Pb stabilité du régime moteur

Répondre
Boust
IRL Member X2 :)
Messages : 3653
Enregistré le : 19 mai 2015 22:52
Membre : 72633
Moto : à pieds
Département :
Contact :

Pb stabilité du régime moteur

Message par Boust »

Salut tout le monde :hello:
Bon je sais pas si c'est normale mais j'ai l'impression que le régime moteur de mon Speed oscille. Bon au ralenti je comprends c'est normale mais à 4000 tr même plus je vois l'aiguille qui monte et qui descend, pas non plus de 1000 tr mais assez pour que ça se sente. Je sais pas ce que j'ai comme carto mais vu que j'ai un leovince ça doit pas être celle d'origine.
Speed de 2007

Kochis
Membre : 1

Re: Pb stabilité du régime moteur

Message par Kochis »

Demande à ton concess qu'il mette un coup de gameboy ;) .
Sinon, pour avoir une carto Arrow 3 en 1, vers 4000/4200 la carto n'est pas hyper définie :jap:

Esteban
Membre : 1

Re: Pb stabilité du régime moteur

Message par Esteban »

Bizarre, bizarre...ca le fait depuis que t a ton leo vince?
Je comprend que sans bouger la poignee des gaz, ton regime monte et descend et du coup la moto accelere et decelere toute seule, meme legerement? C'est bien ca?
Kochis, c'est quoi la carto dont tu parles?
:vmotard:

Kochis
Membre : 1

Re: Pb stabilité du régime moteur

Message par Kochis »

La carto pour la ligne complète Arrow, filée par le concess.
Comme toute carto, tous les points de régime moteur ne sont pas définis, les principaux sont programmés aprés c'est l'ECU qui interprète le reste (c'est schématique mais bon... j'me comprends... :roll: ).
Et donc c'est tout à fait vrai ce que tu dis là, à régime stabilisé & quand le moteur n'est pas en charge ;) =>
Esteban a écrit :(...)Je comprend que sans bouger la poignee des gaz, ton regime monte et descend et du coup la moto accelere et decelere toute seule, meme legerement? C'est bien ca?(...)
, juste que j'ai pas pris le temps de trop étaler dans le post précédent :boire_un_coup: .

Boust
IRL Member X2 :)
Messages : 3653
Enregistré le : 19 mai 2015 22:52
Membre : 72633
Moto : à pieds
Département :
Contact :

Re: Pb stabilité du régime moteur

Message par Boust »

Bon le plus clair c'est de vous mettre une vidéo ça sera milles fois mieux que des mots

http://img705.imageshack.us/img705/1888/gog.mp4

Vers le millieu y a un moment c'est moi qui descend un peu le régime et remonte mais je précise je ne suis pas atteind de parkinson :lol:

Kochis
Membre : 1

Re: Pb stabilité du régime moteur

Message par Kochis »

Compris et aucun soucis à te faire ;)
Comme dit un poûal plus haut, c'est la carto :jap:
Pour te rassurer =>Le son d'un Arrow position basse ;)
Kochis a écrit : Sur un 2007, contôlé par la maréchaussée à 94db (5000rpm) pour 92db (4200rpm) d'homologué.
A cause de la carto on a jamais pu stabiliser à 4200 pil poil, il ont mesurer donc à 5000 et m'ont dit, ok nickel & bonne route :thumbup:
M'ont emmerder par contre que j'avais qu'un rétro à gauche... 45€ :evil:

Esteban
Membre : 1

Re: Pb stabilité du régime moteur

Message par Esteban »

Si je resume (je suis un peu neuneu),
- c'est toujours au point mort.
- a 3000 tr/min et de ce que j'ai vu et entendu dans la video, bin....j'ai rien vu rien entendu d'anormal donc y a vraiment aucun soucis a te faire.
- Tu etais en montee en temperature, donc la richesse cible evolue probablement et peut engendrer des petites variations (y a pas beaucoup d'inertie sur ces moteurs). Ca pourrait aussi etre la regul de richesse qui cree un peu de pompage mais je n'en ai pas vraimment vu ou entendu.
- Et comme dit Kochis, il y a peut etre un point d'appui mal defini.
- Tu serais pas un peu tatillon par hasard? ;)
:vmotard:

Boust
IRL Member X2 :)
Messages : 3653
Enregistré le : 19 mai 2015 22:52
Membre : 72633
Moto : à pieds
Département :
Contact :

Re: Pb stabilité du régime moteur

Message par Boust »

:lol: :lol: :lol: tatillon? non juste du genre à démonter les pièces pour bien les nettoyer :1dent: :1dent: au coton tige svp :rofl: :rofl:
Le pire c'est que c'est vrai

Kochis
Membre : 1

Re: Pb stabilité du régime moteur

Message par Kochis »

Je dis pas qu'il y a un point d'appui mal défini... :roll: (ça renverrait au fait que Tromph c'est d'la meeerde)
Je dis que, comme toute carto qui se respecte, il y a des "points" de programmation.
Par exemple, une carto écrite tous les 500rpm aura du mal a donner un régime stable à 3200... car programmée à 3000 et 3500rpm ;).
Ce phénomène ne se rescent, comme dit plus haut, que lorsque le moteur n'est pas en charge, ce qui est pil poûal ton cas boust, et notre cas à tous d'ailleurs ici... ôh pocesseurs de Speeeed Traïpeul :mad: (non, on chipote pô... z'avez cas essayer vous verrez bien, plutôt que d'vous foutre de not'e gueule :mrgreen: )

Esteban
Membre : 1

Re: Pb stabilité du régime moteur

Message par Esteban »

Oui je n'ai pas été assez clair,
- si c'est une carto triumph, les points d'appui d'origine autour des regimes concernes ne sont peut pas totalement adaptés a ton leo vince.
- si c'est une carto maison, il y a peut etre des points d'appui pas totalement bien definis.

Quand le constructeur fait sa mise au point, il choisit ses points d'appui de maniere a ce que les interpolations entre les points d'appui permettent un calcul judicieux quel que soit le regime (c'est ce que traduit kochis). Si tu changes un composant qui a un impact (fort) sur la forme de ton remplissage (comme l'echappement), les points d'appui ne sont plus totalement adaptés (entre autre).

Tu le remarque mieux a vide car le moteur qui n'est pas en prise ne subit pas l'inertie de la moto en mouvement.

Bon bref, vu la video, tout va bien.

Mais continu le coton tige, y a pas de mal a peaufiner :thumbup:
:vmotard:

Répondre

Retourner vers « Problème, Panne, Astuce »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités