Balade / reprise de confiance en soi
- aQuel78
- Curieux
- Membre : 67666
- Moto : Speed Triple K11
- Département :
Balade / reprise de confiance en soi
Bonjour à tous!
Je ne suis pas très actif sur le forum mais, je le parcours quotidiennement et aujourd'hui j'aimerais vous demandez un coup de main. Ma demande s'adresse surtout aux motards des Bouches du Rhône et des alentours d'Aix mais même aux autres.
Je m'explique: Un peu avant les fêtes de Noël, je suis fais renverser en moto (heureusement pas avec la Speed). Et depuis quelques semaines (mois) je tente de reprendre la moto (je suis encore sous le choc)... Résultats, une boule au ventre rien qu'en démarrant et aucun feeling sur la moto. Beaucoup d’appréhension voir de la peur et au final je ne prends plus aucun plaisir.
Donc avant de vendre la moto, je voudrais voir si certains d'entres vous seriez intéressés pour faire des ballades tranquilles et peut être me redonner gout à la moto. Parce qu'au final, je ne connais aucun motards dans la région et je connais très mal les bonnes routes.
Bref voilà si certains sont intéressés, merci d'avance.
Je ne suis pas très actif sur le forum mais, je le parcours quotidiennement et aujourd'hui j'aimerais vous demandez un coup de main. Ma demande s'adresse surtout aux motards des Bouches du Rhône et des alentours d'Aix mais même aux autres.
Je m'explique: Un peu avant les fêtes de Noël, je suis fais renverser en moto (heureusement pas avec la Speed). Et depuis quelques semaines (mois) je tente de reprendre la moto (je suis encore sous le choc)... Résultats, une boule au ventre rien qu'en démarrant et aucun feeling sur la moto. Beaucoup d’appréhension voir de la peur et au final je ne prends plus aucun plaisir.
Donc avant de vendre la moto, je voudrais voir si certains d'entres vous seriez intéressés pour faire des ballades tranquilles et peut être me redonner gout à la moto. Parce qu'au final, je ne connais aucun motards dans la région et je connais très mal les bonnes routes.
Bref voilà si certains sont intéressés, merci d'avance.
Modifié en dernier par aQuel78 le 07 juil. 2015 15:55, modifié 1 fois.
- daytona73 IRL Member :)
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
Re: Ballade / reprise de confiance en soi
Je viendrais avec plaisirs mais ça fait un peu loin...
Belle initiative, rien de tel pour retrouver ses marques que de rouler avec quelqu'un, allez les gars du sud, c'est le moment pour une BA
Belle initiative, rien de tel pour retrouver ses marques que de rouler avec quelqu'un, allez les gars du sud, c'est le moment pour une BA
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Guillaume93
- Expert
- Membre : 70582
- Moto : Speed
- Département : 13
Peut - être qu'il est un peu trop tôt pour reprendre la moto. Attends encore quelques mois .
- daytona73 IRL Member :)
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
Pas faux mais tout dépend de la personne...
En principe il ne faut pas ou du moins pas rester longtemps sur l'échec, plus vite tu recommences et moins tu gamberges
En principe il ne faut pas ou du moins pas rester longtemps sur l'échec, plus vite tu recommences et moins tu gamberges
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- alcibiade
- En fin de rodage
- Membre : 67468
- Moto : Speed 2012 ABS, YES!!!
- Département : 75003 Paris
salut! Désolé pour l'accident. Moi quand j'ai cartonné ( quasi indemne), j'ai revendu direct au concess... Je ne voulais plus en entendre parler. Et puis quelques mois après l'envie de tenir la guidon est revenue et ne m'a plus quitté. Je garde toujours un petit stress qu'une bagnole pile sans que je puisse l'anticiper ( cause de mon accident) mais c'est peut être une bonne chose. Ces temps-ci j'ai de plus en plus confiance et c'est là qu'il faut se méfier!
Bon courage à toi
Bon courage à toi
- dim IRL Member :)
- Membre : 63548
- Moto : BMW Nine T
- Département : 78
oui, remonte vite dessus et roule à ton rythme dans un coin sans bagnole
juste pour renouer le contact avec ta bécane, retrouver l'osmose avec le moteur et la partie cycle
pénard sans pression
et ça va revenir
juste pour renouer le contact avec ta bécane, retrouver l'osmose avec le moteur et la partie cycle
pénard sans pression
et ça va revenir
Screw it ! Let's Ride !
- stephane
- Expert
- Membre : 524
- Moto : S 1000 R BLACK
- Département : Le Raincy
moi j ai cartonné chaud deux fois et même dans le camion de pompier je savais que je referais de la moto le plus vite possible, j ai ça en moi, je préfère mourir de plaisir que vivre d'ennuis
si tu as peur, que tu ne trouves pas de plaisir et que tu n en a pas envie revends la
si tu en as envie le plaisir et la confiance reviendront quand l'envie sera vraiment très présente
si tu as peur, que tu ne trouves pas de plaisir et que tu n en a pas envie revends la
si tu en as envie le plaisir et la confiance reviendront quand l'envie sera vraiment très présente
- aQuel78
- Curieux
- Membre : 67666
- Moto : Speed Triple K11
- Département :
Merci d'avoir pris le temps de répondre et pour vos conseils!
Dans l'ensemble je fais ce que vous dites, je roule tranquille sur des petites routes peu fréquentées et l'envie est là!!! C'est l'appréhension et au final l'impression de ne plus réussir à rouler comme avant qui me "déprime" et me tente d'arrêter.
Bref je ne vais pas vous ennuyer de trop avec ça!
Il y a des intéressés pour une ballade?!
Dans l'ensemble je fais ce que vous dites, je roule tranquille sur des petites routes peu fréquentées et l'envie est là!!! C'est l'appréhension et au final l'impression de ne plus réussir à rouler comme avant qui me "déprime" et me tente d'arrêter.
Bref je ne vais pas vous ennuyer de trop avec ça!
Il y a des intéressés pour une ballade?!
- alcibiade
- En fin de rodage
- Membre : 67468
- Moto : Speed 2012 ABS, YES!!!
- Département : 75003 Paris
lol oui mais sur Paris...
- 2012NewSpeed
- IRL Member :)
- Membre : 56305
- Département :
Tu devrais commencer par rouler cool tout seul et après essayer des suivre un lièvre lent.... Ou peut être un escargot....y'en a un à Lyon
http://www.bvemoto.com [Balades, Virées et Evènements Moto]