Des entailles? porque ? (désolé si la question est un peu bete mais je ne visualise pas trop)Juan-Lewis a écrit : ↑09 mai 2019 08:06
Si ça te gonfle, la seule solution c'est de faire deux entailles au niveau du raccord sur les silencieux et de mettre un collier inox de ce style:
https://www.equipmoto.fr/accessoire-mot ... -AUTO.html
Conseil Collier de serrage
- Keeelu
- Curieux
- Messages : 54
- Enregistré le : 19 avr. 2019 15:40
- Membre : 77698
- Moto : Speed Triple 1050
- Département : 77
- Contact :
Re: Conseil Collier de serrage
- crctoph
- IRL Member :)
- Messages : 1925
- Enregistré le : 13 juin 2017 18:04
- Age : 52
- Membre : 75301
- Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
- Département : 13
- Contact :
Re: Conseil Collier de serrage
Si tu ne fais pas des entailles, tes colliers ne vont servir à rien . C'est grâce à ces entailles que le silencieux sera serré sur le Y si toutefois tu choisis ce montage .
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.
- Keeelu
- Curieux
- Messages : 54
- Enregistré le : 19 avr. 2019 15:40
- Membre : 77698
- Moto : Speed Triple 1050
- Département : 77
- Contact :
Re: Conseil Collier de serrage
Ok ok je vais regarder comment faire si il y a un tuto qui traine je suis preneur
- Juan-Lewis
- Expert
- Messages : 2534
- Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
- Age : 52
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
- Contact :
Re: Conseil Collier de serrage
Dremel ou scie, fentes à 180° et pas trop loin pour ne pas créer de fuites.
- sebgs
- Jeune permis
- Messages : 171
- Enregistré le : 21 mai 2018 18:41
- Membre : 76380
- Moto : Speed TRIPLE 2012
- Département : 13
- Contact :
Re: Conseil Collier de serrage
J'ai le même soucis sur la mienne et ça me gonflait vraiment,on passe sur le coût de l'option pour un résultat bof.
J'ai également pensé au collier mais je voulais éviter de modifier les silencieux.
J'ai tout redémonté ce WE et en fait le jeux du silencieux droit sur la demi ligne est plus important que le gauche, je ne sais pas si c'est fait exprès mais c'est assez flagrant (au moins 1 dixième de mm) et ça se sent au montage, d'un coté ça rentre juste, de l'autre comme papa dans maman .
J'ai eu l'idée de mettre du clinquant métallique autocollant sur le tube pour regagner un peu d'épaisseur. ce genre de chose https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... feu-e48652 il m'en restait de mes travaux sur la VMC.
Un tour autour du tube suffit et le jeux est maintenant aussi faible des 2 cotés.Il faut bien dégraissé et nettoyer le tube pour que ça tienne bien.J'ai juste mis la largeur pour faire en sorte que ça ne se voit pas une fois monté.
A voir si ça tient dans le temps mais en tout cas ça a résolu le PB.
J'ai également pensé au collier mais je voulais éviter de modifier les silencieux.
J'ai tout redémonté ce WE et en fait le jeux du silencieux droit sur la demi ligne est plus important que le gauche, je ne sais pas si c'est fait exprès mais c'est assez flagrant (au moins 1 dixième de mm) et ça se sent au montage, d'un coté ça rentre juste, de l'autre comme papa dans maman .
J'ai eu l'idée de mettre du clinquant métallique autocollant sur le tube pour regagner un peu d'épaisseur. ce genre de chose https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... feu-e48652 il m'en restait de mes travaux sur la VMC.
Un tour autour du tube suffit et le jeux est maintenant aussi faible des 2 cotés.Il faut bien dégraissé et nettoyer le tube pour que ça tienne bien.J'ai juste mis la largeur pour faire en sorte que ça ne se voit pas une fois monté.
A voir si ça tient dans le temps mais en tout cas ça a résolu le PB.
- Juan-Lewis
- Expert
- Messages : 2534
- Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
- Age : 52
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
- Contact :
Re: Conseil Collier de serrage
Pas con, sauf qu'à mon avis, avec les petits mouvements des échappements, je pense que ça va le bouffer assez rapidement.
A voir avec le temps....
Pour moi, , je pense que je vais faire les fentes et mettre des collier.
Mon seul souci va être de trouver quelque chose pour cacher les colliers.
D'autant que pendant la manip je vais très certainement virer les cales pieds et ça va vachement dégager la vu sur cette partie de tubulure pas franchement belle...
J'avais pensé au caches des anciens Arrow 2008 mais ils sont chromés et y'a pas grand chose de chromé sur le 2015 à part le pare chaleur de la ligne mais qui est déjà bien caché par le sabot...
Je passe aussi sur le rapport qualité/prix de l'option qui est vraiment à chier....
A voir avec le temps....
Pour moi, , je pense que je vais faire les fentes et mettre des collier.
Mon seul souci va être de trouver quelque chose pour cacher les colliers.
D'autant que pendant la manip je vais très certainement virer les cales pieds et ça va vachement dégager la vu sur cette partie de tubulure pas franchement belle...
J'avais pensé au caches des anciens Arrow 2008 mais ils sont chromés et y'a pas grand chose de chromé sur le 2015 à part le pare chaleur de la ligne mais qui est déjà bien caché par le sabot...
Je passe aussi sur le rapport qualité/prix de l'option qui est vraiment à chier....
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Conseil Collier de serrage
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Juan-Lewis
- Expert
- Messages : 2534
- Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
- Age : 52
- Membre : 71043
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
- Département : Capitale des Alpes
- Contact :
Re: Conseil Collier de serrage
Ouais, j'avais vu ça mais quand je vois l'épaisseur des tubes, à mon avis c'est pas gagné. En plus c'est de l'inox je crois...
Ça ça doit être bon pour du tube de bagnole...
Ça ça doit être bon pour du tube de bagnole...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités