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Re: Synchronisation papillons

Posté : 28 nov. 2014 22:23
par Rob North
Plutôt un reset du moteur PàP,si elle ne tien pas le ralenti et filtre à air propre :)

Re: Synchronisation papillons

Posté : 28 nov. 2014 22:25
par Gazzz91
Merci pour lui Rob, c'est quand même autre chose que les cours de méca de speedrider :rofl: :mrgreen:

Re: Synchronisation papillons

Posté : 28 nov. 2014 22:26
par speedrider
<nana

Re: Synchronisation papillons

Posté : 28 nov. 2014 22:44
par Rob North
:thumbup: :boire_un_coup:
c'est quand même autre chose que les cours de méca de speedrider :rofl: :mrgreen:
:1dent:
Du moment que la bonne humeur règne ici <chouper :boire_un_coup: <chouper

Re: Synchronisation papillons

Posté : 29 nov. 2014 03:15
par Zepek69
:hello:

Quelles sont les symptômes, les risques, et les conséquences si les papillons sont désynchronisés ?

Merci :amen:

:eoneland2:

Re: Synchronisation papillons

Posté : 29 nov. 2014 07:09
par supajack
je pense pas qu'à la Réunion l'air soit vraiment pollué au point d'encrasser mon kn mais bon j'en profiterai pour le vérifier <cia

pour le reset du moteur pas à pas, c'est bien avec tune ecu hein ? :think:

adjust isvc ? ce qui m'obligera à régler la sonde tps sur la gauche de la rampe d'injection (tout ce que je déteste faire quoi) :evil:

pfff c'est relou de tout démonter

Re: Synchronisation papillons

Posté : 03 avr. 2017 12:29
par Juan-Lewis
Hello tout le monde,

Par ce week-end pluvieux je me suis penché sur la révision du Speed.
Je voulais en profiter pour faire la synchro car il me semble que depuis le début les valeurs ne sont pas vraiment identiques.
Donc, pendant que c'était démonté pour le filtre à air, je me suis intéressé au chapitre synchro du manuel.
Et dans ce manuel, ils disent de rebrancher provisoirement le réservoir avec rallonges essence et électrique.

Questions:

- Y'a t'il besoin de ses rallonges sachant qu'une fois que la boite à air est enlevée il doit quand même y avoir suffisamment de place pour y glisser un tournevis après avoir calé le réservoir avec un bout de manche à balais ?
- C'est pas stipulé mais je trouve bizarre qu'on ne rebranche pas aussi tous les capteurs déposés avec le boite, alors, je rebranche ou pas ? Si pas branchés, ça risque pas de foutre la grouille dans le calculo ?

Ce qu'il y a de bien quand on fait les choses soit même c'est qu'on apprend et surtout on rectifie des conneries: j'ai trouvé pourquoi la moto sent l'huile depuis le début... Durite du reniflard non branchée...
J'aurais dû regarder avant, 9000 bornes en aspirant en peu d'air non filtrée...

Re: Synchronisation papillons

Posté : 03 avr. 2017 14:20
par Zerome
On peut se passer des rallonges si le réservoir est juste relevé.
Pour les capteurs, je les ai rebranché. J'ai pas essayé sans.
Au remontage, vérifie bien que tous les manchons sont en place sur les papillons. Un peu de gras style wd40 aide bien le caoutchouc à glisser en place.

Re: Synchronisation papillons

Posté : 03 avr. 2017 20:16
par Juan-Lewis
OK, merci.
En tous les cas, je ne sais pas si c'est dans la tête, mais depuis que j'ai remis la durite en place j'ai l'impression que c'est plus souple en ville sur filets de gaz...
Je vais prendre des photos quand je vais faire ça car il me semble qu'il n'y a rien concernant la synchro.

Re: Synchronisation papillons

Posté : 03 avr. 2017 22:05
par Zerome
Bon courage pour la synchro <zen>