Balade Vercors [Gorges d'Engins & de la Bourne, Petits & Grands Goulets, Combe Laval]

Postez ici vos balades dans les régions suivantes : PACA, LANGUEDOC, RHONES ALPES, CORSE
Avatar du membre
Bubus
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : 17 août 2015 13:20
Age : 67
Membre : 73001
Moto : KTM 890 R
Département : Savoie
Contact :

Re: Balade Vercors [Gorges d'Engins & de la Bourne, Petits & Grands Goulets, Combe Laval]

Message par Bubus »

Bonne route!

Avatar du membre
Mes2langle
Expert
Messages : 2472
Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
Age : 46
Membre : 77586
Moto : Speed R noir 2012
Département : 38
Contact :

Re: Balade Vercors [Gorges d'Engins & de la Bourne, Petits & Grands Goulets, Combe Laval]

Message par Mes2langle »

Bonne route et bon appétit, on attends les belles photos des gorges, Pont en Royans et le col du Rousset avant la descente!

Avatar du membre
Chat_noir
IRL Member :)
Messages : 1748
Enregistré le : 25 mars 2018 15:26
Age : 66
Membre : 76118
Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
Contact :

Re: Balade Vercors [Gorges d'Engins & de la Bourne, Petits & Grands Goulets, Combe Laval]

Message par Chat_noir »

Merci @Bubus et @mes2langle,
@arnaud_nono c'est vrai que c'est .... :love:

Très belle balade que l'on ne peut que recommander à tous ceux qui ne connaissent pas le Vercors . Bon hier matin malgré mes précautions, petit gilet sous le blouson et gants mi-saison (pas de gants de kéké d'été cette fois ci), j'ai jamais eu aussi froid :froid: :froid: et pourtant je roule l'hiver quand il fait beau; Vers 8h30 il devait faire 8°C dans les Gorges d'Engins et très très humide, je me suis arrété au soleil à l'entrée de Villard de Lans pour me réchauffer et me sécher tant le pantalon était humide, voir mouillé.
Pas facile de faire des photos, car s'arrêter dans des routes en pentes, la moto est pas vraiment stable sur la béquille et remonter sur la bécane est très sport quand on est un nain comme moi 1.74m :lol: j'ai failli me vautrer deux fois.
Ouvrez le lien des images pour les avoir en plus grand.
Les Gorges de la Bourne
Image

Les Gorges de la Bourne avec la Bourne au fond de la gorge vers la centrale EDF du Bournillon et la cascade du même nom.
Image

Image

Rencontre sympatique d'une biche accompagnée d'un faon dans un des cols avant celui de la Machine.
La Combe Laval vue du col de la Machine. Impressionnant j'avais un peu la nausée de regarder au fond. :lol:
Image

La route panoramique et aérienne de la Combe Laval toute en balcon et encorbellements. Pas facile de s'arrêter presque tous les aménagements des points de vue étaient pris d'assault. Route à faire au pas pour avoir le temps de regarder à droite ,en haut, devant, partout tellement c'est ... <wow

Image

Le restau au sommet du col de la Machine ou j'espérais m'arrêter étant fermé ::angry:: , je me suis rabattu sur St Jean en Royans
Petite gratinée de ravioles aux morilles :ange: , pas toutes entières....
Image
Bon la prochaine fois j'essayerais de faire une balade le week end.
Modifié en dernier par Chat_noir le 06 sept. 2020 17:38, modifié 2 fois.
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764 <chouper

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Balade Vercors [Gorges d'Engins & de la Bourne, Petits & Grands Goulets, Combe Laval]

Message par Wooper90 »

:thumbup:
Merci pour le compte-rendu et les photos :boire_un_coup:

Un petit S3D dans le Vercors devrait-être pas mal :wheeli_stoppi:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
Mes2langle
Expert
Messages : 2472
Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
Age : 46
Membre : 77586
Moto : Speed R noir 2012
Département : 38
Contact :

Re: Balade Vercors [Gorges d'Engins & de la Bourne, Petits & Grands Goulets, Combe Laval]

Message par Mes2langle »

Encore un beau compte rendu avec de belles photos, merci de ce retour.
Partant pour une balade le week end, si non je fini à 12h30 le mercredi <sif mais si on fait un de tes circuits, c'est un truc à rentrer de nuit :lol:

Avatar du membre
Chat_noir
IRL Member :)
Messages : 1748
Enregistré le : 25 mars 2018 15:26
Age : 66
Membre : 76118
Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
Contact :

Re: Balade Vercors [Gorges d'Engins & de la Bourne, Petits & Grands Goulets, Combe Laval]

Message par Chat_noir »

@Mes2langle pourquoi pas un mercredi après midi , j'ai un parcours assez court ~140 km
qui nous permettrait de ne pas rentrer à la nuit. ::giggle:: Je regarde cela, la semaine prochaine il fera beau dit la météo. ::sunshine::
Wooper90 a écrit : 04 sept. 2020 12:59 :thumbup:
Merci pour le compte-rendu et les photos :boire_un_coup:

Un petit S3D dans le Vercors devrait-être pas mal :wheeli_stoppi:
Que tous les dieux (et les modo) sans exception t'endendent Wooper90 :amen: <zen>
si cela se fait je m'inscris.... :ola:
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764 <chouper

Avatar du membre
Bubus
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : 17 août 2015 13:20
Age : 67
Membre : 73001
Moto : KTM 890 R
Département : Savoie
Contact :

Re: Balade Vercors [Gorges d'Engins & de la Bourne, Petits & Grands Goulets, Combe Laval]

Message par Bubus »

Moi aussi, mais les Chefs ne veulent que des Speed.
....

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Balade Vercors [Gorges d'Engins & de la Bourne, Petits & Grands Goulets, Combe Laval]

Message par Wooper90 »

Speed pour la 1ère participation. Après tu peux venir avec n'importe quelle bécane, même une MT10 ::giggle::
Donc, tu t'arranges pour "emprunter" une Speed pour l'année prochaine. :wheeli_stoppi:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
Mes2langle
Expert
Messages : 2472
Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
Age : 46
Membre : 77586
Moto : Speed R noir 2012
Département : 38
Contact :

Re: Balade Vercors [Gorges d'Engins & de la Bourne, Petits & Grands Goulets, Combe Laval]

Message par Mes2langle »

Merci Chat_noir pour la proposition de mercredi, mais ce mercredi je ne pourrais pas, même une petite balade de 140km, mais samedi 19 septembre j'espère avoir le plaisir de faire ta connaissance!

Avatar du membre
Chat_noir
IRL Member :)
Messages : 1748
Enregistré le : 25 mars 2018 15:26
Age : 66
Membre : 76118
Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
Contact :

Re: Balade Vercors [Gorges d'Engins & de la Bourne, Petits & Grands Goulets, Combe Laval]

Message par Chat_noir »

Pas de souci, on fera une "courte" plus tard et une plus longue avec Juan_Lewis le 19.
Bon j'attend les commentaires graveleux , je tends la perche pour mieux me faire battre, je pense.
:rofl:
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764 <chouper

Répondre

Retourner vers « Balade Région SUD EST »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités