Échappement speedtriple 1200rs
- ianos
- Visiteur fréquent
- Messages : 600
- Enregistré le : 25 janv. 2020 09:58
- Age : 52
- Membre : 79000
- Moto : Speed 1200RS
- Département : IDF
- Contact :
Re: Échappement speedtriple 1200rs
Yen a qui exagèrent quand même…
-
- Expert
- Messages : 1233
- Enregistré le : 11 juil. 2018 17:31
- Age : 54
- Membre : 76611
- Moto : ex Speed r: 1250gs adv
- Département : vaucluse 84
- Contact :
Re: Échappement speedtriple 1200rs
il y a même une proposition de loi pour interdire tout les deux roues motorisés à Paris à cause justement du bruit
- Meingus
- Jeune permis confirmé
- Messages : 299
- Enregistré le : 26 janv. 2020 14:01
- Age : 35
- Membre : 79003
- Moto : Speed triple rs noir 2018
- Département : Belgique
- Contact :
Re: Échappement speedtriple 1200rs
Je suis motard j aime entendre ma moto et celle des autres. Mais depuis quelque années maintenant je comprend les gens qui en on marre, les moto decata complète avec juste un mini silencieux qui crache 110 115 dB, c'est plus possible il faux se faire plaisir et respecter les autre aussi. Met 2 dernière moto je n' ai plus mi et fait que de l homologué ça chante léger plus et c est assez. Un bon compromis pour tout le monde
- Meingus
- Jeune permis confirmé
- Messages : 299
- Enregistré le : 26 janv. 2020 14:01
- Age : 35
- Membre : 79003
- Moto : Speed triple rs noir 2018
- Département : Belgique
- Contact :
Re: Échappement speedtriple 1200rs
En plus en Belgique pour aller sur circuit dans mon coin max 98 dB a 6000 tour sinon retour maison
- Philip
- Expert
- Messages : 4395
- Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
- Age : 68
- Membre : 75271
- Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
- Département : 59267
- Contact :
Re: Échappement speedtriple 1200rs
Changer le pot est une raison esthétique ok mais avoir un meilleur son aussi
Il ne faut pas passer d'une extrême à l'autre... il y a un seuil entre l'asphyxie du moteur et un full barouf à briser les tympans.
Moi j'aime entendre ma bécane avec un joli son ( je dis son pour pas dire bruit )
Il ne faut pas passer d'une extrême à l'autre... il y a un seuil entre l'asphyxie du moteur et un full barouf à briser les tympans.
Moi j'aime entendre ma bécane avec un joli son ( je dis son pour pas dire bruit )
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER
ROCKERS FOREVER
-
- Jeune permis
- Messages : 151
- Enregistré le : 10 nov. 2021 15:21
- Membre : 81015
- Moto : Speed triple 1200rs
- Département : 83
- Contact :
Re: Échappement speedtriple 1200rs
hello,
après avoir essayé plusieurs config:
-collecteur décata + suppression marmite noire + pot long avec dbkiller assez libre pour avoir un beau son sans dépasser les DB origine tout en libérant la moto après remap...
finalement je reviens a une autre config:
-collecteur origine avec cata (j en avais 2) + suppression marmite + pot raccourci de 18cm + tube intermédiaire repris de 2.5cm. + dbkiller un poil plus efficace + map sans limite 245(usage piste occasionnel)+ carto stock
Au sono on retombe aussi sur le standard origine mais avec une sonorité sans comparaison; sonomètre OK / pollution OK
après X essais, dans tous les cas avec la prise au vent qui aide pas a garder la roue avant au sol, c est pas les CV gagné sans cata qui vont peter le chrono car a l accel le TC piste ou sport intervient et calme tout le monde sauf vraiment bien bien lancé mais sur route impossible de voir la diff en terme de vitesse forcement.... et le gain par contre assez net de couple /reprise/ inertie moteur est castré par l électronique aussi si on tente de sortir gaz en grand sur le bon régime.
+ petite pate de pot evotech.
enfin, dès que le ZARD position basse sort je partirai sur le ZARD si il grève pas la garde au sol sur l angle mais il est sublime j suis vraiment pressé, celui-ci me permet de patienter.
après avoir essayé plusieurs config:
-collecteur décata + suppression marmite noire + pot long avec dbkiller assez libre pour avoir un beau son sans dépasser les DB origine tout en libérant la moto après remap...
finalement je reviens a une autre config:
-collecteur origine avec cata (j en avais 2) + suppression marmite + pot raccourci de 18cm + tube intermédiaire repris de 2.5cm. + dbkiller un poil plus efficace + map sans limite 245(usage piste occasionnel)+ carto stock
Au sono on retombe aussi sur le standard origine mais avec une sonorité sans comparaison; sonomètre OK / pollution OK
après X essais, dans tous les cas avec la prise au vent qui aide pas a garder la roue avant au sol, c est pas les CV gagné sans cata qui vont peter le chrono car a l accel le TC piste ou sport intervient et calme tout le monde sauf vraiment bien bien lancé mais sur route impossible de voir la diff en terme de vitesse forcement.... et le gain par contre assez net de couple /reprise/ inertie moteur est castré par l électronique aussi si on tente de sortir gaz en grand sur le bon régime.
+ petite pate de pot evotech.
enfin, dès que le ZARD position basse sort je partirai sur le ZARD si il grève pas la garde au sol sur l angle mais il est sublime j suis vraiment pressé, celui-ci me permet de patienter.
- Speed-man
- En rodage
- Messages : 373
- Enregistré le : 25 févr. 2011 15:40
- Age : 47
- Membre : 344
- Moto : TRIUMPH Speed Triple R 2016
- Département :
- Contact :
Re: Échappement speedtriple 1200rs
@Doudou10r
Super sympa le rendu, dommage pour le collier de fixation.
J'ai vraiment du mal à y croire que au niveau dB passe vu que tu as retiré la marmite .
Elle est donné à combien avec la sonomètre à 5375trs/min. (d'origine est donné pour 98dB.
Même pour la pollution, elle ne devrait pas au norme du faite que tu as supprimé la vanne .
Super sympa le rendu, dommage pour le collier de fixation.
J'ai vraiment du mal à y croire que au niveau dB passe vu que tu as retiré la marmite .
Elle est donné à combien avec la sonomètre à 5375trs/min. (d'origine est donné pour 98dB.
Même pour la pollution, elle ne devrait pas au norme du faite que tu as supprimé la vanne .
-
- Jeune permis
- Messages : 151
- Enregistré le : 10 nov. 2021 15:21
- Membre : 81015
- Moto : Speed triple 1200rs
- Département : 83
- Contact :
Re: Échappement speedtriple 1200rs
La valve joue pas sur la pollution.
La marmitte est pas ultra insonorisante.
Le silencieux d origine lui un placebo.
C est la valve en diminuant le diamètre de sortie qui fait l essentiel du job.
Si tu vire le cata il faut un pot long et t es à moins de DB que l origine à 5000tr si t as laissé le DBKILLER.
Avec cata, un pot (pas vide) , pas un truc wish qui contient quasi rien, tu met le DB fourni , t es sur ces bases là j avais filmé j étais à moins en décibels.
Ca n est jamais arrivé à 100db à 5000 pourtant ça résonne chez moi.
Je retente demain mais avec cata et pot plus court j ai pas plus de bruit que le long sans cata...
Si tu veu un chiffre je refais une vidéo demain
La marmitte est pas ultra insonorisante.
Le silencieux d origine lui un placebo.
C est la valve en diminuant le diamètre de sortie qui fait l essentiel du job.
Si tu vire le cata il faut un pot long et t es à moins de DB que l origine à 5000tr si t as laissé le DBKILLER.
Avec cata, un pot (pas vide) , pas un truc wish qui contient quasi rien, tu met le DB fourni , t es sur ces bases là j avais filmé j étais à moins en décibels.
Ca n est jamais arrivé à 100db à 5000 pourtant ça résonne chez moi.
Je retente demain mais avec cata et pot plus court j ai pas plus de bruit que le long sans cata...
Si tu veu un chiffre je refais une vidéo demain
- Meingus
- Jeune permis confirmé
- Messages : 299
- Enregistré le : 26 janv. 2020 14:01
- Age : 35
- Membre : 79003
- Moto : Speed triple rs noir 2018
- Département : Belgique
- Contact :
Re: Échappement speedtriple 1200rs
Si il y a un control technique je me demande si ça passerai.
Ton échappement a une homologation ?
Au Lux il vérifie pas que le bruit il veule l homologation de l échappement
Ton échappement a une homologation ?
Au Lux il vérifie pas que le bruit il veule l homologation de l échappement
-
- Jeune permis
- Messages : 151
- Enregistré le : 10 nov. 2021 15:21
- Membre : 81015
- Moto : Speed triple 1200rs
- Département : 83
- Contact :
Re: Échappement speedtriple 1200rs
Puis tu sais.. Le jour où admettons il y aura des contrôle de pot comme en automobile, c est pas pour le tps que ça prend de remettre la marmitte et pot origine...c est ultra rapide.
Tu bloque fermé la valve pour pas t emmerder des câbles et tu fais ton CT et voila
T as bien des breles comme la 1000cbr rr 2021 qui font trop de bruit d origine, on y met des pots longs akra spécial piste qui sont pas vide comme l origine et un dbkiller
D origine tu te fais jeter de certaines piste en Honda ou panigale.
L origine est aussi fait pour durer longtemps et pas perdre de l absorbant rapidement. C est plus simple de faire des cavités et des sorties de gaz chicanées par cloisons que par un bon tube mitraillette et de la laine.
Ils savent faire mais ça vieillit pas top .
Un bon silencieux peut faire moins de DB tout en changeant le son en plus du look.
Dans tout les cas ça casse pas la tête
Tu bloque fermé la valve pour pas t emmerder des câbles et tu fais ton CT et voila
T as bien des breles comme la 1000cbr rr 2021 qui font trop de bruit d origine, on y met des pots longs akra spécial piste qui sont pas vide comme l origine et un dbkiller
D origine tu te fais jeter de certaines piste en Honda ou panigale.
L origine est aussi fait pour durer longtemps et pas perdre de l absorbant rapidement. C est plus simple de faire des cavités et des sorties de gaz chicanées par cloisons que par un bon tube mitraillette et de la laine.
Ils savent faire mais ça vieillit pas top .
Un bon silencieux peut faire moins de DB tout en changeant le son en plus du look.
Dans tout les cas ça casse pas la tête
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités