Speed 2011 - choix de la carto avec HP Corse Hydroform
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Speed 2011 - choix de la carto avec HP Corse Hydroform
Salut à tous,
Si ça peut aider les possessseurs ou futur possesseurs de HP Corse Hydroform, voici mes impressions en quelques lignes :
Après avoir monté le HP, je me suis rendu compte d'une perte de puissance et de pêche, le moteur semblait beaucoup plus linéaire avec la cartographie d'origine.. (selon mon consess le mélange était certainement trop riche.)
J'ai donc d'abord cherché sur notre fofo adoré et sur la toile si d'autres personnes avaient le même problème mais nada, RAS...
Pour remédier à mon problème, le plus logique en mon sens sur le moment car je passais sur une ligne 3 en 1 et malgré le catalyseur toujours présent était de mettre la carto "Arrow Lo Boy". Je passais donc chez mon concess pour mettre cette carto et en repartant je remarquais que la perte de puissance était plus minime mais par contre ça pétardait un peu plus et je ressentais un trou dans l'accélération vers 4000 t/min... Sur le moment je me contentais de ce résultat en attendant de recevoir mon câble pour TuneEcu.
Entre temps, comme j'avais racheté mon HP à un compatriote du fofo, je téléphonais au revendeur HP Suisse pour lui demander de me renvoyer un papier d'homologation avec mon numéro de châssis histoire d'être en règle... Dans la discussion celui-ci me demandais si j'avais des problèmes de puissance car plusieurs de ses clients se plaignaient... Je me suis donc dit que si je ne trouvais pas d'infos sur le fofo à propos de cette perte de puissance c'est que les membres du fofo avec le HP avaient leur belle bridée et que le choix de la carto n'avait pas d'incidence tand que le Speed n'était pas en full Je n'ai jamais essayé de Speed bridé mais si la sensation bridage est similaire à ça c'est pas cool pour vous amis français.
A la réception de mon câble, j'essayais quand même la dernière cartographie possible, la "Arrow Slip On" mais sans grande différence avec la "Lo Boy" si ce n'est encore plus de pétarade... J'envisageais donc de remettre la carto "Lo Boy" et d'acheter le collecteur Arrow histoire de virer le catalyseur et d'avoir un meilleure rendement mais ça me faisait encore des frais et surtout un échappement plus homologué... Je me résolvais donc à remonter mes silencieux d'origines...
Ce week, je ne sais pas pourquoi, (enfin si, c'est suite à une remarque d'un membre, d'ailleurs merci Sy... ) je me suis mis en tête de remonter mon HP et d'essayer à nouveau la carto "Arrow Slip On" vu le peu de différence que j'avais eu avec la "Lo Boy" lors de mes premiers essai. Je pense que je n'avais pas dû faire correctement la programmation ou le reset TPS car cette fois c'est carrément différent Le moteur est un petit poil moins nerveux à bas régime que d'origine mais le trou vers 4000 t/min a totalement disparu et la puissance est au RDV jusqu'au rupteur sinon c'est vrai que ça pétarde pas mal lors de la décélération mais pas beaucoup plus qu'avec les silencieux d'origine, je pense que ça s'entend surtout plus
Voilivoila
Si ça peut aider les possessseurs ou futur possesseurs de HP Corse Hydroform, voici mes impressions en quelques lignes :
Après avoir monté le HP, je me suis rendu compte d'une perte de puissance et de pêche, le moteur semblait beaucoup plus linéaire avec la cartographie d'origine.. (selon mon consess le mélange était certainement trop riche.)
J'ai donc d'abord cherché sur notre fofo adoré et sur la toile si d'autres personnes avaient le même problème mais nada, RAS...
Pour remédier à mon problème, le plus logique en mon sens sur le moment car je passais sur une ligne 3 en 1 et malgré le catalyseur toujours présent était de mettre la carto "Arrow Lo Boy". Je passais donc chez mon concess pour mettre cette carto et en repartant je remarquais que la perte de puissance était plus minime mais par contre ça pétardait un peu plus et je ressentais un trou dans l'accélération vers 4000 t/min... Sur le moment je me contentais de ce résultat en attendant de recevoir mon câble pour TuneEcu.
Entre temps, comme j'avais racheté mon HP à un compatriote du fofo, je téléphonais au revendeur HP Suisse pour lui demander de me renvoyer un papier d'homologation avec mon numéro de châssis histoire d'être en règle... Dans la discussion celui-ci me demandais si j'avais des problèmes de puissance car plusieurs de ses clients se plaignaient... Je me suis donc dit que si je ne trouvais pas d'infos sur le fofo à propos de cette perte de puissance c'est que les membres du fofo avec le HP avaient leur belle bridée et que le choix de la carto n'avait pas d'incidence tand que le Speed n'était pas en full Je n'ai jamais essayé de Speed bridé mais si la sensation bridage est similaire à ça c'est pas cool pour vous amis français.
A la réception de mon câble, j'essayais quand même la dernière cartographie possible, la "Arrow Slip On" mais sans grande différence avec la "Lo Boy" si ce n'est encore plus de pétarade... J'envisageais donc de remettre la carto "Lo Boy" et d'acheter le collecteur Arrow histoire de virer le catalyseur et d'avoir un meilleure rendement mais ça me faisait encore des frais et surtout un échappement plus homologué... Je me résolvais donc à remonter mes silencieux d'origines...
Ce week, je ne sais pas pourquoi, (enfin si, c'est suite à une remarque d'un membre, d'ailleurs merci Sy... ) je me suis mis en tête de remonter mon HP et d'essayer à nouveau la carto "Arrow Slip On" vu le peu de différence que j'avais eu avec la "Lo Boy" lors de mes premiers essai. Je pense que je n'avais pas dû faire correctement la programmation ou le reset TPS car cette fois c'est carrément différent Le moteur est un petit poil moins nerveux à bas régime que d'origine mais le trou vers 4000 t/min a totalement disparu et la puissance est au RDV jusqu'au rupteur sinon c'est vrai que ça pétarde pas mal lors de la décélération mais pas beaucoup plus qu'avec les silencieux d'origine, je pense que ça s'entend surtout plus
Voilivoila
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Re: Speed 2011 - choix de la carto avec HP Corse Hydroform
Merci pour ce retour
Finalement il n'a plus de défaut ce pot... si ce n'est qu'il jaunit un peu, mais on peut y remédier en le polissant
Finalement il n'a plus de défaut ce pot... si ce n'est qu'il jaunit un peu, mais on peut y remédier en le polissant
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
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Re: Speed 2011 - choix de la carto avec HP Corse Hydroform
merci pour ce retour
si tu peux nous mettre un lien vers la bonne carto a charger ?
et pourquoi pas vers le cable nécessaire
Moi j ai pas de trou a 4000 tours mais j'essaierais bien la carto
et en effat je l ai poli la peinture titane qui jaunit j aimais pas
si tu peux nous mettre un lien vers la bonne carto a charger ?
et pourquoi pas vers le cable nécessaire
Moi j ai pas de trou a 4000 tours mais j'essaierais bien la carto
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Re: Speed 2011 - choix de la carto avec HP Corse Hydroform
Le câble je l'ai commandé en utilisant le lien fournis dans le très bon tuto de iumpheed recompilé par Boust, tu y trouvera aussi le lien pour télécharger les cartographies vers le bas, ensuite j'ai choisi la carto "Arrow slip-on, 95 Ron/89 AKI fuel" 20487 mais attention, il faut quand même tenir compte de ton n° VIN... je te conseille de lire ce tuto avant toute chose, tout est ici-> http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... 18&t=9#p11stephane a écrit :<merci pour ce retour
si tu peux nous mettre un lien vers la bonne carto a charger ?
et pourquoi pas vers le cable nécessaire
Normale que t'as pas de trou à 4000 t/min, c'est la carto Arrow position basse (Lo Boy) qui me donnais ce trou à l'accélération, tu as normalement la carto d'origine qui donne une perte de puissance... (en tout cas pour moi)stephane a écrit :<Moi j ai pas de trou a 4000 tours mais j'essaierais bien la carto
et en effat je l ai poli la peinture titane qui jaunit j aimais pas
Ca m'intéresse le polissage, tu as poli comment, avec quoi?
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Re: Speed 2011 - choix de la carto avec HP Corse Hydroform
d 'abord brosse métallique sur perceuse puis papier a l 'eau 400 puis 800 puis 1000 ensuite j ai fini au belgum alu avec un genre de scotch brite très fin pour meuble
par contre il reste tjrs comme des petites crevasse trop profonde dans la masse mais ça jaunit plus ça dore un peu alors un coup ,de belgom de temps en temps et top
par contre il reste tjrs comme des petites crevasse trop profonde dans la masse mais ça jaunit plus ça dore un peu alors un coup ,de belgom de temps en temps et top
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Re: Speed 2011 - choix de la carto avec HP Corse Hydroform
Merci pour l'info, vais ptêtre essayer de polir le mien cet hivers
Modifié en dernier par Swisstriple le 14 sept. 2011 07:41, modifié 1 fois.
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Re: Speed 2011 - choix de la carto avec HP Corse Hydroform
hello quel Scotch brite ??????????stephane a écrit :d 'abord brosse métallique sur perceuse puis papier a l 'eau 400 puis 800 puis 1000 ensuite j ai fini au belgum alu avec un genre de scotch brite très fin pour meuble
par contre il reste tjrs comme des petites crevasse trop profonde dans la masse mais ça jaunit plus ça dore un peu alors un coup ,de belgom de temps en temps et top
Une devise, jamais plus vite qu'a fond
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Re: Speed 2011 - choix de la carto avec HP Corse Hydroform
HelloSwisstriple a écrit :Salut à tous,
Si ça peut aider les possessseurs ou futur possesseurs de HP Corse Hydroform, voici mes impressions en quelques lignes :
Après avoir monté le HP, je me suis rendu compte d'une perte de puissance et de pêche, le moteur semblait beaucoup plus linéaire avec la cartographie d'origine.. (selon mon consess le mélange était certainement trop riche.)
J'ai donc d'abord cherché sur notre fofo adoré et sur la toile si d'autres personnes avaient le même problème mais nada, RAS...
Pour remédier à mon problème, le plus logique en mon sens sur le moment car je passais sur une ligne 3 en 1 et malgré le catalyseur toujours présent était de mettre la carto "Arrow Lo Boy". Je passais donc chez mon concess pour mettre cette carto et en repartant je remarquais que la perte de puissance était plus minime mais par contre ça pétardait un peu plus et je ressentais un trou dans l'accélération vers 4000 t/min... Sur le moment je me contentais de ce résultat en attendant de recevoir mon câble pour TuneEcu.
Entre temps, comme j'avais racheté mon HP à un compatriote du fofo, je téléphonais au revendeur HP Suisse pour lui demander de me renvoyer un papier d'homologation avec mon numéro de châssis histoire d'être en règle... Dans la discussion celui-ci me demandais si j'avais des problèmes de puissance car plusieurs de ses clients se plaignaient... Je me suis donc dit que si je ne trouvais pas d'infos sur le fofo à propos de cette perte de puissance c'est que les membres du fofo avec le HP avaient leur belle bridée et que le choix de la carto n'avait pas d'incidence tand que le Speed n'était pas en full Je n'ai jamais essayé de Speed bridé mais si la sensation bridage est similaire à ça c'est pas cool pour vous amis français.
A la réception de mon câble, j'essayais quand même la dernière cartographie possible, la "Arrow Slip On" mais sans grande différence avec la "Lo Boy" si ce n'est encore plus de pétarade... J'envisageais donc de remettre la carto "Lo Boy" et d'acheter le collecteur Arrow histoire de virer le catalyseur et d'avoir un meilleure rendement mais ça me faisait encore des frais et surtout un échappement plus homologué... Je me résolvais donc à remonter mes silencieux d'origines...
Ce week, je ne sais pas pourquoi, (enfin si, c'est suite à une remarque d'un membre, d'ailleurs merci Sy... ) je me suis mis en tête de remonter mon HP et d'essayer à nouveau la carto "Arrow Slip On" vu le peu de différence que j'avais eu avec la "Lo Boy" lors de mes premiers essai. Je pense que je n'avais pas dû faire correctement la programmation ou le reset TPS car cette fois c'est carrément différent Le moteur est un petit poil moins nerveux à bas régime que d'origine mais le trou vers 4000 t/min a totalement disparu et la puissance est au RDV jusqu'au rupteur sinon c'est vrai que ça pétarde pas mal lors de la décélération mais pas beaucoup plus qu'avec les silencieux d'origine, je pense que ça s'entend surtout plus
Voilivoila
Tu as mis quelle chicane intermédiaire sport ou homologuée
Merci
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Re: Speed 2011 - choix de la carto avec HP Corse Hydroform
Salut DDS
Tu parles de la chicanes ou DB killer à la sortie
C'est celle d'origine fournie avec l'échappement et le papier jaune, le bout est bouché avec seulement des trous sur les côtés donc je suppose que c'est l'homologuée...
Tu parles de la chicanes ou DB killer à la sortie
C'est celle d'origine fournie avec l'échappement et le papier jaune, le bout est bouché avec seulement des trous sur les côtés donc je suppose que c'est l'homologuée...
Gaz !
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Re: Speed 2011 - choix de la carto avec HP Corse Hydroform
Salut SwisstripleSwisstriple a écrit :Salut DDS
Tu parles de la chicanes ou DB killer à la sortie
C'est celle d'origine fournie avec l'échappement et le papier jaune, le bout est bouché avec seulement des trous sur les côtés donc je suppose que c'est l'homologuée...
Oui je parle du DB Killer, dans le carton 2 pces une avec les trous sur les coté et l'autre un tuyaux droit plus gros
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