Jantes PVM sur Speed 2013

Avatar du membre
Theaus12
Curieux
Messages : 98
Enregistré le : 16 juil. 2015 09:17
Age : 31
Membre : 72878
Moto : Speed Triple SE
Département : 67
Contact :

Re: Jantes PVM sur Speed 2013

Message par Theaus12 »

Bubus a écrit : 05 août 2019 20:04 Non, je ne sais pas car vu le prix des PVM (3500 brouzoufs environ), je me suis rabattu sur une R 2013 d'occase.

En tous cas, avant j'avais une Tuono V4, lorsque j'ai monté des jantes forgées OZ la différence était tellement sensible que je ne pouvais pas envisager une Speed avec des jantes coulées standard.
L'arrière influence autant que l'avant car l'effet gyroscopique qui raidit la moto à haute vitesse est aussi important derrière que devant (voire plus car la roue arrière est plus lourde).
Désolé de ne pas avoir répondu avant mais encore merci pour tes infos et ton ressenti ! Je tâcherai d'en faire un bon usage :)
"Vieux motard que jamais" :troisième:

Avatar du membre
Theaus12
Curieux
Messages : 98
Enregistré le : 16 juil. 2015 09:17
Age : 31
Membre : 72878
Moto : Speed Triple SE
Département : 67
Contact :

Re: Jantes PVM sur Speed 2013

Message par Theaus12 »

Speed-man a écrit : 20 août 2019 00:18 la jante avant PVM se monte sans problème sur une Speed avec une fourche standard type S pour 2016 (Non OHLINS).
Par contre, tu ne vas pas pouvoir récupérer certains pièces sur la jantes standard pour mettre sur la nouvelle avant PVM.
Les disques ne sont pas la même ainsi les cales et l'axe qui se met à l’intérieur de la roue sinon le restes c'est OK.
Pour info, j'ai des PVM à vendre entièrement refait par un pro (ABdecometal).... tout est complet (il y a juste des nouveaux disques mettre qui vont sur cette jante).
Hello !

Je te remercie pour ta réponse et suis désolé de ne pas avoir répondu avant !

Mon concessionnaire me soutient mordicus que ce n'est pas possible alors que tout me laisse à penser le contraire,y compris vos avis ! Quoi qu'il en soit Triumph est un réseau, il pourrait quand même se rapprocher de ses collègues et aller chercher les informations...

J'ai déjà les jantes mais te remercie pour ta proposition :)
"Vieux motard que jamais" :troisième:

Avatar du membre
Speed-man
En rodage
Messages : 373
Enregistré le : 25 févr. 2011 15:40
Age : 47
Membre : 344
Moto : TRIUMPH Speed Triple R 2016
Département :
Contact :

Re: Jantes PVM sur Speed 2013

Message par Speed-man »

@Theaus12, no souci ;)
Modifié en dernier par denns70 le 13 oct. 2019 06:34, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser les émoticônes du forum... Les autres sont "surdimensionnées"... ;)

Répondre

Retourner vers « Freinage, Amortisseurs, Jantes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités