AVIS POTS WERKES
- stephane
- Expert
- Messages : 3627
- Enregistré le : 18 mars 2011 18:16
- Age : 58
- Membre : 524
- Moto : S 1000 R BLACK
- Département : Le Raincy
- Contact :
Re: AVIS POTS WERKES
un pot court et vide n 'est pas synonyme de puissance ca marche mieux en pointe mais pas en bas
en kart on allongait le pot (pour augmenter le volume)pour le couple et ont raccourcissait pour la vitesse de pointe
il faut un compromis pour tout cela et Triumph le calcule pour son pot d'origine
les marques de pots s'embetent pas avec cela tout le monde le même pot on adapte juste les fixations et les diamètres de tube
en kart on allongait le pot (pour augmenter le volume)pour le couple et ont raccourcissait pour la vitesse de pointe
il faut un compromis pour tout cela et Triumph le calcule pour son pot d'origine
les marques de pots s'embetent pas avec cela tout le monde le même pot on adapte juste les fixations et les diamètres de tube
- sagazoukoua
- Expert
- Messages : 1695
- Enregistré le : 03 avr. 2012 12:33
- Age : 55
- Membre : 57660
- Moto : triumph Speed triple
- Département : je viens de déménager a la demande de la hiérarchie...
- Contact :
Re: AVIS POTS WERKES
Je suis d'accord, et de toutes façons, pour moi, le mot "compromis" ne devrait pas faire partie du vocabulaire moto, car dans ce domaine, une marque est imbattable, et c'est HONDA, les motos les plus ennuyeuses du monde....
Avant, je roulais en Japonaise....mais ça, c'était avant
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18582
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 52
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: AVIS POTS WERKES
Il suffit de voir les échappements en Moto GP pour comprendre qu'un pot efficace n'est pas forcément un pot court
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- sagazoukoua
- Expert
- Messages : 1695
- Enregistré le : 03 avr. 2012 12:33
- Age : 55
- Membre : 57660
- Moto : triumph Speed triple
- Département : je viens de déménager a la demande de la hiérarchie...
- Contact :
Re: AVIS POTS WERKES
je n'ai pas dis ça, (même si ces dernière années ça s'est sérieusement raccourci) mais simplement, que si tu ne gagne pas 10cv, tu n'en perds pas 10.....
Sans parler du rapport poids/puissance, et quand il s'agit de 5% du poids de la moto, et du changement de centre de gravité, le gain n'est pas inintéressant......a mon avis
Sans parler du rapport poids/puissance, et quand il s'agit de 5% du poids de la moto, et du changement de centre de gravité, le gain n'est pas inintéressant......a mon avis
Avant, je roulais en Japonaise....mais ça, c'était avant
- keke IRL Member :)
- Messages : 3447
- Enregistré le : 28 sept. 2011 10:47
- Age : 49
- Membre : 56250
- Moto : 2007 Cafra
- Département : La Réunion !!
- Contact :
Re: AVIS POTS WERKES
Mince!Sylv1 a écrit :Il suffit de voir les échappements en Moto GP pour comprendre qu'un pot efficace n'est pas forcément un pot court
même les motos ont des hémorroïdes...
Dans quel monde vit-on...
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide...
- Bart33
- Expert
- Messages : 1109
- Enregistré le : 27 oct. 2012 22:33
- Age : 35
- Membre : 61432
- Moto : S1000R
- Département :
- Contact :
Re: AVIS POTS WERKES
stephane a écrit :un pot court et vide n 'est pas synonyme de puissance ca marche mieux en pointe mais pas en bas
en kart on allongait le pot (pour augmenter le volume)pour le couple et ont raccourcissait pour la vitesse de pointe
il faut un compromis pour tout cela et Triumph le calcule pour son pot d'origine
les marques de pots s'embetent pas avec cela tout le monde le même pot on adapte juste les fixations et les diamètres de tube
Heu les gars faut pas tout confondre !
Le moteur 2 temps fonctionne avec le pot de détente etc comme en kart ou la en changeant le pot tu peux jouer sur la puissance etc
EN 4 temps le pots ne joue que très peu !!
- stephane
- Expert
- Messages : 3627
- Enregistré le : 18 mars 2011 18:16
- Age : 58
- Membre : 524
- Moto : S 1000 R BLACK
- Département : Le Raincy
- Contact :
Re: AVIS POTS WERKES
C'est vrai que sur un 4 temps cela influence moins mais c'était surtout pour prouver qu un pot court et vide marche pas mieux qu un pot d'origine
- ekoy IRL Member :)
- Messages : 5756
- Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
- Age : 36
- Membre : 56519
- Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
- Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
- Contact :
Re: AVIS POTS WERKES
Ooo l’échappement à un million de dollars
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
Qu'une verge molle entre deux fesses
- Dedespeed17
- IRL Member :)
- Messages : 6631
- Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
- Age : 42
- Membre : 178
- Moto : Speed Triple R 2016
- Département : Autour des routes trouées du 17.
- Contact :
Re: AVIS POTS WERKES
D'accord avec Bart33.
Rapelez des fameux Polini Serpentin, patate mais pas de vitesse alors qu'un long Ninja David Morillon carbone... Miam.
Mais c'était en 2 temps.
Moi je sais exploiter la pleine puissance de ma Speed en ligne droite...
Exploiter à fo d un moteur en ligne droite est assez simple suivant Les motos...
Après, je préfère parlé d'exploitation plaisir plutôt qu'à 100% puisque pour me répéter, même Stoner... Nexploitent pas leurs moteurs à 100% puisque d'années en années, de tours en tours, ils améliorent leurs chronos...
L'important est d'éprouver du plaisir à la hauteur des ses envies et mieux encore de ses espérances.
En sport mécanique, les seules limites sont celles que l'on croit infranchissables.
Tout ceci n'engage que moi, mais comme c'est une question existentielle et récurrente...
Je me répète.
Gazzz, les copains... :-)
Rapelez des fameux Polini Serpentin, patate mais pas de vitesse alors qu'un long Ninja David Morillon carbone... Miam.
Mais c'était en 2 temps.
Moi je sais exploiter la pleine puissance de ma Speed en ligne droite...
Exploiter à fo d un moteur en ligne droite est assez simple suivant Les motos...
Après, je préfère parlé d'exploitation plaisir plutôt qu'à 100% puisque pour me répéter, même Stoner... Nexploitent pas leurs moteurs à 100% puisque d'années en années, de tours en tours, ils améliorent leurs chronos...
L'important est d'éprouver du plaisir à la hauteur des ses envies et mieux encore de ses espérances.
En sport mécanique, les seules limites sont celles que l'on croit infranchissables.
Tout ceci n'engage que moi, mais comme c'est une question existentielle et récurrente...
Je me répète.
Gazzz, les copains... :-)
Retour à la Speed Triple...
- stephane
- Expert
- Messages : 3627
- Enregistré le : 18 mars 2011 18:16
- Age : 58
- Membre : 524
- Moto : S 1000 R BLACK
- Département : Le Raincy
- Contact :
Re: AVIS POTS WERKES
et bien je vois que je suis pas le seul a connaitre le polini sepentin
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités