Fuite d'huile

Avatar du membre
cartman
Jeune permis confirmé
Messages : 217
Enregistré le : 16 juil. 2012 16:00
Age : 40
Membre : 59368
Moto : Speed Triple 1050 de 2005
Département : Tournefeuille
Contact :

Fuite d'huile

Message par cartman »

Bonjour à tous,

Je vous expose mon probleme :
Depuis 3 semaines environ j'avais remarqué qu'a mon stationnement sous le pignon de sortie de boite, j'avais des petites taches noires.
J'en avais deduit que c'etait de la graisse de chaine qui coulait a cause des fortes chaleures ...
Sauf que hier soir, moteur froid et moto droite, je devise le bouchon d'huile, regarde le niveau et la ... Le drame ... Rien <wtf !
Les boules ! Du coup, ni une ni deux, je m'arme de mon bidon d'huile, de ma seringue de 20ml et je fait le niveau !
Mais pour arriver jusqu'au niveau haut du témoin, c'est pas moins de 35 seringues que j'ai du mettre ! Soit au total 0,70 L !!!

Jamais je n'ai eu le témoin qui s'est allumé.
Pensez vous que ça crain ? Le temoin aurait du s'allumer d'après vous ? <beh

Je ne sais pas combien contien le moteur d'huile en tout mais ça me fait un peu flipper quand même ...

Avez vous deja eu connaissance d'un probleme de fuite au niveau du join spi du pignon de sortie de boite ? :think:
CarTman SpiRit Is gOOd FoR yOu !

don__rico
Membre : 1

Re: Fuite d'huile

Message par don__rico »

Le témoin n'est pas un témoin de niveau d'huile, mais de pression d'huile. S'il s'allume, c'est trop tard.

0.7L, tu n'étais pas énormément en dessous du mini, mais ça commence à un faire un peu. Après, tout dépend combien de temps et dans quelles conditions tu as roulé comme ça. Le moteur contient 3.5L d'huile.

Avatar du membre
cartman
Jeune permis confirmé
Messages : 217
Enregistré le : 16 juil. 2012 16:00
Age : 40
Membre : 59368
Moto : Speed Triple 1050 de 2005
Département : Tournefeuille
Contact :

Re: Fuite d'huile

Message par cartman »

Bah disons que sur les 3 semaines ou je pense que la fuite devait etre presente ce n'etais que de la ville avec un peu de perif mais pas beaucoup ... et quelques moment "d'ennervement" ... <beh

Je pensais que le voyant indiquait le niveau, indirectement avec la pression ... :think:
CarTman SpiRit Is gOOd FoR yOu !

jon62
Membre : 1

Re: Fuite d'huile

Message par jon62 »

Hello ! j'ai eu aussi à remplacer ce joint d’étanchéité pignon sortie BV, qui coûte deux francs six sous !
Idem à l'arrêt même à froid, je m'étais aperçu de la perte huile, tous comme toi, je croyais que sa venait de la graisse de chaîne...mais non ! alors il a fallu le remplacer et depuis nikel ! :wheeli_stoppi:

Avatar du membre
cartman
Jeune permis confirmé
Messages : 217
Enregistré le : 16 juil. 2012 16:00
Age : 40
Membre : 59368
Moto : Speed Triple 1050 de 2005
Département : Tournefeuille
Contact :

Re: Fuite d'huile

Message par cartman »

Merci de ce retour ! :thumbup:
Ça me rassure pour la suite !

J'adore bricoler mais étant en appart pour moi ça m'est compliqué !
Du coup j'ai pris rendez vous pour la révision des 50 000 avec ce changement de joint au programme !


Elles sont farceuses/vicieuse ces anglaises quand même ! :1dent:
CarTman SpiRit Is gOOd FoR yOu !

Avatar du membre
cartman
Jeune permis confirmé
Messages : 217
Enregistré le : 16 juil. 2012 16:00
Age : 40
Membre : 59368
Moto : Speed Triple 1050 de 2005
Département : Tournefeuille
Contact :

Re: Fuite d'huile

Message par cartman »

Bon alors hier je l'ai laissée au garage pour la revision des 50 000 et finalement le join SPI n'est pas en cause dans cette fuite !
C'etait le pignon de sortie de boite qui etait desseré un peu et du coup l'entretoise ne faisait plus correctement l'etancheité ! <cool>
CarTman SpiRit Is gOOd FoR yOu !

jon62
Membre : 1

Re: Fuite d'huile

Message par jon62 »

:thumbup: c'est re partie comme en 40 !... :wheeli_stoppi:

Avatar du membre
lilian38140
Curieux
Messages : 20
Enregistré le : 08 mai 2019 22:19
Age : 42
Membre : 77825
Moto : Speed triple s 2016 black
Département : 38
Contact :

Re: Fuite d'huile

Message par lilian38140 »

Bonjour à tous, je viens de lire ce sujet et j’ai ce suintement derrière mon pignon avec cette huile qui viens sur le capteur de béquille aussi, j’ai 25000 km au compteur, es ce que ce joint de pignon Bv est facile à changer et accessible facilement et à remettre ? Merci pour vos réponses et bon courage pour le confinement...

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5952
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Fuite d'huile

Message par Zerome »

Sûr que c'est pas de la graisse à chaine en surplus ?
Quelle année ton Speed ?
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
lilian38140
Curieux
Messages : 20
Enregistré le : 08 mai 2019 22:19
Age : 42
Membre : 77825
Moto : Speed triple s 2016 black
Département : 38
Contact :

Re: Fuite d'huile

Message par lilian38140 »

Modèle s de 2016, Non c’est bien de l’huile j’ai déjà démonté plusieurs fois le cache pignon et nettoyé, resserré le pignon au couple, et après avoir fait tourner le moteur ça coule ensuite.
Modifié en dernier par denns70 le 30 mars 2020 10:15, modifié 2 fois.
Raison : Pour répondre au message situé juste au dessus, on utilise le bouton "répondre"..! Merci !

Répondre

Retourner vers « Problème, Panne, Astuce »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités