Speed neuve qui fume

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Speed neuve qui fume

Message par doug »

Comme prévu,je suis allé chercher ma Speed flambant neuve,un grand moment!Apres plusieurs kilometres un ami qui me suivait me confiait qu'elle fumait de temps en temps.Le lendemain un petit coup de fil à la concession ,le chef d'atelier m'a dit que c'était presque normal,qu'il fallait attendre un peu pendant le rodage.Le week end passé,la moto fume bien bleu presque à chaque coup de gaz avec 300kms au compteur(maxi 5000tours/mn).J'aimerais bien savoir si un de vous a eu le cas avec une Triumph neuve???? (le niveau d'huile est bon) D'avance MERCI! :cle: :cle:

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 24008
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Speed neuve qui fume

Message par denns70 »

Tant qu'elle est pas chaude, cela fume un peu sinon, pas de fumée bleue.....!
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9435
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 21
Membre : 101
Moto : 2 + 1 + 1
Département : 06
Contact :

Re: Speed neuve qui fume

Message par James Lee »

Oui pareil, au démarrage, vu le froid, il y a de la fumée...

Les 100 premiers km il y avait des odeurs de brulé, mais c'est normal car tout est neuf.

Maintenant, 600km environ, tout est normal !
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: Speed neuve qui fume

Message par doug »

je dois vous dire aussi que de l'huile suintait au niveau du bouchon de remplissage et quelques gouttes aussi au tuyau d"evacuation inferieur! sinon elle fume bien a chaud meme apres 50 kms et par beau temps (12°) ????????????

Rogue
Membre : 1

Re: Speed neuve qui fume

Message par Rogue »

tu n'aurais pas un niveau d'huile un peu trop élevé par hasard?

Administrateur
Membre : 1

Re: Speed neuve qui fume

Message par Administrateur »

Sinon il y a un cas que je ne souhaite vraiment pas, j'espère ne pas t'inquiéter, mais juste pour info, c'est . Si tu as un doute, tu peux regarder ton huile (niveau et viscosité) et ton liquide de refroidissement (niveau, couleur, bulles), cela ne coûte rien.

Arno
Membre : 1

Re: Speed neuve qui fume

Message par Arno »

hmmmm.... le coup de fumée bleutée ce n'est pas normal quand même ! :(

Rogue
Membre : 1

Re: Speed neuve qui fume

Message par Rogue »

la fumée bleue à l'échappement et à chaud, c'est le diagnostic d'un joint de culasse qui fuit; si en plus il y a de la "mayonnaise" dans le vase d'expansion (c'est de l'huile plus ou moins émulsionnée avec le liquide de refroidissement) le diagnostic est sûr à 100%.
les causes: culasse mal serrée, joint de culasse défectueux, culasse voilée.
réparation: changement de la culasse (ou rectification...mais bon, sur du neuf...), pose d'un nouveau joint, serrage adéquat.

Arno
Membre : 1

Re: Speed neuve qui fume

Message par Arno »

Rogue a écrit :la fumée bleue à l'échappement et à chaud, c'est le diagnostic d'un joint de culasse qui fuit; si en plus il y a de la "mayonnaise" dans le vase d'expansion (c'est de l'huile plus ou moins émulsionnée avec le liquide de refroidissement) le diagnostic est sûr à 100%.
les causes: culasse mal serrée, joint de culasse défectueux, culasse voilée.
réparation: changement de la culasse (ou rectification...mais bon, sur du neuf...), pose d'un nouveau joint, serrage adéquat.
+1050

Administrateur
Membre : 1

Re: Speed neuve qui fume

Message par Administrateur »

doug : la mienne (Speed 2011, 780 km) est en cours de changement de culasse par Triumph.
Mais c'est peut être différent, cela n'a peut être rien à voir, j'avais des pertes d'huile.
Tiens nous au courant stp.

Répondre

Retourner vers « Problème, Panne, Astuce »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités