Horreur et damnation !!! Anodisation de la fourche ohlins Speed triple R 2016
-
- Jeune permis
- Membre : 81714
- Moto : Speed triple r 2016
- Département : 33,24,47,40
Horreur et damnation !!! Anodisation de la fourche ohlins Speed triple R 2016
Salut les tripleux
Lorsque j'ai acheté ma bécane l'ancien proprio, au demeurant très sympa, avait fait l'énorme erreur de nettoyer une fois la machine en station de lavage.
Erreur fatale il a utilisé l'espèce de dégraissant jantes avant lavage. Résultat de belles tâches blanches sur le traitement anodisé de la fourche et une décoloration blanche sur les étriers et les pieds de fourche.
Rien d'alarmant mais sur une machine qui vaut encore des ronds et qu'on aime bichonner ça fait mal au fondement
L'un d'entre vous aurait il une astuce pour redorer le blason de la belle ou atténuer tout au moins ?
Sinon avez vous un avis sur le prix d'un traitement complet à refaire ?
Merci les gars
Lorsque j'ai acheté ma bécane l'ancien proprio, au demeurant très sympa, avait fait l'énorme erreur de nettoyer une fois la machine en station de lavage.
Erreur fatale il a utilisé l'espèce de dégraissant jantes avant lavage. Résultat de belles tâches blanches sur le traitement anodisé de la fourche et une décoloration blanche sur les étriers et les pieds de fourche.
Rien d'alarmant mais sur une machine qui vaut encore des ronds et qu'on aime bichonner ça fait mal au fondement
L'un d'entre vous aurait il une astuce pour redorer le blason de la belle ou atténuer tout au moins ?
Sinon avez vous un avis sur le prix d'un traitement complet à refaire ?
Merci les gars
Modifié en dernier par Bigtriple le 12 août 2022 16:17, modifié 1 fois.
Si la violence ne résout rien ....frappe beaucoup plus fort !!!
- Juan-Lewis
- Expert
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
Re: Horreur et damnation !!! Anodisation de la fourche
C'est de la merde leur anodisation.
Sur le mien j'ai la trace de l'assurance, du coup, depuis 2016, je ne l'ai plus changée.
Sur le mien j'ai la trace de l'assurance, du coup, depuis 2016, je ne l'ai plus changée.
-
- Jeune permis
Je n'ai jamais eu ca sur aucune de mes machines et pourtant elles en ont eu des dégraissants, des coulures de liquides de freins, des nettoyants et lingettes à la noix de coco....mais alors là pour un nettoyant de stations de lavage je suis sur le cul. J'ai croisé un type qui avait un GS et qui avait le même merdier sur sa fourche et son cadre , lui c'était un produit demoustiqueur, ben il a vachement bien démoustiqué.... Et sa peinture et on traitement avec
- philco.vr46
- Expert
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
Le jeune qui bosse avec moi a fait ça sur mon ex gsxs, alors que je lui ai toujours dit de jamais le faire ou alors de bien mouiller la moto avant. Du coup je lui ai refait faire la même chose le lendemain en mouillant bien avant et en frottant et rinçant vite et 70% des traces sont parties. Le reste en frottant beaucoup au polish c'est revenu comme avant. Y'a que les stickers de sous réservoir qui ne reviendront jamais.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
-
- Jeune permis
Pas con ta solution. Après comme je ne sais pas quelle saloperie de produit a été utilisé j'ai peur que ce soit pire que mieux. J'essaierai peut être mais ça fait quand même ch.....
- philco.vr46
- Expert
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
C'est un carrossier qui m'avait appris ça parce qu'il avait eu l'aventure déplaisante avec un test de produit lui aussi
Modifié en dernier par philco.vr46 le 12 août 2022 11:37, modifié 1 fois.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
- motardxxx IRL Member :)
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
Exactement pareil !!!Juan-Lewis a écrit : ↑12 août 2022 06:26 C'est de la merde leur anodisation.
Triumph m'a dit que c'était normal et donc j'ai eu un refus de prise en charge.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
-
- Jeune permis
Super leur réponse ....au moins donner des astuces ...perso j'ai jamais vu ça en 30 ans de bécane même dans les pires conditions
- Juan-Lewis
- Expert
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
Au moins les noires elles ne bougeaient pas...
- lolospeed
- Expert
- Membre : 56316
- Moto : Speed S 2018
- Département : 94
Sauf que là c'est une R si je ne m'abuse, donc ohlinsJuan-Lewis a écrit : ↑12 août 2022 06:26 C'est de la merde leur anodisation.