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Suppression de la sonde lamdba

Posté : 14 févr. 2012 15:46
par DDS
Hello les tripleux
Pour résoudre mon problème de pétarade et de flamme on ma dit de supprimé la sonde lambda.
Mais comment procéder ?????????????????????????????????????????????????????????????????

Re: Suppression de la sonde lamdba

Posté : 14 févr. 2012 22:52
par Boust
juste déconnecter le câble au niveau de la sonde du collecteur

Re: Suppression de la sonde lamdba

Posté : 14 févr. 2012 22:57
par daytona73
Hello,

Faut pas reflasher la carto en décochant sonde O2 aussi, en plus du débranchement ? :think:

Re: Suppression de la sonde lamdba

Posté : 14 févr. 2012 23:03
par Boust
Si :D
Mais je crois que le mieux c'est de mettre des obturateurs pour le SAI du coup plus d'injection d'air = plus de combustion dans le pot = plus de détonation :ola: :ola:

Re: Suppression de la sonde lamdba

Posté : 14 févr. 2012 23:20
par daytona73
Ouais et avec la sonde 02, on garde une régulation de richesse, c'est quand même mieux, plus long comme intervention, mais au final ça doit se retrouver

Re: Suppression de la sonde lamdba

Posté : 15 févr. 2012 04:55
par Boust
Alors voilà ce que j'ai retrouvé

Le system qui block le SAI
Image
http://www.british-customs.com/Speed-tr ... lates.html

mais aussi un éliminateur de sonde O2
Image
http://www.british-customs.com/o2-senso ... nator.html


Le lien de la boutique où il y a pleins de trucs pour nos speeds :ola: :ola:
http://www.british-customs.com/triumph- ... le-1050cc/

Re: Suppression de la sonde lamdba

Posté : 15 févr. 2012 08:59
par DDS
:hello:
Mais je risque quoi de supprimer seulement la sonde :think:

Re: Suppression de la sonde lamdba

Posté : 15 févr. 2012 13:22
par Dedespeed17
Un voyant orange d'anomalie moteur au tableau de bord uniquement.

À part éliminer les retours de flammes,est ce qu'on gagne autre chose?
si non,je vois pas bien l'utilité? :think:

Re: Suppression de la sonde lamdba

Posté : 15 févr. 2012 13:30
par James Lee
Heu, je ne crois pas que ce soit une bonne idée.. La sonde lambda se situe sur le système d'échappement à l'entrée du pot catalytique.
Son rôle est essentiel à la fois sur le plan mécanique et sur le plan écologique.

Connectée à l'électronique d'alimentation, c'est elle qui permet un mélange air/essence optimal pour éviter l'encrassement du moteur et la surconsommation, tout en minimisant les rejets polluants.
Comme toute chose, cette sonde vieillit et peu à peu régule moins bien (sa durée de vie moyenne est de 80 000 km). Il est alors nécessaire de la remplacer..

Si vous la virez, tout va s'encrasser… Et du coup le catalyseur va conserver les calamines et autres joyeusetés..

Sur la ligne full Arrow libre, il n'y a pas de catalyseur, et donc de sonde lambda… Et ca pétarade encore plus…

Re: Suppression de la sonde lamdba

Posté : 15 févr. 2012 13:52
par DDS
eoиeland a écrit :Heu, je ne crois pas que ce soit une bonne idée.. La sonde lambda se situe sur le système d'échappement à l'entrée du pot catalytique.
Son rôle est essentiel à la fois sur le plan mécanique et sur le plan écologique.

Connectée à l'électronique d'alimentation, c'est elle qui permet un mélange air/essence optimal pour éviter l'encrassement du moteur et la surconsommation, tout en minimisant les rejets polluants.
Comme toute chose, cette sonde vieillit et peu à peu régule moins bien (sa durée de vie moyenne est de 80 000 km). Il est alors nécessaire de la remplacer..

Si vous la virez, tout va s'encrasser… Et du coup le catalyseur va conserver les calamines et autres joyeusetés..

Sur la ligne full Arrow libre, il n'y a pas de catalyseur, et donc de sonde lambda… Et ca pétarade encore plus…
Oui d'accord avec toi je n'ai plus de catalyseur, car j'ai 3/1 HP Corse
C'est pour les retour de flamme et les pétarades