SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011
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Re: SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011
Bah si c'était à refaire, je pense que du coup je changerais directement cette vis. C'est peut-être pas systématique, mais effectivement je me souviens que Fdave avait eu le même soucis avec ses Mivv.
Ce midi j'ai acheté de la visserie inox, il me reste à virer la vis foirée... je pensais maintenir l'écrou et percer la tête de vis BTR, vous en pensez quoi ? J'ai tenté d'attraper la tête de vis avec une pince-étau, impossible ça glisse (tête hémisphérique).
Doug t'es un lâcheur ! <aie
Même si les Mivv sont beaux et leur prix sympa
Ce midi j'ai acheté de la visserie inox, il me reste à virer la vis foirée... je pensais maintenir l'écrou et percer la tête de vis BTR, vous en pensez quoi ? J'ai tenté d'attraper la tête de vis avec une pince-étau, impossible ça glisse (tête hémisphérique).
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Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- zebulogaz
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Re: SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011
Graouuuu le DOUG!!!!
Il va faire le beau avec ses beaux pots
Pour avoir vue ET entendu ceux de totoffe, c'est de la super cam les Mivv Le seul soucis c'est qu'ils ne rentrent pas dans le projet que j'ai pour ma belle a savoir rouge/noir/carbone...
Pour le sc, j'aime vraiment le profil Ça lui donne un air racing j'aime aussi beaucoup la dynamique de être société (groupe Facebook, news sur leur site, visuel et marketing)
Il va faire le beau avec ses beaux pots
Pour avoir vue ET entendu ceux de totoffe, c'est de la super cam les Mivv Le seul soucis c'est qu'ils ne rentrent pas dans le projet que j'ai pour ma belle a savoir rouge/noir/carbone...
Pour le sc, j'aime vraiment le profil Ça lui donne un air racing j'aime aussi beaucoup la dynamique de être société (groupe Facebook, news sur leur site, visuel et marketing)
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...
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Re: SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011
C'est bon... j'en suis venu à bout.
Non sans mal... piting' c'est dur à percer cette :bouse: de visserie ! J'y ai laissé un foret de 6, un de 7, un de 8 et un de 9
Mais j'ai vaincu
Pour le fun, j'ai voulu voir si j'arrivais à dévisser l'écrou récalcitrant. En maintenant la vis coupée dans un étau... ben j'ai jamais pu desserrer quoi que ce soit ! Donc j'ai clairement bien fait de ne pas m'emmerder à insister.
J'ai mis un boulon 6 pans en inox, c'est moins beau mais je risque moins de galérer aux prochains démontages...
Non sans mal... piting' c'est dur à percer cette :bouse: de visserie ! J'y ai laissé un foret de 6, un de 7, un de 8 et un de 9
Mais j'ai vaincu
Pour le fun, j'ai voulu voir si j'arrivais à dévisser l'écrou récalcitrant. En maintenant la vis coupée dans un étau... ben j'ai jamais pu desserrer quoi que ce soit ! Donc j'ai clairement bien fait de ne pas m'emmerder à insister.
J'ai mis un boulon 6 pans en inox, c'est moins beau mais je risque moins de galérer aux prochains démontages...
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Re: SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011
ah oui t'as du transpirer
Merci de nous indiquer ce truc, ça peut servir pour le prochain qui monte un SC Project.
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Re: SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011
Après avoir roulé quelques semaines avec la carto "Arrow slip-on" (20521), j'ai remis celle d'origine (20517) pour voir si je sens des différences.
Bah honnêtement je ne ressens pas de différence notable de comportement ou d'agrément moteur (j'ai juste fait le trajet pour aller bosser, 30km, mais que je connais par coeur), mis à part l'absence de pétarades !
Autant avec la 20521 la moindre décélération se traduisait par de très nombreuses pétarades, autant la 20517 se fait discrète à ce niveau.
Je vais continuer un peu comme ça pour confirmer mes premières impressions.
Mais je m'interroge : les pétarades sont sympas, ça donne un côté racing , mais est-ce qu'elles ont une quelconque incidence sur le moteur ? Sur la consommation ? Parce qu'elles sont bien dues à un résidu de mélange non brûlé, non ?
Bah honnêtement je ne ressens pas de différence notable de comportement ou d'agrément moteur (j'ai juste fait le trajet pour aller bosser, 30km, mais que je connais par coeur), mis à part l'absence de pétarades !
Autant avec la 20521 la moindre décélération se traduisait par de très nombreuses pétarades, autant la 20517 se fait discrète à ce niveau.
Je vais continuer un peu comme ça pour confirmer mes premières impressions.
Mais je m'interroge : les pétarades sont sympas, ça donne un côté racing , mais est-ce qu'elles ont une quelconque incidence sur le moteur ? Sur la consommation ? Parce qu'elles sont bien dues à un résidu de mélange non brûlé, non ?
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Re: SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011
Bon... puisque mes pots ne font plus de bruit à la décélération, autant qu'ils en fassent un peu à l'accélération, non ?!
Du coup j'ai coupé le "fond" de la chicane, ça semble pas mal du tout !
Ça chante juste comme il faut, il en cas de contrôle on voit bien que la chicane est en place...
Du coup j'ai coupé le "fond" de la chicane, ça semble pas mal du tout !
Ça chante juste comme il faut, il en cas de contrôle on voit bien que la chicane est en place...
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Re: SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011
J ai fait pareil sur mes Léo!Sylv1 a écrit :Bon... puisque mes pots ne font plus de bruit à la décélération, autant qu'ils en fassent un peu à l'accélération, non ?!
Du coup j'ai coupé le "fond" de la chicane, ça semble pas mal du tout !
Ça chante juste comme il faut, il en cas de contrôle on voit bien que la chicane est en place...
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Re: SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011
Et si besoin, on peut commander le dB killer seul, pour 45€.
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Re: SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011
Faudrait presque en prendre un dès l'achat du pot pour éviter les frais de port ensuite ...
Ca permet d'utiliser un DB Killer modifié sur piste et un DB Killer d'origine sur route.
Quoi j'ai dit une connerie ?
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Re: SC-Project GP Evo - Speed Triple 2011
C'est sûr que si j'y avais pensé lors de la commande, j'aurais pris un second dB killer pour pouvoir faire des expérimentations
Pour un usage sur route, le dB killer ouvert au fond va très bien. Franchement le bruit n'est pas très fort, mais sympa
C'est plus le jour où j'irai poser mes pneus sur circuit que je me demande si ça passera, parfois ils sont chiants avec ça et ne savent pas prendre correctement les mesures... et c'est pour ce jour que je suis tenté d'avoir sous la main un dB killer non modifié.
J'étudie le moyen de pouvoir remettre provisoirement le fond de la chicane, le temps d'un contrôle... on doit pouvoir visser les 2 pattes qui tiennent le "fond" sur la chicane, ou même simplement les serrer le long de la chicane avec un bon collier serflex.
Bah en fait c'est plutôt l'inverse...iumpheed a écrit :Ca permet d'utiliser un DB Killer modifié sur piste et un DB Killer d'origine sur route
Pour un usage sur route, le dB killer ouvert au fond va très bien. Franchement le bruit n'est pas très fort, mais sympa
C'est plus le jour où j'irai poser mes pneus sur circuit que je me demande si ça passera, parfois ils sont chiants avec ça et ne savent pas prendre correctement les mesures... et c'est pour ce jour que je suis tenté d'avoir sous la main un dB killer non modifié.
J'étudie le moyen de pouvoir remettre provisoirement le fond de la chicane, le temps d'un contrôle... on doit pouvoir visser les 2 pattes qui tiennent le "fond" sur la chicane, ou même simplement les serrer le long de la chicane avec un bon collier serflex.
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