Speed 2011 - choix de la carto avec HP Corse Hydroform

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Speed 2011 - choix de la carto avec HP Corse Hydroform

Messagepar Swisstriple » 13/09/2011 15:12

Salut à tous, :vmotard:

Si ça peut aider les possessseurs ou futur possesseurs de HP Corse Hydroform, voici mes impressions en quelques lignes :


Après avoir monté le HP, je me suis rendu compte d'une perte de puissance et de pêche, le moteur semblait beaucoup plus linéaire avec la cartographie d'origine.. (selon mon consess le mélange était certainement trop riche.)


J'ai donc d'abord cherché sur notre fofo adoré et sur la toile si d'autres personnes avaient le même problème mais nada, RAS... <beh


Pour remédier à mon problème, le plus logique en mon sens sur le moment car je passais sur une ligne 3 en 1 et malgré le catalyseur toujours présent était de mettre la carto "Arrow Lo Boy". Je passais donc chez mon concess pour mettre cette carto et en repartant je remarquais que la perte de puissance était plus minime mais par contre ça pétardait un peu plus et je ressentais un trou dans l'accélération vers 4000 t/min... Sur le moment je me contentais de ce résultat en attendant de recevoir mon câble pour TuneEcu.


Entre temps, comme j'avais racheté mon HP à un compatriote du fofo, je téléphonais au revendeur HP Suisse pour lui demander de me renvoyer un papier d'homologation avec mon numéro de châssis histoire d'être en règle... <rules Dans la discussion celui-ci me demandais si j'avais des problèmes de puissance car plusieurs de ses clients se plaignaient... :idea: Je me suis donc dit que si je ne trouvais pas d'infos sur le fofo à propos de cette perte de puissance c'est que les membres du fofo avec le HP avaient leur belle bridée et que le choix de la carto n'avait pas d'incidence tand que le Speed n'était pas en full :?: Je n'ai jamais essayé de Speed bridé mais si la sensation bridage est similaire à ça c'est pas cool pour vous amis français. <calin


A la réception de mon câble, j'essayais quand même la dernière cartographie possible, la "Arrow Slip On" mais sans grande différence avec la "Lo Boy" si ce n'est encore plus de pétarade... J'envisageais donc de remettre la carto "Lo Boy" et d'acheter le collecteur Arrow histoire de virer le catalyseur et d'avoir un meilleure rendement mais ça me faisait encore des frais et surtout un échappement plus homologué... Je me résolvais donc à remonter mes silencieux d'origines... <triste


Ce week, je ne sais pas pourquoi, (enfin si, c'est suite à une remarque d'un membre, d'ailleurs merci Sy... :1dent: :thumbup: ) je me suis mis en tête de remonter mon HP et d'essayer à nouveau la carto "Arrow Slip On" vu le peu de différence que j'avais eu avec la "Lo Boy" lors de mes premiers essai. :think: Je pense que je n'avais pas dû faire correctement la programmation ou le reset TPS car cette fois c'est carrément différent <wow Le moteur est un petit poil moins nerveux à bas régime que d'origine mais le trou vers 4000 t/min a totalement disparu <yeah et la puissance est au RDV jusqu'au rupteur :ola: sinon c'est vrai que ça pétarde pas mal lors de la décélération mais pas beaucoup plus qu'avec les silencieux d'origine, je pense que ça s'entend surtout plus :mrgreen:

Voilivoila :speed2011:
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Re: Speed 2011 - choix de la carto avec HP Corse Hydroform

Messagepar Sylv'1 » 13/09/2011 15:21

Merci pour ce retour :thumbup:
Finalement il n'a plus de défaut ce pot... si ce n'est qu'il jaunit un peu, mais on peut y remédier en le polissant ;)
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
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Re: Speed 2011 - choix de la carto avec HP Corse Hydroform

Messagepar stephane » 13/09/2011 17:05

merci pour ce retour
si tu peux nous mettre un lien vers la bonne carto a charger ?
et pourquoi pas vers le cable nécessaire

Moi j ai pas de trou a 4000 tours mais j'essaierais bien la carto
et en effat je l ai poli la peinture titane qui jaunit j aimais pas
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Re: Speed 2011 - choix de la carto avec HP Corse Hydroform

Messagepar Swisstriple » 13/09/2011 18:27

stephane a écrit :<merci pour ce retour
si tu peux nous mettre un lien vers la bonne carto a charger ?
et pourquoi pas vers le cable nécessaire
Le câble je l'ai commandé en utilisant le lien fournis dans le très bon tuto de iumpheed recompilé par Boust, tu y trouvera aussi le lien pour télécharger les cartographies vers le bas, ensuite j'ai choisi la carto "Arrow slip-on, 95 Ron/89 AKI fuel" 20487 mais attention, il faut quand même tenir compte de ton n° VIN... je te conseille de lire ce tuto avant toute chose, tout est ici-> viewtopic.php?f=18&t=9#p11
stephane a écrit :<Moi j ai pas de trou a 4000 tours mais j'essaierais bien la carto
et en effat je l ai poli la peinture titane qui jaunit j aimais pas
Normale que t'as pas de trou à 4000 t/min, c'est la carto Arrow position basse (Lo Boy) qui me donnais ce trou à l'accélération, tu as normalement la carto d'origine qui donne une perte de puissance... (en tout cas pour moi)
Ca m'intéresse le polissage, tu as poli comment, avec quoi?
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Re: Speed 2011 - choix de la carto avec HP Corse Hydroform

Messagepar stephane » 13/09/2011 18:50

d 'abord brosse métallique sur perceuse puis papier a l 'eau 400 puis 800 puis 1000 ensuite j ai fini au belgum alu avec un genre de scotch brite très fin pour meuble

par contre il reste tjrs comme des petites crevasse trop profonde dans la masse mais ça jaunit plus ça dore un peu alors un coup ,de belgom de temps en temps et top
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Re: Speed 2011 - choix de la carto avec HP Corse Hydroform

Messagepar Swisstriple » 13/09/2011 18:53

:vmotard: Merci pour l'info, vais ptêtre essayer de polir le mien cet hivers :thumbup:
Dernière édition par Swisstriple le 14/09/2011 07:41, édité 1 fois.
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Re: Speed 2011 - choix de la carto avec HP Corse Hydroform

Messagepar DDS » 13/09/2011 22:32

stephane a écrit :d 'abord brosse métallique sur perceuse puis papier a l 'eau 400 puis 800 puis 1000 ensuite j ai fini au belgum alu avec un genre de scotch brite très fin pour meuble

par contre il reste tjrs comme des petites crevasse trop profonde dans la masse mais ça jaunit plus ça dore un peu alors un coup ,de belgom de temps en temps et top
hello quel Scotch brite ??????????
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Re: Speed 2011 - choix de la carto avec HP Corse Hydroform

Messagepar DDS » 28/09/2011 08:26

Swisstriple a écrit :Salut à tous, :vmotard:

Si ça peut aider les possessseurs ou futur possesseurs de HP Corse Hydroform, voici mes impressions en quelques lignes :


Après avoir monté le HP, je me suis rendu compte d'une perte de puissance et de pêche, le moteur semblait beaucoup plus linéaire avec la cartographie d'origine.. (selon mon consess le mélange était certainement trop riche.)


J'ai donc d'abord cherché sur notre fofo adoré et sur la toile si d'autres personnes avaient le même problème mais nada, RAS... <beh


Pour remédier à mon problème, le plus logique en mon sens sur le moment car je passais sur une ligne 3 en 1 et malgré le catalyseur toujours présent était de mettre la carto "Arrow Lo Boy". Je passais donc chez mon concess pour mettre cette carto et en repartant je remarquais que la perte de puissance était plus minime mais par contre ça pétardait un peu plus et je ressentais un trou dans l'accélération vers 4000 t/min... Sur le moment je me contentais de ce résultat en attendant de recevoir mon câble pour TuneEcu.


Entre temps, comme j'avais racheté mon HP à un compatriote du fofo, je téléphonais au revendeur HP Suisse pour lui demander de me renvoyer un papier d'homologation avec mon numéro de châssis histoire d'être en règle... <rules Dans la discussion celui-ci me demandais si j'avais des problèmes de puissance car plusieurs de ses clients se plaignaient... :idea: Je me suis donc dit que si je ne trouvais pas d'infos sur le fofo à propos de cette perte de puissance c'est que les membres du fofo avec le HP avaient leur belle bridée et que le choix de la carto n'avait pas d'incidence tand que le Speed n'était pas en full :?: Je n'ai jamais essayé de Speed bridé mais si la sensation bridage est similaire à ça c'est pas cool pour vous amis français. <calin


A la réception de mon câble, j'essayais quand même la dernière cartographie possible, la "Arrow Slip On" mais sans grande différence avec la "Lo Boy" si ce n'est encore plus de pétarade... J'envisageais donc de remettre la carto "Lo Boy" et d'acheter le collecteur Arrow histoire de virer le catalyseur et d'avoir un meilleure rendement mais ça me faisait encore des frais et surtout un échappement plus homologué... Je me résolvais donc à remonter mes silencieux d'origines... <triste


Ce week, je ne sais pas pourquoi, (enfin si, c'est suite à une remarque d'un membre, d'ailleurs merci Sy... :1dent: :thumbup: ) je me suis mis en tête de remonter mon HP et d'essayer à nouveau la carto "Arrow Slip On" vu le peu de différence que j'avais eu avec la "Lo Boy" lors de mes premiers essai. :think: Je pense que je n'avais pas dû faire correctement la programmation ou le reset TPS car cette fois c'est carrément différent <wow Le moteur est un petit poil moins nerveux à bas régime que d'origine mais le trou vers 4000 t/min a totalement disparu <yeah et la puissance est au RDV jusqu'au rupteur :ola: sinon c'est vrai que ça pétarde pas mal lors de la décélération mais pas beaucoup plus qu'avec les silencieux d'origine, je pense que ça s'entend surtout plus :mrgreen:

Voilivoila :speed2011:
Hello
Tu as mis quelle chicane intermédiaire sport ou homologuée
Merci
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Re: Speed 2011 - choix de la carto avec HP Corse Hydroform

Messagepar Swisstriple » 28/09/2011 10:29

Salut DDS :vmotard:
Tu parles de la chicanes ou DB killer à la sortie :?:
C'est celle d'origine fournie avec l'échappement et le papier jaune, le bout est bouché avec seulement des trous sur les côtés donc je suppose que c'est l'homologuée...
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Re: Speed 2011 - choix de la carto avec HP Corse Hydroform

Messagepar DDS » 28/09/2011 10:47

Swisstriple a écrit :Salut DDS :vmotard:
Tu parles de la chicanes ou DB killer à la sortie :?:
C'est celle d'origine fournie avec l'échappement et le papier jaune, le bout est bouché avec seulement des trous sur les côtés donc je suppose que c'est l'homologuée...
Salut Swisstriple
Oui je parle du DB Killer, dans le carton 2 pces une avec les trous sur les coté et l'autre un tuyaux droit plus gros
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Re: Speed 2011 - choix de la carto avec HP Corse Hydroform

Messagepar Swisstriple » 28/09/2011 10:59

J'en ai qu'un et c'est l'homologuée alors...
Tu l'as commandé en import ou en Suisse ton HP?
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Re: Speed 2011 - choix de la carto avec HP Corse Hydroform

Messagepar DDS » 28/09/2011 11:57

Swisstriple a écrit :J'en ai qu'un et c'est l'homologuée alors...
Tu l'as commandé en import ou en Suisse ton HP?
Importer directement d'Italie
mais sans le DB killer sa pousse fort
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Re: Speed 2011 - choix de la carto avec HP Corse Hydroform

Messagepar Swisstriple » 28/09/2011 13:27

DDS a écrit :[Importer directement d'Italie
Je l'ai racheté à Daytona qui l'avait pris en suisse, certainement pour ça que j'ai qu'un DB...
Quel prix?
DDS a écrit :mais sans le DB killer sa pousse fort
J'avais essayé sans mais pas avec la bonne carto alors pas trop vu de changement...
Et pis t'as tous les Gentils Policiers des alentours qui doivent te tomber dessus en moins de deux avec un boucan pareille :1dent:
Par contre je vais certainement rajouter quelques trous au DB cet hiver :mrgreen:
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Re: Speed 2011 - choix de la carto avec HP Corse Hydroform

Messagepar DDS » 28/09/2011 16:21

Swisstriple a écrit :
DDS a écrit :[Importer directement d'Italie
Je l'ai racheté à Daytona qui l'avait pris en suisse, certainement pour ça que j'ai qu'un DB...
Quel prix?
DDS a écrit :mais sans le DB killer sa pousse fort
J'avais essayé sans mais pas avec la bonne carto alors pas trop vu de changement...
Et pis t'as tous les Gentils Policiers des alentours qui doivent te tomber dessus en moins de deux avec un boucan pareille :1dent:
Par contre je vais certainement rajouter quelques trous au DB cet hiver :mrgreen:
Mais le bruit parfait mais limite pour les oreilles et ta cartographie position haute arrow
Je me demande pourquoi elle va mieux sans DB Killer ???????????????? :auto:
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Re: Speed 2011 - choix de la carto avec HP Corse Hydroform

Messagepar Swisstriple » 29/09/2011 10:28

DDS a écrit : Je me demande pourquoi elle va mieux sans DB Killer ???????????????? :auto:
Carto d'origine?
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Re: Speed 2011 - choix de la carto avec HP Corse Hydroform

Messagepar DDS » 04/10/2011 10:40

Non du tout, j'avais des G&G Bike avant le garagiste ma mit un réglage, mais je sais le quel
j'ai commandé le câble ECU pour remédier à cela, mais je trouve compliquer la modification avec l'ordinateur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Re: Speed 2011 - choix de la carto avec HP Corse Hydroform

Messagepar Max » 17/01/2012 10:17

Hello,

En définitive, quelle est donc la bonne carto pour le HP Corse Hydroform, Arrow Low Boy ou Arrow Slip-On?

Merci d'avance.
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Re: Speed 2011 - choix de la carto avec HP Corse Hydroform

Messagepar Swisstriple » 17/01/2012 10:42

Salut, si avec la carto d'origine tu ne remarques pas une différence de comportement moteur, je te conseille de laisser celle d'origine...
Si tu ressens une perte de puissance je te conseille la carto "Arrow Slip On" :vmotard:
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Re: Speed 2011 - choix de la carto avec HP Corse Hydroform

Messagepar Max » 18/01/2012 11:46

OK merci.
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Re: Speed 2011 - choix de la carto avec HP Corse Hydroform

Messagepar jenfi » 17/04/2013 10:21

Salut à tous!!
merci pour ce retour d'expérience, cela m'a beaucoup servi!
Le miens pétarade beaucoup! et beaucoup plus fort que l'origine, je sais pas si cela est normal...
Par contre, je ne sais pas si il y a des flammes bleues qui sortent...

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