Echappements Speed 2011

Répondre
Djoul
Expert
Messages : 4872
Enregistré le : 30 avr. 2011 14:43
Membre : 1067
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Echappements Speed 2011

Message par Djoul »

sinon commander à l'étranger n'est pas plus intéressant ?

sur quel site ? Jack Lilley ?
J'imagine qu'en Allemagne il doit y avoir des sites compétitifs non ?
Modo rabat joie (mais très gentil en vrai)

Avatar du membre
Garrett
Expert
Messages : 1843
Enregistré le : 29 déc. 2010 19:42
Age : 41
Membre : 80
Département : 73 - Aix les Bains (Savoie)
Contact :

Re: Echappements Speed 2011

Message par Garrett »

silver63 a écrit :
eoneland a écrit :Attention aux stocks..

J'ai contacté Equip' moto pour connaitre les disponibilités... Et ils ne savent pas! Alors en gros ce sont des pré-ventes..

Ca n'est toujours pas livré, à priori, par la maison mère Léo (qui m'ont répondu et m'ont annoncé pas avant 3ème semaine d'avril... en Italie)
commande annulée chez equipmoto.
pots commandés le 4 avril et pas de nouvelles; J'ai donc appelé et ils ne savaient pas. Ils m'ont ensuite annoncé fin mai voire mi juin.
J'ai donc annulé.
Je crois que les pots d'origine vont rester en place. En plus, mon concess me dit que les cartos sont difficiles à régler hormis pour les arrox (vrai ou faux???).
C'est charmant ça, ils mettent des produits en ligne et dispo en commande, en sachant pertinemment qu'ils n'ont pas de date de livraison ? :think:

Pour les cartographies, si ça n'a pas changé, il y a 3 cartos chez Triumph :

- Origine
- NH Triumph (pour les pots NH Triumph, ce sont les mêmes pots que les origines, mais en full bordel)
- Arrow

Si on met un pot adaptable (hors Arrow Triumph), généralement il est proposé la carto NH (j'avais eu le cas il y a 2 ans sur ma Sprint quand j'ai mis des Ixil)
Ce que je trouve à ce jour ridicule, la carto n'étant pas fait pour ça, mais uniquement pour les NH Triumph.

Maintenant, la Speed, comme la plupart des motos récentes à injection, a une sonde lambda (sauf erreur de ma part, corrigez moi si c'est le cas), qui est là justement pour réguler le mélange air/essence, et elle le fait de manière automatique, notamment en cas de changement d'échappement.
Après, il est possible d'affiner les réglages en mettant une cartographie adaptée au nouvel échappement (ou ligne), mais là ça pousse clairement plus loin, c'est à dire passage au banc, voir plus encore avec Power Commander, kit Dynojet et autres produits du même genre...C'est pas le même prix tout de suite !

Mais tout cela est utile surtout si on met une ligne, le gain avec un échappement est bien moindre, voir des pertes selon les marques, hormis Akra et les grosses marques d'échappements, qui fait gagner un poil de couple et une poignée de chevaux, ça reste imperceptible au guidon.
Encore une fois pour affiner encore plus les courbes, mais, sans mauvais jeu de mot, quel intérêt pour un utilisateur lambda ? A moins de préparer une course à haut niveau, c'est assez peu utile...
Par contre, bien évidemment si vous mettez des Arrow Triumph, là oui profitez en pour mettre la cartographie Arrow, créée justement exprès pour.

Après pour les autres modèles, laissez la carto d'origine, la sonde lambda s'occupera du reste :)
Pour ma part, j'ai fait posé une ligne complète Akrapovic sur ma nouvelle moto (promis je la présente bientôt, elle est pas encore totalement prête !), la sonde s'est occupée de régler tout ça toute seule, aucune modification nécessaire (et Akra développe justement ses produits dans ce sens, pour que le client n'est pas besoin à s'enquiquiner à faire divers réglages compliqués), et la moto se porte comme un charme ;)

Note : Tout cela est valable pour les motos à injection, dotée d'une sonde lambda, et uniquement.

@8-Ball : Nous avons relancé notre fournisseur pour savoir où en est le développement chez Akrapovic pour la Speed, je te (et vous tous bien sûr) tiens au courant dès que j'ai des infos sûres, promis ! :)

Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9528
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 21
Membre : 101
Moto : 2 + 2 + 1
Département : 06
Contact :

Re: Echappements Speed 2011

Message par James Lee »

Et bien, tu peux peut etre lui demander pour les Léo? Nous sommes plusieurs à les attendre...

Donc si il a des infos sur la disponibilité... et les prix... Demande lui aussi pour une commande groupée :)

Merci au nom de tous :thumbup:
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

fdave
Membre : 1

Re: Echappements Speed 2011

Message par fdave »

y a rien pour la Speed dans la partie échappements :?

Avatar du membre
silvR
IRL Member :)
Messages : 4514
Enregistré le : 04 avr. 2011 18:11
Age : 50
Membre : 721
Moto : Monster 1200s et mts dvt
Département :
Contact :

Re: Echappements Speed 2011

Message par silvR »

ben21000 a écrit :
silver63 a écrit :
eoneland a écrit :Attention aux stocks..

J'ai contacté Equip' moto pour connaitre les disponibilités... Et ils ne savent pas! Alors en gros ce sont des pré-ventes..

Ca n'est toujours pas livré, à priori, par la maison mère Léo (qui m'ont répondu et m'ont annoncé pas avant 3ème semaine d'avril... en Italie)
commande annulée chez equipmoto.
pots commandés le 4 avril et pas de nouvelles; J'ai donc appelé et ils ne savaient pas. Ils m'ont ensuite annoncé fin mai voire mi juin.
J'ai donc annulé.
Je crois que les pots d'origine vont rester en place. En plus, mon concess me dit que les cartos sont difficiles à régler hormis pour les arrox (vrai ou faux???).

Salut, as tu verse un accompte lors de ta commande? T ont ils rembourse?
Tiens moi au jus, ça commence a faire long pour ma commande.....
heureusement pour moi, le paiement par carte n'a pas marché et j'ai donc envoyé 1 chèque. le mec devait sentir venir le truc car il n'a pas débité mon chèque (je lui avais bien dit de le débiter que lors de l'envoi des pots).
1 mois 1/2 après, je l'ai appelé pour avoir des news et comme il n'en avait pas, je lui ai demandé de me renvoyer mon chèque (il l'a détruit mais ne me l'a pas renvoyé).
La commande a donc été annulée.
j'attends pour acheter soit des leo, soit des arrow (mais c'est très cher les arrow, sauf aux states).

Avatar du membre
silvR
IRL Member :)
Messages : 4514
Enregistré le : 04 avr. 2011 18:11
Age : 50
Membre : 721
Moto : Monster 1200s et mts dvt
Département :
Contact :

Re: Echappements Speed 2011

Message par silvR »

57oinoT a écrit :Oui, c'est ce que je disais, le site est tout nouveau, donc tout l'est pas encore référencé. Mais je vais voir avec lui :)
eoneland a écrit :Et bien, tu peux peut etre lui demander pour les Léo? Nous sommes plusieurs à les attendre...

Donc si il a des infos sur la disponibilité... et les prix... Demande lui aussi pour une commande groupée :)

Merci au nom de tous :thumbup:
Oui je vais lui demander ça ! De rien, quand on est motard, c'est pas pour rien hein... ;)

EDIT : voilà, mail envoyé, je vous dis dès qu'il répond :)
demande lui s'il te plait ce qu'il peut faire de mieux soit sur les leo ph ou les arrow ph (Speed 2011), je vais acheter des pots sans tarder.
Merci

Répondre

Retourner vers « Echappements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités