Réglages suspension (encore !)
- Bubus
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Re: Réglages suspension (encore !)
Ou d'emmener une meuf de plus de 10 kg ...
Oui, j'ai oublié, il faut partir des réglages d'origine.
Mais surtout, il faut vérifier les courses mortes avant de se lancer dans les réglages d'amortissements.
Courses mortes :
- variation du des débattements avant et arrière à vide, avec la moto posée sur ses roues, avec toi posé sur la moto, elle meme posée sur ses roues bien sûr.
C'est un peu fastidieux, il faut être deux, et prendre des points de repères précis.
Et les réglages ne fonctionneront pas en duo bien sûr.
Pour les fourchettes de valeurs à obtenir, tu peux te référer à certains sites internet, notamment celui de Ohlins qui est précis.
Oui, j'ai oublié, il faut partir des réglages d'origine.
Mais surtout, il faut vérifier les courses mortes avant de se lancer dans les réglages d'amortissements.
Courses mortes :
- variation du des débattements avant et arrière à vide, avec la moto posée sur ses roues, avec toi posé sur la moto, elle meme posée sur ses roues bien sûr.
C'est un peu fastidieux, il faut être deux, et prendre des points de repères précis.
Et les réglages ne fonctionneront pas en duo bien sûr.
Pour les fourchettes de valeurs à obtenir, tu peux te référer à certains sites internet, notamment celui de Ohlins qui est précis.
- zerda
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Re: Réglages suspension (encore !)
oups, je viens de voir que je n'avais apporté aucune réponse a ce post depuis le temp, mea culpa
toujours pas touché aux réglages d'origine mais avec le recul j'ai l'impression que les suspat travail a leur limite. Il va falloir que je me penche serieusement sur la question.
Encore dsl pour mon manque de retour sur vos conseils dans ce post
toujours pas touché aux réglages d'origine mais avec le recul j'ai l'impression que les suspat travail a leur limite. Il va falloir que je me penche serieusement sur la question.
Encore dsl pour mon manque de retour sur vos conseils dans ce post
- Greg74600
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Re: Réglages suspension (encore !)
J ai repris les reglages de la mienne et autant dire que c est tout a fait faisable
Il faut prendre le temps de noter chaque état et chaque modif par etape, entre chaque essai. La subtilité peut etre fine.
Et les essais fait de plusieurs manieres. Les ressentits sur route propre ou defoncee sont vraiment differents.
A basse et h..te vitesse
Je me suis servit de plusieurs site très bien fait comme : https://www.moto-addict.com/blog/techni ... de-sa-moto
On voit beaucoup de bricolage avec pour justificatif "j ai resseré les precontrainte taquet et fermé les hydrauliques comme ça c est Sport" ....oui mais pour rouler sur route il faut bien que les hydrauliques travaillent.
Par exemple la mienne etait trop assise et louvoyait en montant le rythme. Je me suis retrouvé à:
-desserer la precontrainte avant pour que la fourche travail plus et rabaisser l' avant.
-resser la precontrainte arriere pour relevé la moto
-jouer doucement sur les hydraulique pour trouver un juste milieux sport/confort/securité.
Tout ca pour dire que c est super interressant de se creuser la tete et d apprendre à regler ça moto en fonction de son usage
Dans ton cas, apres changement de pneu. Regarde en premier lieu en statique les courses mortes comme ecrit plus haut et dans le lien. Peut etre qu en jouant sur les precontrainte seulement tu trouveras des valeurs correcte.
Si les hydrauliques ne reagissent pas n importe comment en appuyant au plus proche du centre de gravité de la brele; Que l avant ne descent pas plus vite que l arriere et inversement et idem sur la détente, peut etre pas besoin de reprendre tout.
Je l arrete mon poste va etre imbuvable
Il faut prendre le temps de noter chaque état et chaque modif par etape, entre chaque essai. La subtilité peut etre fine.
Et les essais fait de plusieurs manieres. Les ressentits sur route propre ou defoncee sont vraiment differents.
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Je me suis servit de plusieurs site très bien fait comme : https://www.moto-addict.com/blog/techni ... de-sa-moto
On voit beaucoup de bricolage avec pour justificatif "j ai resseré les precontrainte taquet et fermé les hydrauliques comme ça c est Sport" ....oui mais pour rouler sur route il faut bien que les hydrauliques travaillent.
Par exemple la mienne etait trop assise et louvoyait en montant le rythme. Je me suis retrouvé à:
-desserer la precontrainte avant pour que la fourche travail plus et rabaisser l' avant.
-resser la precontrainte arriere pour relevé la moto
-jouer doucement sur les hydraulique pour trouver un juste milieux sport/confort/securité.
Tout ca pour dire que c est super interressant de se creuser la tete et d apprendre à regler ça moto en fonction de son usage
Dans ton cas, apres changement de pneu. Regarde en premier lieu en statique les courses mortes comme ecrit plus haut et dans le lien. Peut etre qu en jouant sur les precontrainte seulement tu trouveras des valeurs correcte.
Si les hydrauliques ne reagissent pas n importe comment en appuyant au plus proche du centre de gravité de la brele; Que l avant ne descent pas plus vite que l arriere et inversement et idem sur la détente, peut etre pas besoin de reprendre tout.
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Re: Réglages suspension (encore !)
J'aimerais connaître la hauteur des fourreaux dans le T de fourche d'une Speed R post 2011.
Ça dépasse de combien d'origine ?
Ça dépasse de combien d'origine ?
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Re: Réglages suspension (encore !)
Repere sur le fourreau + 5mm sous T.
La vie est bien trop courte pour rouler avec des bécanes homologuées. ::giggle::
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Re: Réglages suspension (encore !)
Bonsoir,
Je viens de relire la doc et Triumph indique que la précharge arrière n'est pas réglable par le proprio et pourtant il me semble bien qu'il y a la bague cranté qui correspondrait au réglage de la précontrainte.
j'ai juste ? et sinon pourquoi Triumph indique que la précontrainte n'est pas réglable ?
Je viens de relire la doc et Triumph indique que la précharge arrière n'est pas réglable par le proprio et pourtant il me semble bien qu'il y a la bague cranté qui correspondrait au réglage de la précontrainte.
j'ai juste ? et sinon pourquoi Triumph indique que la précontrainte n'est pas réglable ?
- alsacien IRL Member :)
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Re: Réglages suspension (encore !)
le ressort en lui même se change uniquement, on va pas s'amuser et le couper,durcir,étirer et autres idées du genre
après à mon avis à moins de rouler très très fort pas besoin de changer le ressort (j'avais 103 kilos)
j'avais garde le réglage origine même pour les bagues à ergots
j'avais juste touché à la compression et détente et ca m'a largement suffit (je suis pas un dieu du pilotage mais pas non plus un traine cul) pour un usage solo prévu pour arsouille cols (au détriment du confort mais de façon très légère)
après à mon avis à moins de rouler très très fort pas besoin de changer le ressort (j'avais 103 kilos)
j'avais garde le réglage origine même pour les bagues à ergots
j'avais juste touché à la compression et détente et ca m'a largement suffit (je suis pas un dieu du pilotage mais pas non plus un traine cul) pour un usage solo prévu pour arsouille cols (au détriment du confort mais de façon très légère)
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
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Re: Réglages suspension (encore !)
L'accès aux écrous à encoches en place est minable du coup triumph recommande de passer par la case concess.
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- Stef 955
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Re: Réglages suspension (encore !)
Vu ton poids (rien de péjoratif ni moquerie hein!), j'investirai dans un jeu de ressorts (genre hyperpro) adaptés à ta morphologie. Déjà là tu verras un sacré gain
Deux c'est pas assez, quatre c'est trop!
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