vais remettre le calorstat, étant donné que je roule plus trop l'hiver.
Qu'en pensez vous ?
Bonne journée
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Problème liquide de refroidissement
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Sans parler de la surconsommation de carburant
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Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: Problème liquide de refroidissement
Sans compter que si un jour tu te choppe une belle pluie, même en été, la température de fonctionnement du moteur ne pourra certainement pas être atteinte du fait que l'eau de pluie dans le radiateur va beaucoup mieux évacuer les calories.
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Re: Problème liquide de refroidissement
Ok, je note.
Je vais remonter à l'original.
Je reviens vous dire apres la purge...
Merci
Je vais remonter à l'original.
Je reviens vous dire apres la purge...
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Re: Problème liquide de refroidissement
Salut à tous.
J'ai tout remonté, changé le bouchon, le liquide de refroidissement etc.
Une question, le niveau max est obtenu a chaud ou à froid ?
Le niveau était au maxi à froid, j'ai démarré, laissé chauffer, le niveau est monté 1.5cm au dessus et est resté à ce niveau.
De nouveau, à froid, j'enlève le surplus, le remets au maxi, je vais rouler 20mn, et quand je m'arrête des bulles remontent dans le bocal et le niveau est encore monté un peu au dessus du maxi...
Qu'en pensez vous ?
J'ai tout remonté, changé le bouchon, le liquide de refroidissement etc.
Une question, le niveau max est obtenu a chaud ou à froid ?
Le niveau était au maxi à froid, j'ai démarré, laissé chauffer, le niveau est monté 1.5cm au dessus et est resté à ce niveau.
De nouveau, à froid, j'enlève le surplus, le remets au maxi, je vais rouler 20mn, et quand je m'arrête des bulles remontent dans le bocal et le niveau est encore monté un peu au dessus du maxi...
Qu'en pensez vous ?
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Re: Problème liquide de refroidissement
Il y a de l'air dans le circuit.
Pendant le remplissage, as tu pencher la moto ? As tu "pomper" sur les durites (y compris moteur tournant) ? Tout ça pour aider l'air à remonter ?
Niveau au mini à froid.
Pendant le remplissage, as tu pencher la moto ? As tu "pomper" sur les durites (y compris moteur tournant) ? Tout ça pour aider l'air à remonter ?
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Re: Problème liquide de refroidissement
Oui, j'avais bien tout secoué, penché, pressé etc.
Je viens de rerouler un peu, le niveau semble s'etre stabilisé a peine au dessus du maxi, et plus de bulles quand je l'ai arrêtée.
Je vais attendre qu'elle refroidisse totalement
Je viens de rerouler un peu, le niveau semble s'etre stabilisé a peine au dessus du maxi, et plus de bulles quand je l'ai arrêtée.
Je vais attendre qu'elle refroidisse totalement
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Re: Problème liquide de refroidissement
Tu nous diras mais tu as les mêmes symptômes que moi.
Et je mets ça sur le compte d'un joint de culasse HS, dans le meilleurs des cas, et au pire culasse.
J'ai rendez-vous le 19 pour dépose de la culasse et contrôle.
J'ai changé deux fois le bouchon de radiateur, fait des purges en veux-tu en voilà, remis du liquide et toujours pareil...
En 50 bornes j'ai le liquide qui passe du radiateur au bocal sans y revenir et le radiateur qui se vide.
En statique, à chaque ouverture du bouchon, bulles qui remontent dans le bocal (j'avais fait l'essai avec un tuyau transparent et une grosse seringue. Bulles systématiquement qui remontent.
Pour moi pas de mystère, il y a de la pression qui passe depuis la culasse dans le circuit d'eau.
Je n'ai jamais eu de voyant rouge, rien fait de plus que d'habitude...
Je m'en suis aperçu un jour en revenant d'un petit tour en mettant le cadenas sur la roue avant.
Sifflement vers le moteur, j'ai d'abord cru à un trou dans le radiateur mais rien.
En tâtant les durites je me suis aperçu qu'elles étaient vides et du coup niveau de la nourrice beaucoup trop haut.
Je me suis dit pas de panique, j'avais eu ça sur mon 2008, je vais changer le bouchon et roule ma poule.
Donc, changement du bouchon, nettoyage du circuit, remplissage → OK, c'est tout bon.
Sauf que je me suis aperçu que petit à petit le niveau s'est mis à remonter.
Repurge, basculement du liquide de la nourrice, vers le radiateur → Rien à faire, ça monte inexorablement dans la nourrice.
Donc rendez-vous le 19 pour verdict mais pour moi ça ne fait pas un pli, pb sur joint ou culasse...
Combien de bornes la tiennes ? La mienne 21.000.......
Et je mets ça sur le compte d'un joint de culasse HS, dans le meilleurs des cas, et au pire culasse.
J'ai rendez-vous le 19 pour dépose de la culasse et contrôle.
J'ai changé deux fois le bouchon de radiateur, fait des purges en veux-tu en voilà, remis du liquide et toujours pareil...
En 50 bornes j'ai le liquide qui passe du radiateur au bocal sans y revenir et le radiateur qui se vide.
En statique, à chaque ouverture du bouchon, bulles qui remontent dans le bocal (j'avais fait l'essai avec un tuyau transparent et une grosse seringue. Bulles systématiquement qui remontent.
Pour moi pas de mystère, il y a de la pression qui passe depuis la culasse dans le circuit d'eau.
Je n'ai jamais eu de voyant rouge, rien fait de plus que d'habitude...
Je m'en suis aperçu un jour en revenant d'un petit tour en mettant le cadenas sur la roue avant.
Sifflement vers le moteur, j'ai d'abord cru à un trou dans le radiateur mais rien.
En tâtant les durites je me suis aperçu qu'elles étaient vides et du coup niveau de la nourrice beaucoup trop haut.
Je me suis dit pas de panique, j'avais eu ça sur mon 2008, je vais changer le bouchon et roule ma poule.
Donc, changement du bouchon, nettoyage du circuit, remplissage → OK, c'est tout bon.
Sauf que je me suis aperçu que petit à petit le niveau s'est mis à remonter.
Repurge, basculement du liquide de la nourrice, vers le radiateur → Rien à faire, ça monte inexorablement dans la nourrice.
Donc rendez-vous le 19 pour verdict mais pour moi ça ne fait pas un pli, pb sur joint ou culasse...
Combien de bornes la tiennes ? La mienne 21.000.......
- Rob North Expert
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Re: Problème liquide de refroidissement
Bon courage pour la douloureuse...
Bon à rien et mauvais en tout...
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