Pétarade suite changement échappements
- thuxi
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Pétarade suite changement échappements
Voilà j'ai mis, sur mon Speed de 2007, des échappements Triumph Off Road et un filtre à air K&N et depuis la mise en place des T.O.R j'ai des pétérades et des énormes "coups de fusils"à la décélération.
Je pense qu'il faut adapter la carto mais comment le faire ?
Passage obligé chez le concess ? De plus mon ralenti est trop bas.
Enfin en montant mon K&N j'ai hommis de remettre le joint du filtre à air d'origine sur le nouveau filtre à air...
Je ne pense pas que ce soit gênant mais je voulais avoir votre avis sur la question .
Au pire au prochain nettoyage je le mettrais.
Merci de m'éclairer
Je pense qu'il faut adapter la carto mais comment le faire ?
Passage obligé chez le concess ? De plus mon ralenti est trop bas.
Enfin en montant mon K&N j'ai hommis de remettre le joint du filtre à air d'origine sur le nouveau filtre à air...
Je ne pense pas que ce soit gênant mais je voulais avoir votre avis sur la question .
Au pire au prochain nettoyage je le mettrais.
Merci de m'éclairer
- Garrett
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Re: Pétarade suite changement échappements
Quand tu dis "off road", ce sont les pots NH Triumph officiels, non commercialisé en France ?
Si oui, passage obligé chez ton concess, pour qu'il te mette la cartographie adaptée.
Il existe 3 cartographies Triumph (je le sais bien pour avoir eu 2 Sprint ST )
- L'origine
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- Pots NH Triumph officiels
Pour le filtre à air, je ne sais pas trop, à voir avec ton concess, lui seul a la gameboy pour mettre la bonne cartographie moteur, essentiel au bon fonctionnement de la machine (je te rassure elle ne va pas explosé pour autant, la Sprint d'origine gargouille pas mal aussi, c'est typiquement Triumph ça )
Tiens nous au jus
Si oui, passage obligé chez ton concess, pour qu'il te mette la cartographie adaptée.
Il existe 3 cartographies Triumph (je le sais bien pour avoir eu 2 Sprint ST )
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Pour le filtre à air, je ne sais pas trop, à voir avec ton concess, lui seul a la gameboy pour mettre la bonne cartographie moteur, essentiel au bon fonctionnement de la machine (je te rassure elle ne va pas explosé pour autant, la Sprint d'origine gargouille pas mal aussi, c'est typiquement Triumph ça )
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Re: Pétarade suite changement échappements
Les TOR + map ecu d'origine provoquent les pétarades, j'ai déjà lu ça ailleurs.
Pour résoudre, la personne avait appliqué un map adapté.
Le conseil de Garrett est sâge : aller chez le concessionnaire si possible (s'il le fait, à quel prix).
Sinon, il y a la possibilité "TuneECU" avec le câble et le soft (références en section "atelier" du forum).
Des maps d'ecu pour échappements TOR y sont bien référencés.
Hélas je ne saurais t'en dire plus, j'attends mon câble d'ailleurs.
Le joint, pourquoi ne pas le remettre ? si c'est, comme tu dis : "un oubli", et que normalement il doit donc y être, ce serait plus raisonnable qu'il y soit à mon avis. Courage pour le démontage-remontage, tu ne te poseras plus la question après.
Pour résoudre, la personne avait appliqué un map adapté.
Le conseil de Garrett est sâge : aller chez le concessionnaire si possible (s'il le fait, à quel prix).
Sinon, il y a la possibilité "TuneECU" avec le câble et le soft (références en section "atelier" du forum).
Des maps d'ecu pour échappements TOR y sont bien référencés.
Hélas je ne saurais t'en dire plus, j'attends mon câble d'ailleurs.
Le joint, pourquoi ne pas le remettre ? si c'est, comme tu dis : "un oubli", et que normalement il doit donc y être, ce serait plus raisonnable qu'il y soit à mon avis. Courage pour le démontage-remontage, tu ne te poseras plus la question après.
- thuxi
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Re: Pétarade suite changement échappements
Nickel merci pour vos réponses rapides !!!
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Re: Pétarade suite changement échappements
il faut que tu fasses la carto au plus vite ,tu verras tu auras moins de pétarade ,
d'ailleurs je dois faire la mienne aussi pour ma ligne low boy!!!
d'ailleurs je dois faire la mienne aussi pour ma ligne low boy!!!
- thuxi
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Re: Pétarade suite changement échappements
Yes je pense que je ferais ca dès qu'il fera un poil meilleur niveau soleil
Pour le joint du K&N je vais attendre que mon réservoir soit plus léger en or noir car là tout seul c'est pas pratique...
Je pensais que lé réservoir était monté sur charnières... comme les Japs bah non là c'est du Old School
Pour le joint du K&N je vais attendre que mon réservoir soit plus léger en or noir car là tout seul c'est pas pratique...
Je pensais que lé réservoir était monté sur charnières... comme les Japs bah non là c'est du Old School
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Re: Pétarade suite changement échappements
Old school,systeme de tampons...pour info,j'ai fait mettre la carto Arrow bas hier,tes problêmes cités ont disparus...
Pour le prix,ils ont mis même pas 15 minutes et comme j'avais un avoir de 24.90€,cela m'a payé la carto.
Certains concessionnaire te l'offre...
Pour le prix,ils ont mis même pas 15 minutes et comme j'avais un avoir de 24.90€,cela m'a payé la carto.
Certains concessionnaire te l'offre...
Retour à la Speed Triple...
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Re: Pétarade suite changement échappements
salut,
et oui il faut passer par la case concess pour la carto et tu verras c'est une autre meule
pour le filtre les concess n'aiment pas trop car ceux d'origines sont très bien
avec ma dayto lors de la mise en place du silencieux et déchicanisée passage par la case cartographie et c'est vrai que c'est génial
a+
michel de la vendée
et oui il faut passer par la case concess pour la carto et tu verras c'est une autre meule
pour le filtre les concess n'aiment pas trop car ceux d'origines sont très bien
avec ma dayto lors de la mise en place du silencieux et déchicanisée passage par la case cartographie et c'est vrai que c'est génial
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Re: Pétarade suite changement échappements
Yes ca roule !!!
Y'a plus qu'à trouver un créneau pour aller jusque Bordeaux ou Toulouse...seuls concess' "proche" de chez moi
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