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Manque de patate.....

Posté : 09 juil. 2012 23:35
par flaws
Salut a tous,

J'écris ce petit post pour avoir votre avis car je trouve que mon Speed manque un peu de "punch" a mon goût!
Peut-être que la moto est faite comme ça et que je n'y suis pas encore habitué....dans ce cas vous serez sympa de me le confirmer!

Alors voilà pour préciser je viens d'acheter a un particulier un Speed qui a très peu roulé : complètement d'origine de juin 2008 avec 3500 km, entretenu en concession Aprilia / Moto Guzzi depuis l'achat ou les vidanges ont été faites tout les ans + un changement de batterie en 2010.

Pour appuyer ma comparaison, mes motos possédées : un hornet de 98, un street triple complétement d'origine acheté neuf et zx6r 636 de 2003 avec échappement micron en full.

Donc sortant d'une sportive 600cm3 et ayant possédé la "petite soeur" du Speed, je m'attendais vraiment, au vu des données constructeur et des magasines spécialisés qui ne faisait que des éloges sur ce moteur, a quelque chose qui décoiffe, a un couple qui me satelliserait, a une roue avant plus souvent à l'air libre qu'en contact avec le sol..... mais ce n'est pas le cas je trouve!

J'ai donc pensé a deux causes possibles :
- soit a un rodage fait "à la légère", mais j'y crois pas trop car les moteurs sont déjà testés sur banc en usine et donc pré-rodés....
- soit a un défaut de réglage (mais lequel?) car quand je roule "sur un filet de gaz" la moto donne de légers a-coups, tellement légers que je pensais au départ que ça provenait du bitume et que la route était bosselée.
Mais quand je vois que mon ralenti est plus proche des 1000 tr/min que des 1350 préconisés par le manuel Triumph et que, en roulant en mode tranquille, j'ai limite le mal de mer, je me dis qu'il y a quelque chose a régler et que c'est peu être ça qui explique ce manque de patate.

Donc avant de faire vérifier la moto par Triumph (a 120 km de chez moi!) j'aurais voulu savoir si vous avez déjà eu ce problème et d'où ça pourrait provenir selon vous.......

Re: Manque de patate.....

Posté : 10 juil. 2012 07:51
par shadow59176
la cale magique est encore là???
sinon ta vérifier le réglage des cable d'accelérateurs?

moi quand j'ai acheter ma Speed 955 le cable était bien détendu car le gars rouler très peu avec

Re: Manque de patate.....

Posté : 10 juil. 2012 08:27
par jon62
Le mieux c'est le passage sur la valise diag pour voir si tu n'a pas quelque chose de déréglé, comme c'est de l'injection c'est très très précis ! :think:

Re: Manque de patate.....

Posté : 10 juil. 2012 08:55
par keke
+1050 jon,

je confirme que le moteur de la Speed n'est pas une grosse limace, il doit y avoir un truc...
et pis le mal de mer c'est dommage pour un marin, non?? :1dent:

Re: Manque de patate.....

Posté : 10 juil. 2012 10:15
par Sylv'1
Quand j'ai essayé le Speed, je sortait de l'essai du Steet.
Et le Speed m'a presque déçu, je m’attendais aussi à un monstre de puissance et de couple (je roulais à l'époque en Grotouine).

Finalement je suis retourné l'essayer un peu plus tard... et je me suis régalé !
En poussée pure, je ne pense pas que tu auras beaucoup plus qu'avec ton Street... par contre tu auras cette poussée dès les bas régime. C'est un moteur vraiment généreux du bas du compte tour jusqu'au rupteur. Personnellement je suis essentiellement entre 3 et 7000 tours, même à très bon rythme.
Il faut donc peut-être que tu "apprennes" un peu ton Speed, forcément après des 600 qui aiment miauler dans les tours, ça te change... mais rien ne t'empêche de contrôler ton câble d'accélérateur, et pourquoi pas d'acheter un câble (<10€) pour brancher ta moto sur ton ordinateur et voir si tout va bien avec TuneECU (je te laisse chercher, il y a un long post qui détaille tout cela).

Re: Manque de patate.....

Posté : 10 juil. 2012 11:15
par iumpheed
Quand j'ai essayé le Speed, je sortait de l'essai du Steet.
Et le Speed m'a presque déçu, je m’attendais aussi à un monstre de puissance et de couple (je roulais à l'époque en Grotouine).

Finalement je suis retourné l'essayer un peu plus tard... et je me suis régalé !
En poussée pure, je ne pense pas que tu auras beaucoup plus qu'avec ton Street... par contre tu auras cette poussée dès les bas régime. C'est un moteur vraiment généreux du bas du compte tour jusqu'au rupteur. Personnellement je suis essentiellement entre 3 et 7000 tours, même à très bon rythme.
Il faut donc peut-être que tu "apprennes" un peu ton Speed, forcément après des 600 qui aiment miauler dans les tours, ça te change... mais rien ne t'empêche de contrôler ton câble d'accélérateur, et pourquoi pas d'acheter un câble (<10€) pour brancher ta moto sur ton ordinateur et voir si tout va bien avec TuneECU (je te laisse chercher, il y a un long post qui détaille tout cela).

@Sylv1 j'ai repris ton post car tu as déjà tout écrit comme j'aurais voulu l'écrire :thumbup:
@Flaws : après avoir eu un Speed, j'ai repris un street, j'ai la banane à chaque sortie. La Speed n'est un monstre que si on le cherche, elle n'est pas très démonstrative contrairement à sa petite soeur, mais le monstre est bien là, vérifie les réglages comme indiqué, habitue toi aux caractéristiques de ce gros 3 cylindres un peu rugueux aussi.

:vmotard:

Re: Manque de patate.....

Posté : 10 juil. 2012 23:23
par red bull
si tu trouve que sa leve pas assez ces que tourne pas assez ta poigné ,perso je sort d'un 1000 gsxr et pour etre franc la transition au debut etait raide car une anglaise ne se roule pas de la meme façon q'un 4 pate japonais mais maintenant que j'ai compris comment sa marche je peu te garantir que je lacherais plus mon Speed
pour se qui est du weel sa leve tous seul ma roue avant est parti pour faire 20000 <cool> alors que l'arrier 3000
le seul reproche que je fais au mien ces sont MC avant qui est vraiment pas terrible ces d'ailleur pour sa que je vais le remplacer par un PR19 RCS

Re: Manque de patate.....

Posté : 10 juil. 2012 23:50
par daytona73
Hello,

Tout est dit :thumbup:

La Speed est moins démonstrative qu'un 4 pattes japonais, mais quand tu auras assimilé le mode d'emploi, tu ne pourra plus t'en passer, et tu vas rouler vite... très vite, aussi la Street est en full d'où de meilleures sensations...

Je dirais que c'est une moto de pilotage et pas une moto de stunt

Elle n'a que 3500 km, le moteur commencera à se libérer que vers 5000 km

Rien ne t'empêche comme l'a dit Sylv1 de te procurer un Câble pour Tune ECU et contrôler ta carto + faire un reset TPS qui te supprimera les accoups et contrôler ton câble de gaz...

Si tu veux + de niak, faut la passer en full et mettre un psb 17, et là elle va SiSiCestBoust des braises...

Re: Manque de patate.....

Posté : 10 juil. 2012 23:55
par stephane
peut être a elle vraiment un problème d'injection que le concessionnaire qui n 'est pas de la marque n a pas trouvé et qui expliquerais que l ancien proprio ne s'en servait pas du coup
va chez triumph faire l'essai d'une autre voir si tu as le même ressenti et dans le cas contraire donne la tienne à reprogrammer

Re: Manque de patate.....

Posté : 11 juil. 2012 15:11
par doug
Y a un soucis parce que franchement un Speed ...........ça arrache ...... :wheeli_stoppi: :eoneland2: