AVIS POTS WERKES

Avatar du membre
stephane
Expert
Messages : 3627
Enregistré le : 18 mars 2011 18:16
Age : 58
Membre : 524
Moto : S 1000 R BLACK
Département : Le Raincy
Contact :

Re: AVIS POTS WERKES

Message par stephane »

un pot court et vide n 'est pas synonyme de puissance ca marche mieux en pointe mais pas en bas
en kart on allongait le pot (pour augmenter le volume)pour le couple et ont raccourcissait pour la vitesse de pointe

il faut un compromis pour tout cela et Triumph le calcule pour son pot d'origine
les marques de pots s'embetent pas avec cela tout le monde le même pot on adapte juste les fixations et les diamètres de tube

Avatar du membre
sagazoukoua
Expert
Messages : 1695
Enregistré le : 03 avr. 2012 12:33
Age : 55
Membre : 57660
Moto : triumph Speed triple
Département : je viens de déménager a la demande de la hiérarchie...
Contact :

Re: AVIS POTS WERKES

Message par sagazoukoua »

Je suis d'accord, et de toutes façons, pour moi, le mot "compromis" ne devrait pas faire partie du vocabulaire moto, car dans ce domaine, une marque est imbattable, et c'est HONDA, les motos les plus ennuyeuses du monde....
Avant, je roulais en Japonaise....mais ça, c'était avant

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18582
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 52
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: AVIS POTS WERKES

Message par Sylv'1 »

Il suffit de voir les échappements en Moto GP pour comprendre qu'un pot efficace n'est pas forcément un pot court <wtf

Image
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
sagazoukoua
Expert
Messages : 1695
Enregistré le : 03 avr. 2012 12:33
Age : 55
Membre : 57660
Moto : triumph Speed triple
Département : je viens de déménager a la demande de la hiérarchie...
Contact :

Re: AVIS POTS WERKES

Message par sagazoukoua »

je n'ai pas dis ça, (même si ces dernière années ça s'est sérieusement raccourci) mais simplement, que si tu ne gagne pas 10cv, tu n'en perds pas 10.....

Sans parler du rapport poids/puissance, et quand il s'agit de 5% du poids de la moto, et du changement de centre de gravité, le gain n'est pas inintéressant......a mon avis
Avant, je roulais en Japonaise....mais ça, c'était avant

Avatar du membre
keke
IRL Member :)
Messages : 3447
Enregistré le : 28 sept. 2011 10:47
Age : 49
Membre : 56250
Moto : 2007 Cafra
Département : La Réunion !!
Contact :

Re: AVIS POTS WERKES

Message par keke »

Sylv1 a écrit :Il suffit de voir les échappements en Moto GP pour comprendre qu'un pot efficace n'est pas forcément un pot court <wtf

Image
Mince!
même les motos ont des hémorroïdes... <wtf
Dans quel monde vit-on... <triste
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide...

Avatar du membre
Bart33
Expert
Messages : 1109
Enregistré le : 27 oct. 2012 22:33
Age : 35
Membre : 61432
Moto : S1000R
Département :
Contact :

Re: AVIS POTS WERKES

Message par Bart33 »

stephane a écrit :un pot court et vide n 'est pas synonyme de puissance ca marche mieux en pointe mais pas en bas
en kart on allongait le pot (pour augmenter le volume)pour le couple et ont raccourcissait pour la vitesse de pointe

il faut un compromis pour tout cela et Triumph le calcule pour son pot d'origine
les marques de pots s'embetent pas avec cela tout le monde le même pot on adapte juste les fixations et les diamètres de tube

Heu les gars faut pas tout confondre !
Le moteur 2 temps fonctionne avec le pot de détente etc comme en kart ou la en changeant le pot tu peux jouer sur la puissance etc
EN 4 temps le pots ne joue que très peu !!

Avatar du membre
stephane
Expert
Messages : 3627
Enregistré le : 18 mars 2011 18:16
Age : 58
Membre : 524
Moto : S 1000 R BLACK
Département : Le Raincy
Contact :

Re: AVIS POTS WERKES

Message par stephane »

C'est vrai que sur un 4 temps cela influence moins mais c'était surtout pour prouver qu un pot court et vide marche pas mieux qu un pot d'origine

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5756
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 36
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: AVIS POTS WERKES

Message par ekoy »

Ooo l’échappement à un million de dollars <wtf
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Avatar du membre
Dedespeed17
IRL Member :)
Messages : 6631
Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
Age : 42
Membre : 178
Moto : Speed Triple R 2016
Département : Autour des routes trouées du 17.
Contact :

Re: AVIS POTS WERKES

Message par Dedespeed17 »

D'accord avec Bart33.
Rapelez des fameux Polini Serpentin, patate mais pas de vitesse alors qu'un long Ninja David Morillon carbone... Miam.
Mais c'était en 2 temps.
Moi je sais exploiter la pleine puissance de ma Speed en ligne droite...
Exploiter à fo d un moteur en ligne droite est assez simple suivant Les motos...
Après, je préfère parlé d'exploitation plaisir plutôt qu'à 100% puisque pour me répéter, même Stoner... Nexploitent pas leurs moteurs à 100% puisque d'années en années, de tours en tours, ils améliorent leurs chronos...
L'important est d'éprouver du plaisir à la hauteur des ses envies et mieux encore de ses espérances.
En sport mécanique, les seules limites sont celles que l'on croit infranchissables.
Tout ceci n'engage que moi, mais comme c'est une question existentielle et récurrente...
Je me répète.
Gazzz, les copains... :lol::-)
Retour à la Speed Triple...

Avatar du membre
stephane
Expert
Messages : 3627
Enregistré le : 18 mars 2011 18:16
Age : 58
Membre : 524
Moto : S 1000 R BLACK
Département : Le Raincy
Contact :

Re: AVIS POTS WERKES

Message par stephane »

et bien je vois que je suis pas le seul a connaitre le polini sepentin

Répondre

Retourner vers « Echappements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités