daytona73 a écrit : ↑03 mai 2022 12:54
Ça a bien dérapé, tu n'as certainement pas tout vu

...
Comme le vase d'expansion n'est pas sous pression, si visuellement elles sont propres, pas percées ou abimées, tu peux les laisser
Je me suis arrêté au conseil de Rob préconisant un changement de moteur... Peut-être qu'ils envisageaient de changer le motard avant la moto... En même quand je vois ce que certains ont prit

dans différents posts

.
Les durites sont clean au niveau du vase, j'ai vérifié quand Juan-Lewis m'a recommandé de vérifier le vase.
Juan-Lewis a écrit : ↑03 mai 2022 13:27
Si il est dégueulasse, tu peux deposer le vase et lui faire un bon nettoyage, comme le radiateur.
Tu as l'historique sur le circuit de refroidissement
Je connais son historique depuis sa sortie de magasin en juillet 2009 (nous sommes sortis ensemble du magasin avec 16Km au compteur) depuis elle en a 7 000 Km (je sais

mais deux motos à l'époque + 80 000 par an en bagnole, et les enfants ça laisse pas beaucoup de temps pour Speedy

) J'ai fait faire 3 changements complets de liquide de refroidissement depuis son achat par contre je doute que le vase est été nettoyé. Je comptais le faire en suivant le tuto dispo sur le forum comme tout sera libre. Pour le radiateur il y a une méthode particulière (je n'ai pas encore fait de recherche à ce sujet).
Juan-Lewis a écrit : ↑03 mai 2022 13:27
Tout dépend de son ancienneté, mais tu peux aussi changer le bouchon de radiateur.
Il faudra bien nettoyer sa portée sur le radiateur.
Pour le bouchon, au point où j'en suis je n'y vois pas d’inconvénient même s'il a l'air clean.
Je voudrais bien un 1200 RR avec les feux avant d'une 2009, La coque arrière d'un Street 2021, et deux échappements sous la selle...