Stage de conduite Circuit du Var 16 octobre 2017
- arnaud_nono
- Passe plus de temps ici qu'à travailler
- Messages : 996
- Enregistré le : 03 nov. 2015 14:04
- Age : 36
- Membre : 73245
- Moto : Speed Triple '12
- Département : 13
- Contact :
Re: Stage de conduite Circuit du Var 16 octobre 2017
Merci pour le CR et les photos grand vizir ! Et ca serait bien qu'on arrive à caler une journée de roulage circuit l'annee prochaine
Par contre pour l'usure de ton pneu elle est un peu moyenne... Tu as checké les pressions en sortie de session ?
Par contre pour l'usure de ton pneu elle est un peu moyenne... Tu as checké les pressions en sortie de session ?
- James Lee IRL Member :)
- Messages : 9558
- Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
- Age : 21
- Membre : 101
- Moto : 2 + 2 + 1
- Département : 06
- Contact :
Re: Stage de conduite Circuit du Var 16 octobre 2017
La première fois, nous avions mis 2,1 et 1,9 je crois de mémoire...
Cette fois ci le mécano Honda nous a dit de mettre 2,2 et 2,6 (300 grammes de moins que sur "route" ou je roule en 2,5 / 2,9
Cette fois ci le mécano Honda nous a dit de mettre 2,2 et 2,6 (300 grammes de moins que sur "route" ou je roule en 2,5 / 2,9
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days
- arnaud_nono
- Passe plus de temps ici qu'à travailler
- Messages : 996
- Enregistré le : 03 nov. 2015 14:04
- Age : 36
- Membre : 73245
- Moto : Speed Triple '12
- Département : 13
- Contact :
Re: Stage de conduite Circuit du Var 16 octobre 2017
2,6 Cherche pas plus loin
- arnaud_nono
- Passe plus de temps ici qu'à travailler
- Messages : 996
- Enregistré le : 03 nov. 2015 14:04
- Age : 36
- Membre : 73245
- Moto : Speed Triple '12
- Département : 13
- Contact :
Re: Stage de conduite Circuit du Var 16 octobre 2017
D'ailleurs si Julien a mis la meme pression c'est surement une raison de sa glissade
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Stage de conduite Circuit du Var 16 octobre 2017
Très sympa ce CR !
C'est clair qu'il va falloir se trouver une date l'année prochaine... très envie de retenter cette expérience !
Par contre pour les pressions, je suis très étonné !
2.2/2.6 c'est beaucoup, déjà avec les pneus sports "routiers" d'ancienne génération, les manufacturiers conseillaient 2.2/2.4
Et au passage, la pression avant conseillée par Triumph (et donc par Metzeler pour tes M7rr), c'est 2.35 et pas 2.5
C'est clair qu'il va falloir se trouver une date l'année prochaine... très envie de retenter cette expérience !
Par contre pour les pressions, je suis très étonné !
2.2/2.6 c'est beaucoup, déjà avec les pneus sports "routiers" d'ancienne génération, les manufacturiers conseillaient 2.2/2.4
Et au passage, la pression avant conseillée par Triumph (et donc par Metzeler pour tes M7rr), c'est 2.35 et pas 2.5
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Stage de conduite Circuit du Var 16 octobre 2017
Tiens... pour info j'ai trouvé ça : http://www.metzeler.com/site/fr/fr/answ ... manda=8541
Ce qui peut effectivement expliquer la chute de l'impertinent...
Donc vous étiez bien trop gonflés, surtout à l'arrière.Metzeler a écrit :Bonjour,
Pour une utilisation sur circuit du Sportec M7RR vous pouvez vous fier aux plages de pressions suivantes :
Avec couvertures (à chaud) Av 2.1/2.3 Ar 1.7/1.8
Sans couvertures (à froid) Av 2.0/2.2 Ar 1.6/1.7
Cordialement,
L’Equipe Metzeler
Ce qui peut effectivement expliquer la chute de l'impertinent...
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 24290
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: Stage de conduite Circuit du Var 16 octobre 2017
Super compte rendu, merci grand chef pour ces belles photos..!
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- James Lee IRL Member :)
- Messages : 9558
- Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
- Age : 21
- Membre : 101
- Moto : 2 + 2 + 1
- Département : 06
- Contact :
Re: Stage de conduite Circuit du Var 16 octobre 2017
Donc ils étaient vraiment nuls en tout... Pourtant quand je suis allé voir le mécano (parait-il un "vrai") Honda, je lui ai annoncé mes précédentes pressions (2,1 et 1,9 donc), il a bondit nous disant que c'était hyper dangereux, qu'il ne fallait surtout pas descendre en dessous de 2,3 à l'arrière, sinon le pneu allait exploser... Que le M7 n'est pas fait pour se déformer etc etc.
Du coup, nous l'avons écouté, et ça explique en parti la chute de Julien, et mon relatif manque de confiance cette fois ci (alors que c'était ma deuxième fois...).
Bref, à ne pas recommander !
Du coup, nous l'avons écouté, et ça explique en parti la chute de Julien, et mon relatif manque de confiance cette fois ci (alors que c'était ma deuxième fois...).
Bref, à ne pas recommander !
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days
-
- Messages : 6008
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 45
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
Re: Stage de conduite Circuit du Var 16 octobre 2017
Super CR ! Merci Chef
"Easy things don't worth anything"
- ju111 IRL Member :)
- Messages : 1155
- Enregistré le : 16 oct. 2014 23:13
- Age : 50
- Membre : 71655
- Moto : Speed RS 2018 (Ex 2008)
- Département : PERNES 84
- Contact :
Re: Stage de conduite Circuit du Var 16 octobre 2017
Moi j'ai trouvé qu'elle expliquais bien la monitrice, surtout la position
Par contre si j'avais vraiment un reproche à leur faire c'est qu'ils n'obligent pas que l'on démonte les rétros , hormis le fait qu'ils m'ont servi à savoir si le chef suivait j'étais toujours en train de regarder si j'avais personne au cu par peur de faire rentrer dedans sur freinage
Par contre si j'avais vraiment un reproche à leur faire c'est qu'ils n'obligent pas que l'on démonte les rétros , hormis le fait qu'ils m'ont servi à savoir si le chef suivait j'étais toujours en train de regarder si j'avais personne au cu par peur de faire rentrer dedans sur freinage
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités