[Speed 1200 RS] Problèmes ABS / TTC

Avatar du membre
elzedo
IRL Member :)
Messages : 1459
Enregistré le : 08 juin 2016 14:38
Age : 48
Membre : 74013
Moto : Speed Triple 1200 RS
Département : Deux-Sèvres
Contact :

[Speed 1200 RS] Problèmes ABS / TTC

Message par elzedo »

Bonjour,

Cette semaine, je prend la moto et au bout de quelques minutes les témoins /alertes TTC désactivé , ABS désactivé, vérifiez Moteur s'allument... arrivé à destination, je remarque qu'il n'est plus possible non plus de verrouiller le guidon. De plus, je ne peux plus changer le mode de conduite et l'affichage reste bloqué dessus jusqu'à ce que je coupe le contact.
Du coup, je pars directement chez le concessionnaire qui gardera ma moto quelques jours. Ils ont vraisemblablement déjà rencontré ce problème sur une ou deux Speed. Ils pensent que le problème puisse venir du boitier ABS qui serait mal enfiché... démontage réservoir et boîte à air pour y accéder. Hier je récupère la moto et ils me confirment que le problème était bien le boitier ABS qui était mal fixé. Ok tout va bien alors, je repars mais au bout de 500 mètres, le même problème réapparait ;( je retourne à la concession mais ils ne savent pas quoi faire... ils vont contacter Triumph pour savoir si un problème similaire a déjà été rencontré ! J'attend leur appel pour connaître la suite des évènements...

Si l'un d'entre vous a rencontré le même problème, vous pouvez partager votre expérience :)

Je vous tiendrai au courant de la suite, en espérant que cela ne traine pas trop longtemps, ça fait drôle un retour sous une grosse pluie sans les assistances et surtout l'ABS quand on s'y est habitué ^^
https://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11093

-Laurent-
Jeune permis confirmé
Messages : 297
Enregistré le : 28 juin 2021 14:27
Membre : 80717
Moto : 1200 RS
Département : 78
Contact :

Re: [Speed 1200 RS] Problèmes ABS / TTC

Message par -Laurent- »

Merci de l’info. Pas cool ça. Preneur de la suite évidemment. J’espère que ça va se régler vite.

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: [Speed 1200 RS] Problèmes ABS / TTC

Message par daytona73 »

Serait ce les prémices des semi-conducteurs fabriqués à la va vite en pleine crise 🤔
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: [Speed 1200 RS] Problèmes ABS / TTC

Message par daytona73 »

Déjà rencontré des pannes improbables sur la 1200 RS d'un pote, quelques passages en concession, me suis penché sur le problème avec Tune Ecu, j'ai contrôlé les bases, il s'est avéré qu'il y avait mauvaise connection sur la borne positive de la batterie, sur la borne + vient se fixer l'extension (sorte de barrette métallique sous le capot plastique rouge, n°35 sur l'image), il y a deux longueurs de vis pour le montage de la batterie, les deux vis courtes doivent être sur les bornes de la batterie, la vis plus longue avec le 6 pans de 8mm vient fixer le câble positif sur l'extension...

Là la vis plus longue était sur la borne positive et elle touche au fond de la borne provocant un manque de serrage de l'extension et des pannes aléatoires improbables...

Inversion des vis et c'était réglé pour ce cas...




Image
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5965
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: [Speed 1200 RS] Problèmes ABS / TTC

Message par Zerome »

Oh le piège :shock: :malade:
Chapeau la conception :1dent:
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: [Speed 1200 RS] Problèmes ABS / TTC

Message par daytona73 »

Ingénieur ne veut pas dire ingénieux 😅
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
elzedo
IRL Member :)
Messages : 1459
Enregistré le : 08 juin 2016 14:38
Age : 48
Membre : 74013
Moto : Speed Triple 1200 RS
Département : Deux-Sèvres
Contact :

Re: [Speed 1200 RS] Problèmes ABS / TTC

Message par elzedo »

Merci de l’info Rodolphe, les pannes improbables de la moto de ton pote étaient les mêmes que celles que je rencontre ?
https://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11093

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: [Speed 1200 RS] Problèmes ABS / TTC

Message par daytona73 »

Un sapin de Noël au compteur, pleins de messages et témoins de défauts, parfois non démarrage, pour les modes de conduite, je ne peux pas te dire
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
elzedo
IRL Member :)
Messages : 1459
Enregistré le : 08 juin 2016 14:38
Age : 48
Membre : 74013
Moto : Speed Triple 1200 RS
Département : Deux-Sèvres
Contact :

Re: [Speed 1200 RS] Problèmes ABS / TTC

Message par elzedo »

Quelques nouvelles de mon problème... Triumph France a enfin donné une procédure de tests à passer sur ma moto, je dépose ma moto à la concession pour une semaine initialement. Le mécanos font leur boulot, démontage, valise et tests... La procédure ne relève rien d'anormal. Ils décident donc de débrancher les accessoires (prises USB branchée avec un adaptateur Oprimate sur batterie, et le trackeur). Ils repassent les tests et toujours rien d'anormal. Du coup, ils commencent à vérifier les faisceaux électriques et tombent finalement sur un branchement des clignotants un peu farfelu, l'ancien propriétaire qui les avait montés les a raccordés en utilisant des vieux dominos d'électricien de type Castorama. Ils refont les faisceaux proprement et le problème semble avoir disparu. Valise et mise à jour, tout est ok après un essai routier. L'explication est que la moto étant multiplexée, le problème de branchement électrique a perturbé le grandement le Bus machin... A la valise ils ont trouvé 11 codes erreurs un peu partout sur tous les éléments électroniques. Bon maintenant me reste plus qu'à rouler un peu pour être sur que le problème n'apparaîtra plus ;)
https://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11093

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18426
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: [Speed 1200 RS] Problèmes ABS / TTC

Message par Sylv'1 »

Merci pour le suivi :vmotard:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Répondre

Retourner vers « Problème, Panne, Astuce »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités