Manque de patate.....
Posté : 09 juil. 2012 23:35
Salut a tous,
J'écris ce petit post pour avoir votre avis car je trouve que mon Speed manque un peu de "punch" a mon goût!
Peut-être que la moto est faite comme ça et que je n'y suis pas encore habitué....dans ce cas vous serez sympa de me le confirmer!
Alors voilà pour préciser je viens d'acheter a un particulier un Speed qui a très peu roulé : complètement d'origine de juin 2008 avec 3500 km, entretenu en concession Aprilia / Moto Guzzi depuis l'achat ou les vidanges ont été faites tout les ans + un changement de batterie en 2010.
Pour appuyer ma comparaison, mes motos possédées : un hornet de 98, un street triple complétement d'origine acheté neuf et zx6r 636 de 2003 avec échappement micron en full.
Donc sortant d'une sportive 600cm3 et ayant possédé la "petite soeur" du Speed, je m'attendais vraiment, au vu des données constructeur et des magasines spécialisés qui ne faisait que des éloges sur ce moteur, a quelque chose qui décoiffe, a un couple qui me satelliserait, a une roue avant plus souvent à l'air libre qu'en contact avec le sol..... mais ce n'est pas le cas je trouve!
J'ai donc pensé a deux causes possibles :
- soit a un rodage fait "à la légère", mais j'y crois pas trop car les moteurs sont déjà testés sur banc en usine et donc pré-rodés....
- soit a un défaut de réglage (mais lequel?) car quand je roule "sur un filet de gaz" la moto donne de légers a-coups, tellement légers que je pensais au départ que ça provenait du bitume et que la route était bosselée.
Mais quand je vois que mon ralenti est plus proche des 1000 tr/min que des 1350 préconisés par le manuel Triumph et que, en roulant en mode tranquille, j'ai limite le mal de mer, je me dis qu'il y a quelque chose a régler et que c'est peu être ça qui explique ce manque de patate.
Donc avant de faire vérifier la moto par Triumph (a 120 km de chez moi!) j'aurais voulu savoir si vous avez déjà eu ce problème et d'où ça pourrait provenir selon vous.......
J'écris ce petit post pour avoir votre avis car je trouve que mon Speed manque un peu de "punch" a mon goût!
Peut-être que la moto est faite comme ça et que je n'y suis pas encore habitué....dans ce cas vous serez sympa de me le confirmer!
Alors voilà pour préciser je viens d'acheter a un particulier un Speed qui a très peu roulé : complètement d'origine de juin 2008 avec 3500 km, entretenu en concession Aprilia / Moto Guzzi depuis l'achat ou les vidanges ont été faites tout les ans + un changement de batterie en 2010.
Pour appuyer ma comparaison, mes motos possédées : un hornet de 98, un street triple complétement d'origine acheté neuf et zx6r 636 de 2003 avec échappement micron en full.
Donc sortant d'une sportive 600cm3 et ayant possédé la "petite soeur" du Speed, je m'attendais vraiment, au vu des données constructeur et des magasines spécialisés qui ne faisait que des éloges sur ce moteur, a quelque chose qui décoiffe, a un couple qui me satelliserait, a une roue avant plus souvent à l'air libre qu'en contact avec le sol..... mais ce n'est pas le cas je trouve!
J'ai donc pensé a deux causes possibles :
- soit a un rodage fait "à la légère", mais j'y crois pas trop car les moteurs sont déjà testés sur banc en usine et donc pré-rodés....
- soit a un défaut de réglage (mais lequel?) car quand je roule "sur un filet de gaz" la moto donne de légers a-coups, tellement légers que je pensais au départ que ça provenait du bitume et que la route était bosselée.
Mais quand je vois que mon ralenti est plus proche des 1000 tr/min que des 1350 préconisés par le manuel Triumph et que, en roulant en mode tranquille, j'ai limite le mal de mer, je me dis qu'il y a quelque chose a régler et que c'est peu être ça qui explique ce manque de patate.
Donc avant de faire vérifier la moto par Triumph (a 120 km de chez moi!) j'aurais voulu savoir si vous avez déjà eu ce problème et d'où ça pourrait provenir selon vous.......