Échappement speedtriple 1200rs

Répondre
pat 11
Visiteur fréquent
Messages : 646
Enregistré le : 18 avr. 2013 21:59
Age : 69
Membre : 63388
Moto : Speed 1200RS Matt silver ice
Département : aude
Contact :

Re: Échappement speedtriple 1200rs

Message par pat 11 »

Image
Voilà ce qui se met en place , donc les pots non homologués bruyants ou pas vont etre à proscrire

Doudou10r
Jeune permis
Messages : 151
Enregistré le : 10 nov. 2021 15:21
Membre : 81015
Moto : Speed triple 1200rs
Département : 83
Contact :

Re: Échappement speedtriple 1200rs

Message par Doudou10r »

Les gens psychotent avec les radars de son...
Un radar "pieuvre" même si t as une ligne totalement vide ... j exagere exprès oui... avec une ligne full ...tu passes en ville en 4eme à 2000tr tu fera pas plus de bruit qu un nigo qui passe en 2eme à 7000tr ....

Donc c est plus un mode de conduite sage à adapter que de psychoter sur les pots.

Un pot d origine empêche pas d être verbalisé si tu passes sur un régime élevé valve ouverte (à cause du regime)

Comme dit précédemment dans le post, parfois certaines pistes sont limite de te recaler en pot origine suivant la moto...
En mettant un pot long de qualité avec un dbkiller bien pensé sans étouffer la moto juste une petite réduction...
T as moins de décibels que l origine parfois...
Tout en ayant un son vraiment sympa et sans avoir un poumon au banc de puissance.

Ce pot là ne fera pas exploser les décibels...
Le silencieux origine du RS isolé que dalle...
C est la boîte noire qui fait le job et la valve à bas régime..

Le cata idem change pas bcp le bruit, c est plutôt la valve ouverte ou pas y a une vraie différence.

Un bon échappement ayant une meilleure absorbsion que la boîte noire...
Les décibels seront pas délirants en restant sur un échappement de longueur correcte.

Mon ex zx10 en pot long delkevic passait à tout les sonomètre sans soucis et largement ... a 96db...
Ligne decat
Demi ligne delkevic
Dbkiller libre.
L origine faisait 97.....
Le son avait rien à voir.
Et j ai gagné un poil au banc.

pat 11
Visiteur fréquent
Messages : 646
Enregistré le : 18 avr. 2013 21:59
Age : 69
Membre : 63388
Moto : Speed 1200RS Matt silver ice
Département : aude
Contact :

Re: Échappement speedtriple 1200rs

Message par pat 11 »

Le problème n est pas de psychoter ou pas , le problème viendra des contrôles systématiques inopinés des motos , après à chacun de prendre le risque ou pas , Un peu comme les contrôles d alcoolémie. Et comme toujours pour quelques uns qui abusent tout le monde va trinquer

Doudou10r
Jeune permis
Messages : 151
Enregistré le : 10 nov. 2021 15:21
Membre : 81015
Moto : Speed triple 1200rs
Département : 83
Contact :

Re: Échappement speedtriple 1200rs

Message par Doudou10r »

Ca à toujours existé les contrôles pour mes pots homologués ou pas ...
Et plus ou moins intensifs suivant le lieu...
Le mec a la campagne comme moi....franchement tu roulottes quand tu traverse un village tu respectes les 50 à l heure ou 30 là où c est 30... et voilà.

Hors agglomération t as envie de souder tu fais ta vie au pire tu croise un sanglier.... a choisir je préfère les gendarmes.

Des lois t en a des tonnes dont on s est inquiété et qui sont pas dingue au final.

Exemple les voitures collection...
A une période ça passait même au JT de 20h.
Les contrôles techniques des véhicules anciens vont être drastiques...toute modification sera punissable et refus de CT...etc..
J ai psychoté.
Revendu ma belle austin mini 1000 avec Swap moteur à 1300cc prepa.
Une petite bombe de 120cv..
Au final ça passe toujours au CT.

Un pot ça se change en 5mn.
J l ai fait hier en sortant mon chien.... c est dire le tps que ça prend...

Tu va dans l arrière pays tu le met.
Tu va au boulot tout les jours à moto c est peut être mieu de garder la valve et boîte noire...
Ca empêche pas de mettre un silencieux.

Ca dépend ou tu habites et ce que tu fais de ta moto .

Perso c est un véhicule plaisir pour balader le week-end sur route de montagne...
Pot ou pas... y a zéro stress.
Apres j serai citadin , déjà je ne prendrais pas un Speed 1200... de deux il resterai stock

Dans ce cas peut être avec un peu de patience les constructeurs feront comme sur les auto haut de gamme... des lignes avec valve que tu pilote via une télécommande.
Sport ou ville.
C est tt con à faire mais le prix des lignes va partir en live

Avatar du membre
Meingus
Jeune permis confirmé
Messages : 299
Enregistré le : 26 janv. 2020 14:01
Age : 35
Membre : 79003
Moto : Speed triple rs noir 2018
Département : Belgique
Contact :

Re: Échappement speedtriple 1200rs

Message par Meingus »

Doudou

Tout le monde fait se qu'il veux si tu est content de ton montage c'est top pour toi. Si les autre veule pas se prendre des prunes. ils font comme ils veulent parce je peu dire que moi au lux y a control les matin les après midi les dimanche et la semaine. Moi je vais supprimer la valve et si akra si met il vont nous faire ça avec une valve comme pour les kawa

Sans t ennuier V a toi

Doudou10r
Jeune permis
Messages : 151
Enregistré le : 10 nov. 2021 15:21
Membre : 81015
Moto : Speed triple 1200rs
Département : 83
Contact :

Re: Échappement speedtriple 1200rs

Message par Doudou10r »

C est ce que j ai dit ...
Dialogue de sourds .
Si un mec est en ville ou zone délicate oui il vaut mieu attendre .
Maintenant ici c est pas un post qui parle du pot origine ...
Donc on s en fout en fait :p

C est justement le retrait de la valve et son passage en pleine ouverture permanente avec le pot origine qui fait le plus de bruit.

Modif à éviter si tu garde le silencieux origine sur la moto qui isole peu.
Mauvaise idée

passeparici
Jeune permis confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 22 juil. 2021 21:20
Age : 66
Membre : 80765
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
Département : 13
Contact :

Re: Échappement speedtriple 1200rs

Message par passeparici »

Les contrôles ont toujours existé mais ils n'ont pas vraiment été très enclin à les faire pour de bon. Soit cela continu, ce qui est possible, soit tout d'un coup, comme les casques ou la vitesse à une certaine époque, ils décident de vraiment faire des contrôles et là tout change. On parle quand même de confiscation de la moto, alors croire qu'on pourra faire le malin personnellement je n'y crois pas du tout. Personne, et surtout pas les propriétaires de moto comme les nôtres ne voudra prendre le risque de se faire confisquer sa moto. Pas plus Doudou10r qu'aucun autre... Donc wait and see pour voir comment les choses tourneront. Pour ma part je n'ai jamais aimé les motos foulbarouf, je me rappelle une promenade dans des sentiers où tout à coup nous avons pu entendre, de très loin, des motos tout terrain vraiment très bruyante. Ils sont passés à nos côtés quelques instants plus tard et je peux pas dire que c'est devenu mes potes. Le tout terrain est maintenant mort et ce style de personnes y a très grandement participé. Pour la route c'est pareil : quand j'entends aux feux rouges des mecs qui démarrent le mort aux dents dans un potin pas possible, je me demande combien de personnes par jour détestent la moto à cause d'eux ! Il y a quand même un signe, même les circuits ne tolèrent plus le bruit.
Edit : ce n'est pas confiscation mais immobilisation : c'est moins "grave". Mais quand même.

Doudou10r
Jeune permis
Messages : 151
Enregistré le : 10 nov. 2021 15:21
Membre : 81015
Moto : Speed triple 1200rs
Département : 83
Contact :

Re: Échappement speedtriple 1200rs

Message par Doudou10r »

C est justement pour ça que je fuis les pots courts depuis des années et préfère les pots longs à la sonorité grave mais en veillant aux décibels.
Comme dit plus haut...

pat 11
Visiteur fréquent
Messages : 646
Enregistré le : 18 avr. 2013 21:59
Age : 69
Membre : 63388
Moto : Speed 1200RS Matt silver ice
Département : aude
Contact :

Re: Échappement speedtriple 1200rs

Message par pat 11 »

Tout est dit et bien résumé, après chacun fera ce qu il désire en étant informé , et qu'elle que soit le solution adaptée, cette conversation aura été constructive pour y voir plus clair dans le choix à faire , pour ma part roulant à 90% sur des routes de montagnes dans l aude les po ou les cevennes je resterai stock .

Doudou10r
Jeune permis
Messages : 151
Enregistré le : 10 nov. 2021 15:21
Membre : 81015
Moto : Speed triple 1200rs
Département : 83
Contact :

Re: Échappement speedtriple 1200rs

Message par Doudou10r »

Exactement ...

Bref
Moto démarrée
Le son est dingue ...
J adore ...

La vidéo est bien moche car j ai que deux main pour démarrer la moto et tenir le téléphone.

J vois pour une belle vidéo demain

Répondre

Retourner vers « Echappements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités