Problème lancement intempestif pompe avant démarrage

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nemo26
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Re: Problème lancement intempestif pompe avant démarrage

Message par nemo26 »

Ah ok elle a tourné à 13.9V donc pas d 'impact!
Je pense qu'il faut que tu intègres dans ta méthodologie ce paramètre de batterie chargée. C'est un minima.
Vieux motard que jamais

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daytona73
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Re: Problème lancement intempestif pompe avant démarrage

Message par daytona73 »

Oui, c'est impératif, une batterie faible et ou en mauvaise état peut induire plein de fauts problèmes, passé un certain seuil de tension, l Ecu qui pilote le relai du démarreur inhibe le démarrage du moteur pour préserver roue libre et démarreur

Il faut au moins 12,3 V pour que ça fonctionne correctement
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

bendri00
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Re: Problème lancement intempestif pompe avant démarrage

Message par bendri00 »

Bonjour à tous

Alors j'ai commencé par recharger la batterie dont je suivrai désormais régulièrement la tension..

Arrivé chez le mécano on a tout démonté jusqu'à la rampe d'injection. C'était un peu crado mais faisceau d'origine non bricolé donc on a pas voulu trop y toucher..


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Filtre à air bien bien crado qu'on a passé à la soufflette :

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On a vu qu'il y avait une durite de débranchée au niveau d'un T cf photo ci-dessous. On pensait que le problème venait de là et on a donc tout rebranché / réinitialisé l'adaptation mais le ralenti était toujours élevé..


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Du coup on a ajusté la tension du capteur de position de papillon et on a du aller au maximum de la plage nominale à savoir 0.62 V pour avoir un ralenti stable et bas autour de 1150 / 1200.

Reset adaptation à nouveau / démarrage / aprentissage / essai routier / NICKEL la moto tourne rond avec un ralenti faible et stable sans accoups ou autres anomalies perceptibles sur l enroulage de poignée <cool>


SInon le capteur de rapport engagé on l'a trouvé dans un sacret état et à prioris déjà bien bricolé par un sagouin :

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Du coup vu son état et le fait que le démonter et bricolé n'a pas permis de résoudre le problème de passage du N au 1 automatique au bout de quelques secondes + défauts liés + témoin de neutre qui s'allume pas; j'ai décidé d'en commander un neuf ainsi qu'un petit filtre à air au passage..

Enfin pour conclure il n'y a pas eu une seule fois le problème de la pompe de démarrage malgrès une bonne dizaine d'arrêt/démarrage donc on a décidé d'attendre de voir si ça se reproduit pour éventuellement aller chez un gars ici qui apparemment code tous types de clés..

Voilà merci encore pour votre aide et je vous tiendrai au courant des suites pour le soucis de lancement de pompe et le défaut sur les rapports engagés..

:51:

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Wooper90
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Re: Problème lancement intempestif pompe avant démarrage

Message par Wooper90 »

C'est déjà une bonne chose pour le redémarrage.
Par contre la chaîne et le pignon de sortie de boite ont besoin d'un bon nettoyage et graissage.
Et merci de nous tenir au courant :boire_un_coup:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

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nemo26
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Re: Problème lancement intempestif pompe avant démarrage

Message par nemo26 »

Merci pour le retour d'info.
Ne graisse pas la chaine. Le sable va s'y coller et tu vas tout détruire !
Nettoie la simplement. Sauf si tu ne roules que sur de l'asphalt propre !!! :lol:
Les chaines à joint toriques supportent ce traitement tant que les joints toriques sont en état.
Wooper roule dans les Vosges.. ! :mrgreen:
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Re: Problème lancement intempestif pompe avant démarrage

Message par daytona73 »

Merci du retour...

Et plein de bonnes nouvelles, content pour toi 👍🏻
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

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Wooper90
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Re: Problème lancement intempestif pompe avant démarrage

Message par Wooper90 »

@Nemo, je lubrifie ma chaîne au PDL, ça fait moins d'amalgame <nana
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Zerome
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Re: Problème lancement intempestif pompe avant démarrage

Message par Zerome »

Content pour toi :vmotard:
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Rob North
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Re: Problème lancement intempestif pompe avant démarrage

Message par Rob North »

👍🍺👍
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bendri00
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Re: Problème lancement intempestif pompe avant démarrage

Message par bendri00 »

:wheeli_stoppi: Bonjour à tous

Je viens vous donner quelques news suite à la réception de mes pièces de rechange.

Alors tout d'abord le capteur de rapport engagé était bien défectueux. Dès son remplacement la led du Neutre s'est rallumée sur le compteur et plus aucun défaut au niveau de l'indication du rapport ce qui confirme également la thèse de je ne sais plus qui précédemment selon laquelle il y a un lien entre le rapport engagé et l'ABS car plus de défaut ABS non plus..

On a remplacé les pièces au niveau de la roue arrière / changement Filtres/ changements plaquettes av ar / Vidange avec de l'huile Castrol GTX : j'ai trouvé que ça pour le moment j'espère que c'est pas une grosse connerie de rouler avec..

On a aussi trouvé d'où vient le problème d'antidémarrage et c'est Dayto qui avait raison. C'est la clé qui a un jeu au niveau interne là où il y a une puce ou pile je sais pas trop.. En fait quand elle veut pas démarrer il suffit d'appuyer fort au niveau le plus large du plastique de la clé et ça remarche ensuite comme si il y avait un faux contact à l'intérieur..

Voilà ça fait plaisir de rouler avec une moto saine j'ai juste gagné 100 tours min de ralenti à nouveau et je comprends pas pourquoi un changement de filtre à air fait ça.. je suis passé de 1200 à 1300 tours mais pour le moment j'ai laissé tel quel..

Voilou :wheeli_stoppi:

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