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Panne - Trou à l’accélération puis plus de contact
Posté : 13 mai 2020 15:16
par SpeedT
Bonjour à tous,
J'ai eu un gros soucis hier en sortant la bécane, peu de temps après être sorti j'ai eu un trou à l'accélération, puis un autre, du coup je regarde le tableau de bord et je vois le voyant moteur allumé, je me range immédiatement sur le coté puis éteint la bécane, et depuis j'ai même plus de contact quand je tourne la clé.
J'ai fais quelques recherches avant de poster, apparemment mettre un mauvais carburant peut provoquer ce genre de trou, mais même si c'était ça ça explique pas pourquoi elle s'allume plus du tout, bref si quelqu'un avait une idée c'est vraiment le bienvenu, j'ai peur que ce soit vraiment grave ce coup-ci :/
(la moto sort d'une longue période d'inactivité, la batterie était chargée régulièrement avec l'optimate)
Re: Panne - Trou à l’accélération puis plus de contact
Posté : 13 mai 2020 17:03
par Zerome
SpeedT a écrit : ↑13 mai 2020 15:16
...depuis j'ai même plus de contact quand je tourne la clé.
Batterie HS ou faisceau neiman...
Re: Panne - Trou à l’accélération puis plus de contact
Posté : 13 mai 2020 17:03
par denns70
Faisceau électrique vers la colonne de direction...
Il y a plein de possibilité de panne faut commencer par le début... La batterie...
Re: Panne - Trou à l’accélération puis plus de contact
Posté : 13 mai 2020 18:34
par Rob North
+1 ✌
Re: Panne - Trou à l’accélération puis plus de contact
Posté : 13 mai 2020 19:22
par Doc
Faisceau neiman je confirme aussi.
Pose toi, met le contact, attrape le faisceau sortant du neiman et bouge le...tu verras probablement ton tableau de bord faire le sapin de noël !?
Re: Panne - Trou à l’accélération puis plus de contact
Posté : 13 mai 2020 20:52
par SpeedT
Re,
Alors j'ai suivi les conseils du doc et à force de manipuler le cable sortant du neiman elle a fini par s'allumer, je l'ai démarrée aussi pour voir, ça tourne mais j'ai toujours le voyant moteur, j'imagine que c'est normal tant que j'aurais pas check l'erreur.
Du coup je dois changer quoi ? Le faisceau électrique ? Le Neiman ? Les deux ?
Re: Panne - Trou à l’accélération puis plus de contact
Posté : 13 mai 2020 21:03
par Doc
J'ai eu la même maladie quand je l'ai eue...elle a coupée en plein rond point
Il faut être méticuleux déjà.
1er en manipulant la gaine, trouver l'endroit d'où viens le problème
2eme Ouvrir la gaine propre et trouver le fil ou les fils en question en faisant la même manip que la gaine.
3ème refaire une jonction propre avec soudure ( pas de domino ou de merde dans le genre
) et ne pas oublier de passer la gaine thermo avant de souder heiiin. Pour être puriste, tu peux même t'amuser à rallonger tous les fils...
Il te faudra déposer tout ce qui gêne pour avoir accès selon l,endroit d'où ça viens.
Pour ma part et je pense que c'est souvent le cas, c'était au niveau du passage de câble sur la colonne de direction.
Pour le voyant je sais pas par contre...
Re: Panne - Trou à l’accélération puis plus de contact
Posté : 14 mai 2020 09:37
par Mes2langle
L'idéal pour le voyant moteur c'est le tune ecu, mais si tu ne l'as pas et si c'est pas grave, il devrait s'effacer après quelques redémarrage.
Re: Panne - Trou à l’accélération puis plus de contact
Posté : 14 mai 2020 09:58
par alsacien
pour l'instant le souci est de trouver le câble qui merde
le voyant si c'est un truc pas grave après 3 chauffe il dégage seul ou sinon un coup de tune ecu
le tune ecu pas te donner une piste sur quoi chercher éventuellement si t'a du bol mais j'y crois moyen
Re: Panne - Trou à l’accélération puis plus de contact
Posté : 14 mai 2020 20:07
par nemo26
Un conseil pour les soudures à l'étain : il vaut mieux décaler les points de soudure de l'endroit ou la câble s'est coupé sinon rebelote assurée ! Donc deux soudures pour chaque coupure à l'endroit ou le câble n'est pas sollicité. Cela nécessite de couper un peu large. En profiter pour donner un peu de mou. Ne pas oublier la gaine thermo sur chacune.
Enfin soudure minimum afin de ne pas rendre trop rigide le câble.
A la fin, rajouter deux rondelles sous la patte de maintien du faisceau au niveau de la colonne de direction avant de la revisser. Cela va l'écarter et permettre au faisceau de coulisser normalement sans tout arracher...Défaut de conception!