Échappement speedtriple 1200rs

Répondre
Avatar du membre
ianos
Visiteur fréquent
Messages : 600
Enregistré le : 25 janv. 2020 09:58
Age : 52
Membre : 79000
Moto : Speed 1200RS
Département : IDF
Contact :

Re: Échappement speedtriple 1200rs

Message par ianos »

Yen a qui exagèrent quand même…

jh84
Expert
Messages : 1233
Enregistré le : 11 juil. 2018 17:31
Age : 54
Membre : 76611
Moto : ex Speed r: 1250gs adv
Département : vaucluse 84
Contact :

Re: Échappement speedtriple 1200rs

Message par jh84 »

:hello: il y a même une proposition de loi pour interdire tout les deux roues motorisés à Paris à cause justement du bruit :think:

Avatar du membre
Meingus
Jeune permis confirmé
Messages : 299
Enregistré le : 26 janv. 2020 14:01
Age : 35
Membre : 79003
Moto : Speed triple rs noir 2018
Département : Belgique
Contact :

Re: Échappement speedtriple 1200rs

Message par Meingus »

Je suis motard j aime entendre ma moto et celle des autres. Mais depuis quelque années maintenant je comprend les gens qui en on marre, les moto decata complète avec juste un mini silencieux qui crache 110 115 dB, c'est plus possible il faux se faire plaisir et respecter les autre aussi. Met 2 dernière moto je n' ai plus mi et fait que de l homologué ça chante léger plus et c est assez. Un bon compromis pour tout le monde

Avatar du membre
Meingus
Jeune permis confirmé
Messages : 299
Enregistré le : 26 janv. 2020 14:01
Age : 35
Membre : 79003
Moto : Speed triple rs noir 2018
Département : Belgique
Contact :

Re: Échappement speedtriple 1200rs

Message par Meingus »

En plus en Belgique pour aller sur circuit dans mon coin max 98 dB a 6000 tour sinon retour maison

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Échappement speedtriple 1200rs

Message par Philip »

Changer le pot est une raison esthétique ok mais avoir un meilleur son aussi ;)
Il ne faut pas passer d'une extrême à l'autre... il y a un seuil entre l'asphyxie du moteur et un full barouf à briser les tympans.
Moi j'aime entendre ma bécane avec un joli son ( je dis son pour pas dire bruit )
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Doudou10r
Jeune permis
Messages : 151
Enregistré le : 10 nov. 2021 15:21
Membre : 81015
Moto : Speed triple 1200rs
Département : 83
Contact :

Re: Échappement speedtriple 1200rs

Message par Doudou10r »

hello,
après avoir essayé plusieurs config:
-collecteur décata + suppression marmite noire + pot long avec dbkiller assez libre pour avoir un beau son sans dépasser les DB origine tout en libérant la moto après remap...

finalement je reviens a une autre config:
-collecteur origine avec cata (j en avais 2) + suppression marmite + pot raccourci de 18cm <cool> + tube intermédiaire repris de 2.5cm. + dbkiller un poil plus efficace + map sans limite 245(usage piste occasionnel)+ carto stock
Au sono on retombe aussi sur le standard origine mais avec une sonorité sans comparaison; sonomètre OK / pollution OK

après X essais, dans tous les cas avec la prise au vent qui aide pas a garder la roue avant au sol, c est pas les CV gagné sans cata qui vont peter le chrono car a l accel le TC piste ou sport intervient et calme tout le monde sauf vraiment bien bien lancé mais sur route impossible de voir la diff en terme de vitesse forcement.... et le gain par contre assez net de couple /reprise/ inertie moteur est castré par l électronique aussi si on tente de sortir gaz en grand sur le bon régime.

+ petite pate de pot evotech.

enfin, dès que le ZARD position basse sort je partirai sur le ZARD si il grève pas la garde au sol sur l angle mais il est sublime j suis vraiment pressé, celui-ci me permet de patienter.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Speed-man
En rodage
Messages : 373
Enregistré le : 25 févr. 2011 15:40
Age : 47
Membre : 344
Moto : TRIUMPH Speed Triple R 2016
Département :
Contact :

Re: Échappement speedtriple 1200rs

Message par Speed-man »

@Doudou10r
Super sympa le rendu, dommage pour le collier de fixation.
J'ai vraiment du mal à y croire que au niveau dB passe vu que tu as retiré la marmite :think:.
Elle est donné à combien avec la sonomètre à 5375trs/min. (d'origine est donné pour 98dB.
Même pour la pollution, elle ne devrait pas au norme du faite que tu as supprimé la vanne <beh .

Doudou10r
Jeune permis
Messages : 151
Enregistré le : 10 nov. 2021 15:21
Membre : 81015
Moto : Speed triple 1200rs
Département : 83
Contact :

Re: Échappement speedtriple 1200rs

Message par Doudou10r »

La valve joue pas sur la pollution.

La marmitte est pas ultra insonorisante.
Le silencieux d origine lui un placebo.
C est la valve en diminuant le diamètre de sortie qui fait l essentiel du job.

Si tu vire le cata il faut un pot long et t es à moins de DB que l origine à 5000tr si t as laissé le DBKILLER.

Avec cata, un pot (pas vide) , pas un truc wish qui contient quasi rien, tu met le DB fourni , t es sur ces bases là j avais filmé j étais à moins en décibels.

Ca n est jamais arrivé à 100db à 5000 pourtant ça résonne chez moi.

Je retente demain mais avec cata et pot plus court j ai pas plus de bruit que le long sans cata...

Si tu veu un chiffre je refais une vidéo demain

Avatar du membre
Meingus
Jeune permis confirmé
Messages : 299
Enregistré le : 26 janv. 2020 14:01
Age : 35
Membre : 79003
Moto : Speed triple rs noir 2018
Département : Belgique
Contact :

Re: Échappement speedtriple 1200rs

Message par Meingus »

Si il y a un control technique je me demande si ça passerai.
Ton échappement a une homologation ?
Au Lux il vérifie pas que le bruit il veule l homologation de l échappement

Doudou10r
Jeune permis
Messages : 151
Enregistré le : 10 nov. 2021 15:21
Membre : 81015
Moto : Speed triple 1200rs
Département : 83
Contact :

Re: Échappement speedtriple 1200rs

Message par Doudou10r »

Puis tu sais.. Le jour où admettons il y aura des contrôle de pot comme en automobile, c est pas pour le tps que ça prend de remettre la marmitte et pot origine...c est ultra rapide.
Tu bloque fermé la valve pour pas t emmerder des câbles et tu fais ton CT et voila

T as bien des breles comme la 1000cbr rr 2021 qui font trop de bruit d origine, on y met des pots longs akra spécial piste qui sont pas vide comme l origine et un dbkiller

D origine tu te fais jeter de certaines piste en Honda ou panigale.

L origine est aussi fait pour durer longtemps et pas perdre de l absorbant rapidement. C est plus simple de faire des cavités et des sorties de gaz chicanées par cloisons que par un bon tube mitraillette et de la laine.
Ils savent faire mais ça vieillit pas top .

Un bon silencieux peut faire moins de DB tout en changeant le son en plus du look.
Dans tout les cas ça casse pas la tête

Répondre

Retourner vers « Echappements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités