Help ! Dechicaner Arrow PHaut 2016
- doug IRL Member :)
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Re: Help ! Dechicaner Arrow PHaut 2016
Put... y en a qui ont pris un sacré coup de vieux ici ...
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Re: Help ! Dechicaner Arrow PHaut 2016
Le problème n'est pas d'avoir un/des silencieux dechicanés mais qui et comment les "utilisent"..
J'ai changé mes Arrows, qui avaient un très beau son au passage, sur ma Speed rs car effectivement sur le périph parisien personne ne m'entendait.. aucunement pour faire le con, j'ai mis des akra ou j'ai enlevés les chicanes (blasphème), un car le son des akra est un pur plaisir pour moi, deux car maintenant les gens s'écartent bien plus facilement sans devoir mettre des coups de gaz pour rien..
Je commence le taf à 4h du mat, je me suis jamais fais contrôler par la police car j'adapte aussi ma conduite à la situation et a mon environnement..
Par contre sur une route ou je sais que je ne dérangerais personne la je prends un pieds total..
Bref c'est pas les civilisés d'un côté et les abrutis de l'autre, tellement facile et réducteur comme pensée..
J'ai changé mes Arrows, qui avaient un très beau son au passage, sur ma Speed rs car effectivement sur le périph parisien personne ne m'entendait.. aucunement pour faire le con, j'ai mis des akra ou j'ai enlevés les chicanes (blasphème), un car le son des akra est un pur plaisir pour moi, deux car maintenant les gens s'écartent bien plus facilement sans devoir mettre des coups de gaz pour rien..
Je commence le taf à 4h du mat, je me suis jamais fais contrôler par la police car j'adapte aussi ma conduite à la situation et a mon environnement..
Par contre sur une route ou je sais que je ne dérangerais personne la je prends un pieds total..
Bref c'est pas les civilisés d'un côté et les abrutis de l'autre, tellement facile et réducteur comme pensée..
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Re: Help ! Dechicaner Arrow PHaut 2016
c'est sur à 4h du mat tu va pas te faire contrôler,par contre il y certainement plus de gens que ça doit déranger à cette heure la et qui doivent râler contre les motards bruyants
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Re: Help ! Dechicaner Arrow PHaut 2016
Je sous-entendait ne pas me faire contrôler tout en croisant la police justement et c'est quasi constant..
Non pas taper pas taper.. !
Non pas taper pas taper.. !
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Re: Help ! Dechicaner Arrow PHaut 2016
Arf on s'est tous posé ce dilemme : (kiff perso et sécurité) VS (emmerdement des autres et police).
Moi j'y ai répondu par un compromis sur mon SC PROJECT oval bas. Sans chicane je le trouve abusé, et avec la chicane d"origine c'est pas très valorisant et moyen en remontée de file. Du coup je me suis fait faire une belle chicane sur mesure sur leboncoin.
Voici la photo, chicane perso à gauche, chicane origine SC Poject a droite (plus longue et diam inter plus petit)
Moi j'y ai répondu par un compromis sur mon SC PROJECT oval bas. Sans chicane je le trouve abusé, et avec la chicane d"origine c'est pas très valorisant et moyen en remontée de file. Du coup je me suis fait faire une belle chicane sur mesure sur leboncoin.
Voici la photo, chicane perso à gauche, chicane origine SC Poject a droite (plus longue et diam inter plus petit)
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- Jeune permis
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Re: Help ! Dechicaner Arrow PHaut 2016
Je pense que c'est le meilleur compromis au final
- sebgs
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Re: Help ! Dechicaner Arrow PHaut 2016
Pour le coup le motoriste quand il conçoit un moteur de route, il tient compte des normes et sait qu'il va devoir avoir un échappement avec des chicanes (non amovibles). Il en tient compte pour les flux gazeux et les contrepressionsPascal a écrit : ↑11 avr. 2020 21:08 Ahhhhhh long dileme sur les échappements , chicane , pas de chicanes . moi je respecte simplement le travail de l''ingénieur qui conçoit une motorisation pour qu'elle fonctionne de façon optimum . Et après tout se gâte ,. les technocrates lui disent faut réduire le bruit c'est de la pollution sonore .alors de mauvaise grace il sabote sont premier travail .Il rajoute plein de chicanes castratrices partout . Ce qui freine les reprises car les gazs ont plus de mal à sortir .S'il suffisait de rajouter des chicanes pour gagner du couple ça se saurait . les motos GP doivent pas etre très coupeuses alors ...
après il y à la pression des bobos écolos qui disent : c'est pas bien tu vas rajouter un beau filtre catalytique qui va castrer encore un peu plus le moteur . on peu rajouter les systèmes d'injection d'air , systemes de récupération des vapeurs de carburant avec des filtres à charbon . Après les motos modernes coutent un bras . Tu m'étonne avec toutes les merdes qu'on rajoute dessus pour faire plaisir à tout le monde . la moto c'est la liberté au départ pis la Speed triple c'était une moto de rebelle à l'origine mais quand je lis certains post j'ai l'impression que je suis suis sur le site BMW RT ...
D'ailleurs sur les motos modernes, les pots NH ne font quasiment rien gagner sauf à très haut régime là où effectivement les chicanes gênent, perso moi la zone rouge je la vois pas souvent
Si on prend l'exemple des ducati 916/996/998, on pouvait monter des lignes "gros diamètres" NH qui permettaient de gagner des chevaux si on avait les bon AAC et une prepa... par contre on perdait en couple: échappement plus libre sur la route c'est pas forcément le top.
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Re: Help ! Dechicaner Arrow PHaut 2016
Salut
j'essaie moi aussi de déchicaner des Arrow PH mais sans succès pour l'instant.
C'est une paire que j'ai acheté sur world of Triumph modèle 9600774 et 9600775.
quelqu’un a déjà déchicaner ce modèle la ? j'ai bien coupé le bout de la collerette au niveau de la soudure mais en tapant sur la chicane depuis l'autre coté, ça bouge vraiment a peine. Je me demande s'il n'y a pas un cordon de soudure quelque par à l’intérieur.
quelqu'un aurait une info ?
Merci.
j'essaie moi aussi de déchicaner des Arrow PH mais sans succès pour l'instant.
C'est une paire que j'ai acheté sur world of Triumph modèle 9600774 et 9600775.
quelqu’un a déjà déchicaner ce modèle la ? j'ai bien coupé le bout de la collerette au niveau de la soudure mais en tapant sur la chicane depuis l'autre coté, ça bouge vraiment a peine. Je me demande s'il n'y a pas un cordon de soudure quelque par à l’intérieur.
quelqu'un aurait une info ?
Merci.
Je pisse sur les cylindres à trous et les Twins poussifs !!
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Re: Help ! Dechicaner Arrow PHaut 2016
Bonjour à tous , pour apporter quelques infos complémentaires suite à ce post et toutes ses questions .
pour commencer oui la Speed 2018/19 fait plus de bruit d'origine que les modèles précédents 94Db sur carte grise et réels car vérifiés . On se demande d'ailleurs comment ils arrivent à les faire passer ? Peut etre quelques caisses de vieux whisky au service homologation arrange t'ils leur perception ...
Alors moi aussi j'ai agrandi l'orifice interne en le supprimant avec une scie cloche de diametre 44 , et si c'est très facile à trouver car c'est un diamètre standard pour les scies cloches !
donc ça y est j'ai opéré , c'est plutôt facile à faire et faut juste bien immobiliser le pot en ses jambes par exemple et surtout il faut une vitesse de rotation très lente pour éviter que la scie s'use . à ma grande surprise le titane se découpe bien sans résistance .
maintenant le sujet qui effraie les prudes qui ne souhaitent rouler qu'en strict Legally , j'ai testé au sonomètre en respectant le protocole : 50cm du pot à sa hauteur et décalé de 45° sur le coté .
Avec la chicane au ralenti : 94Db , à 5000tr:mn : 100Db et sans la chicane , grosse surprise ça n'est pas plus bruyant voir même légerement moins au ralenti :oui vous lisez bien.
par contre le grand bonheur c'est que effectivement le son est plus viril , plus grave .
confinement oblige j'en ai profité pour apporter quelques autres amélioration à ma belle :
j'ai giclé le syteme de récupérations des vapeurs du réservoir et filtre à charbon . c'est les merdes qui servent à rien à l'arrière des cylindres .
J'ai jeté aux orties le syteme AIS de recyclage des gazs imbrulés .
supprimé également la sonde lambda et ajouté un petit boitier qui enrichit le moteur dans la phase ou la cartographie l'appauvrit trop pour des questions de normes polution .
Ouf c'est fini ! en passant j'ai gagné 1,3 Kg
BIlan une bécane encore plus agréable en reprise .
Il ne me reste plus que ce putaing de catalyseur à enlever , et la je galère car il n'existe toujours rien pour le moment , pas de collecteur , pourtant les fabricants en ont sorti pour la street triple .
J'ai regardé pour découper et ressouder mais c'est chaud de part la forme du bidule .
autre chose qui n'a rien à voir : j'envisage de monter une batterie lithium c,est pas trop cher et c'est un gain de 3KG , mais pareil j'en trouve de meme dimensions et ampéres mais aucun site habituel n'en préconise pour les dernier modèle .
si certains ont des infos je suis preneur .
pour commencer oui la Speed 2018/19 fait plus de bruit d'origine que les modèles précédents 94Db sur carte grise et réels car vérifiés . On se demande d'ailleurs comment ils arrivent à les faire passer ? Peut etre quelques caisses de vieux whisky au service homologation arrange t'ils leur perception ...
Alors moi aussi j'ai agrandi l'orifice interne en le supprimant avec une scie cloche de diametre 44 , et si c'est très facile à trouver car c'est un diamètre standard pour les scies cloches !
donc ça y est j'ai opéré , c'est plutôt facile à faire et faut juste bien immobiliser le pot en ses jambes par exemple et surtout il faut une vitesse de rotation très lente pour éviter que la scie s'use . à ma grande surprise le titane se découpe bien sans résistance .
maintenant le sujet qui effraie les prudes qui ne souhaitent rouler qu'en strict Legally , j'ai testé au sonomètre en respectant le protocole : 50cm du pot à sa hauteur et décalé de 45° sur le coté .
Avec la chicane au ralenti : 94Db , à 5000tr:mn : 100Db et sans la chicane , grosse surprise ça n'est pas plus bruyant voir même légerement moins au ralenti :oui vous lisez bien.
par contre le grand bonheur c'est que effectivement le son est plus viril , plus grave .
confinement oblige j'en ai profité pour apporter quelques autres amélioration à ma belle :
j'ai giclé le syteme de récupérations des vapeurs du réservoir et filtre à charbon . c'est les merdes qui servent à rien à l'arrière des cylindres .
J'ai jeté aux orties le syteme AIS de recyclage des gazs imbrulés .
supprimé également la sonde lambda et ajouté un petit boitier qui enrichit le moteur dans la phase ou la cartographie l'appauvrit trop pour des questions de normes polution .
Ouf c'est fini ! en passant j'ai gagné 1,3 Kg
BIlan une bécane encore plus agréable en reprise .
Il ne me reste plus que ce putaing de catalyseur à enlever , et la je galère car il n'existe toujours rien pour le moment , pas de collecteur , pourtant les fabricants en ont sorti pour la street triple .
J'ai regardé pour découper et ressouder mais c'est chaud de part la forme du bidule .
autre chose qui n'a rien à voir : j'envisage de monter une batterie lithium c,est pas trop cher et c'est un gain de 3KG , mais pareil j'en trouve de meme dimensions et ampéres mais aucun site habituel n'en préconise pour les dernier modèle .
si certains ont des infos je suis preneur .
- Wooper90 IRL Member :)
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Re: Help ! Dechicaner Arrow PHaut 2016
Pascal, en lisant ton message je me suis dit que j'avais déjà lu ça quelque part
Normal tu l'avais déjà posté sur un autre topic
viewtopic.php?p=17084936#p17084936
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
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