Affichage avertissement Speed RS

Répondre
Zerome
IRL Member :)
Messages : 5963
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Affichage avertissement Speed RS

Message par Zerome »

Doit y avoir le module antidémarrage pas loin (à l'intérieur du bac sous selle) :think:
"Easy things don't worth anything"

remkin13
Curieux
Messages : 21
Enregistré le : 14 mai 2020 17:45
Membre : 79556
Moto : Speed triple rs 2018
Département : La reunion
Contact :

Re: Affichage avertissement Speed RS

Message par remkin13 »

speedfour91 a écrit : 06 août 2020 09:52 :mrgreen: je savais bien que ça intéresserait

En faite ,pour ne pas être pris au dépourvu , j'ai voulu savoir si en éteignant la clé ( genre plus de pile ) , c'était facile de retrouver le contact . Je me suis dit en voyant la notice que c'était un jeu d'enfant .

Ba j'ai bien cherché une dizaine de minutes avant de trouver l'endroit où mette la clé , car en effet sur la notice ce n'est pas très clair , ils te montrent , à peu près , où positionner la clé sauf qu'il faut carrément y mettre la main . Il faut passer la clé , comment dire ? en dessous de la selle , presque au milieu au niveau de l'arrondi de la coque plastique qui protège les éléments électriques sous la selle , je ne sais pas si je suis clair :mad: , en gros glisse ta main dans le carré jaune <sif

Image

mais le truc c'est que ( j'ai essayé les deux ) je n'ai pas réussi à obtenir le contact ( d'où le temps passé à chercher ) si je ne mettais pas le côté métal de la clé ,vers la coque .

d'ailleurs ,On entend clairement un "clic" , quand c'est bon .

Je n'ai pas essayé avec les clefs dites "normales" mais j'imagine qu'elles aussi fonctionnent ;)
:vmotard:
Merci pour l'info je vais tester dès que possible ....Car pour l'instant elle est chez Triumph .

Avatar du membre
cri14
Curieux
Messages : 80
Enregistré le : 31 juil. 2020 13:36
Age : 66
Membre : 79851
Moto : Speed triple rs
Département : 14
Contact :

Re: Affichage avertissement Speed RS

Message par cri14 »

quand tu entends le clic , aprés il suffit d'appuyer sur le démarreur ou il faut faire les 2 en même temps ?
et en suite pour la caler il faut remettre la clé au même endroit ?
c'est vrai que pour l'instant , j'ai téléchargé le manuel mais je n'ai pas encore la moto, ça parait assez confus .

Avatar du membre
speedfour91
En fin de rodage
Messages : 479
Enregistré le : 29 sept. 2018 10:49
Age : 60
Membre : 76901
Moto : Speed RS 2018
Département : 91
Contact :

Re: Affichage avertissement Speed RS

Message par speedfour91 »

Une fois que la clé à été detecté , tu mets ( ou eteint ) le contact tout à fait normalement , comme si tu avais la clé dans ta poche . Perso en faisant le test j'avais la clé dans la main gauche sous la moto et ,dés le "clic", je mettais le contact avec la main droite , voili voilà !
mais je te rassure , ça fait 2 ans que j'ai mon Speed et je n'en ais pas eu l'usage encore ;) mais c'est mieux de savoir à l'avance :vmotard:
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"

Avatar du membre
cri14
Curieux
Messages : 80
Enregistré le : 31 juil. 2020 13:36
Age : 66
Membre : 79851
Moto : Speed triple rs
Département : 14
Contact :

Re: Affichage avertissement Speed RS

Message par cri14 »

merci de l'info

Avatar du membre
cri14
Curieux
Messages : 80
Enregistré le : 31 juil. 2020 13:36
Age : 66
Membre : 79851
Moto : Speed triple rs
Département : 14
Contact :

Re: Affichage avertissement Speed RS

Message par cri14 »

deux jours aprés avoir reçu ma moto , un voyant orange s'allume : batterie faible.j'ai pensé au départ qu'il s'agissait de la batterie mais en regardant de plus prés , le voyant orange représente une batterie et au dessus une petite clé.
je suis allé voir mon concessionnaire qui m'a remplacé la pile de la clé.
ça arrive des fois quand les piles des clés ont été stockées trop longtemps d'aprés mon concess.

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2423
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Affichage avertissement Speed RS

Message par philco.vr46 »

Effectivement l'autre jour je démarre et le voyant s'allume encore une fois, il y a bien une clé dessus <pasmoi et ma batterie lithium est chargée à bloc :roll: Du coup j'ai remplacé la pile de la clé en arrivant au taf. Pour le moment plus de voyant. :roll:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Affichage avertissement Speed RS

Message par motardxxx »

C'est dingue comme problème.
Sur les voitures même en utilisation quotidienne les piles tiennent longtemps (environ 2 ans chez moi)
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2423
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Affichage avertissement Speed RS

Message par philco.vr46 »

Sur la seat 4 ans la pile...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
cri14
Curieux
Messages : 80
Enregistré le : 31 juil. 2020 13:36
Age : 66
Membre : 79851
Moto : Speed triple rs
Département : 14
Contact :

Re: Affichage avertissement Speed RS

Message par cri14 »

le voyant s'est allumé de nouveau une semaine aprés changement de la pile par mon concessionnaire mais il s'est éteint peu aprés.
mystère :roll:

Répondre

Retourner vers « Problème, Panne, Astuce »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités